Ould Kaddour en visite à Illizi : «Je ne suis pas venu pour limoger des responsables»

Illizi
Abdelmoumen Ould Kaddour en visite d'inspection à Adrar en octobre dernier. D. R.

Par Meriem Sassi – Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a inspecté ce matin le projet de raccordement d’une cinquante de puits du champ de gaz de Tinhert, dans la wilaya d’Illizi. Ce projet, confié exclusivement à des entreprises nationales – Cosider, ENGTP, ENGCB et Infrarer – devrait permettre de porter la production du champ d’Ohanet à 15 millions de mètres cubes de gaz par jour à l’horizon 2020 et 20 millions de mètres cubes/jour en 2022. Le ministre a déclaré qu’«il donnera une nouvelle vie au champ de Tinhert».

Le champ de Tinhert produit actuellement environ 5 millions de mètres cubes/jour. Le développement projeté permettra de booster la production et de relancer des puits actuellement à l’arrêt.

Le Pdg de Sonatrach a déclaré, en marge de cette visite, que son rôle ne consiste pas à remplacer des personnes, mais à mettre en œuvre une stratégie visant à redresser les performances de son groupe dans les années à venir.

S’exprimant en marge de sa visite, Ould Kaddour a déclaré : «Certains me conseillent de changer les cadres et les vice-présidents ; je leur réponds que mon objectif à la tête de Sonatrach depuis ma nomination, il y a une année, consiste à booster le groupe via une nouvelle stratégie, pas à limoger des responsables».

M. S.

Commentaires

    Anonyme
    13 mars 2018 - 7 h 45 min

    Il est encore en liberté celui là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.