Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et sa femme Sara ont été interrogés séparément par les enquêteurs de la police vendredi 2 mars 2018 au sujet de l’affaire de corruption de Bezeq, la plus grande compagnie de télécommunications d’Israël.
B.Netanyahou a été interrogé pendant cinq heures à sa résidence officielle à Al Qods occupée au sujet de l’affaire Bezeq, également connue sous le nom d' »affaire 4000″, tandis que sa femme Sara Netanyahou a témoigné au bureau de l’unité Lahav 433 de la brigade de lutte contre la corruption à Lod, ont rapporté des médias israéliens.
De son côté, la police a fait savoir dans une déclaration à l’issue de ces interrogatoires que le Premier ministre israélien et sa femme avaient été « interrogés pendant un certain nombre d’heures dans le cadre d’une investigation de l’unité de police Lahav 433 et de l’Autorité de sécurité israélienne.
Le mois dernier, la police israélienne a recommandé la mise en inculpation du Premier ministre pour une série d’affaires de corruption, de fraude et d’abus de confiance.
R. I.