Sidi-Saïd accuse : «Tebboune a comploté contre moi pour me destituer»

Tebboune
Sidi Saïd accuse Tebboune d'avoir comploté contre lui. New Press

Par Meriem Sassi – Le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, accuse l’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune d’avoir fomenté un complot en vue de le destituer.

S’exprimant lors de l’ouverture de la 3e session ordinaire du comité exécutif national de la centrale syndicale qui se tenait hier à Oran, le patron de l’UGTA a tiré à boulets rouges, selon le journal arabophone Echourouk, sur Abdelmadjid Tebboune. Celui-ci aurait, selon lui, incité Tayeb Hmarnia, ancien responsable organique de la centrale syndicale actuellement sénateur du tiers présidentiel, à monter une cabale contre lui à travers un mouvement de redressement visant à décapiter la centrale syndicale, provoquer un changement radical de la composante, mais aussi de l’orientation de l’UGTA, jugée trop proche du syndicat des patrons, le Forum des chefs d’entreprises (FCE) mené par Ali Hadad.

Sidi Saïda énuméré, encore une fois, ses griefs contre Tayeb Hmarnia, qualifié de «traître». Le patron de l’UGTA a consacré pas moins de 50 minutes à critiquer violemment le mouvement de redressement mené par Tayeb Hmarnia, accusé d’avoir vite oublié «les services rendus» par Sidi Saïd, notamment la nomination de Hmarnia dans le tiers présidentiel du Conseil de la nation. Une ascension qui aurait permis à Hmarnia, selon Sidi Said, de gagner en notoriété, avant que «le syndicaliste ne se retourne contre son bienfaiteur», selon les propos de Sidi Said.

Pour le patron de l’UGTA, «la traîtrise» de Hmarnia a été encouragée et guidée par l’ex-Premier ministre qui lui aurait promis de devenir le nouveau patron de la centrale syndicale en contrepartie de la destitution de Sidi Saïd.

Selon l’orateur, Tayeb Hmarnia a alors commencé à mettre en œuvre sa cabale contre Sidi Saïd en prenant contact avec les syndicalistes de plusieurs wilayas afin de préparer son «coup d’état».

Sidi Saïd a par ailleurs mis en exergue ce qu’il a qualifié d’«injustice subie par Salah Djenouhat», déclarant que Tayeb Hmarnia a voulu écarter le secrétaire général de l’Union de wilaya d’Alger et membre de la centrale syndicale, «ce que j’ai refusé» et «aujourd’hui nous allons le réhabiliter».

M. S. 

 

Comment (22)

    Decu
    16 mars 2018 - 6 h 14 min

    Avec tous ces aveux non forces d’ailleurs de cet énergumène et bien d’autres avant lui et dans tous les rouages de l’Etat, la société dans sa globalité et notamment les intellectuels (s’il en reste qui ont au coeur l’Algérie) et la classe politique dite d’opposition mais qui en réalité est à l’affût pour remplacer le régime actuel et en faire de ce pays une propriété privée à l’instar, si ce n’est plus que les gloutons qu’elle remplacera ; observe sans sourciller, inerte comme une vache qui voit un train passer. Nous restons toujours dans l’attente du MAHDI EL MOUNTATHAR.

    Anonyme
    15 mars 2018 - 11 h 46 min

    Sidi Said qui cohabite avec le pouvoir à Club des Pins a eu peur de perdre ce privilège oh combien précieux pour lequel on peut cirer des pompes à longueur de journée….
    Mais il oublie que la roue tourne un jour ou l autre et ne restera que les actes de la personne….

    Anonyme
    15 mars 2018 - 10 h 17 min

     » Le patron de l’UGTA a critiqué violemment Tayeb Hmarnia, accusé d’avoir vite oublié «les services rendus» par Sidi Saïd, notamment la nomination de Hmarnia dans le tiers présidentiel du Conseil de la nation »
    – Voici donc le rôle d’un patron d’un syndicat d’ouvrier !!!!! Aissat Idir devrait se retourner dans sa tombe ! Un affairiste accoquiné à un pouvoir et un patronat pourris. Tout est dit.

    fatigué
    15 mars 2018 - 8 h 30 min

    ce mec , patron du syndicat des travailleurs, ne défend pas les travailleurs, il défend plutôt les patrons……son parcours, ses fréquentations etc…le prouvent. et surtout, surtout il n’a aucune honte à se coller à haddad.

    Zaatar
    15 mars 2018 - 7 h 23 min

    A la lecture de quelques commentaires, on devine que pour bon nombre de lecteurs on vient de découvrir ce qu’est la démocratie chez nous…

    Salah
    14 mars 2018 - 22 h 35 min

    Pourquoi Sidi Saïd à la tête del’UGTA depuis + de 20 ans, n’admet il pas l’alternance au pouvoir,sachant que nous sommes dans une république Démocratique…ou alors chacun qui tient un poste pense y un poste pense à une périnité à sa mort…au détriment de toute logique….

    Anonyme
    14 mars 2018 - 19 h 59 min

    Le destituer de son trône…Pauvre Algérie !

    Anonyme
    14 mars 2018 - 19 h 58 min

    Pour contredire une rumeur, sidou said s’est fimé en train de danser. Un vrai syndicaliste n’aurait pas le coeur à chanter et danser alors que la classe ouvrière n’arrive pas à nourrir ses enfants.
    Dans sa dernière sortie il déclare sa rancune tenace à M. Tebboune, ce qui ne le grandit pas et l’enfonce encore plus dans la fange. M. Tebboune, quant à lui, même s’il n’est pas un saint, s’en sort grandi.

    Anonyme
    14 mars 2018 - 18 h 53 min

    ce type incarne les voyous qui ont pris en otage notre Algérie, il respire l »arrivisme, l’arrogance et l’effronterie, que l’on retrouve chez toute la bande..

    nectar
    14 mars 2018 - 17 h 09 min

    Ce larbin confirme que le pays est entre les mains de copains et de coquins. Quelle noblesse, devant un parterre de profiteurs de dire, grâce à moi, ce Monsieur que je ne nommerai pas est devenu sénateur dans le tiers présidentiel, pour service rendu au quatrième mandant…

    PREDATOR
    14 mars 2018 - 16 h 45 min

    Dommage il allait procéder à un profond nettoyage et vous a donné des sueurs froides à vous haddad bouuchouareb et bien d’autres, vous avez surement passé des nuits agitées
    Tebbone est sorti par la grande porte
    j’incrimine les partis politiques de khoroto, la peuplade et moi avec de regarder sans rien faire
    On est seulement des virtuoses du clavier

      Anonyme
      14 mars 2018 - 19 h 36 min

      Oui Predators. C pire que ça: ce type nous a insultés par une insulte qui méritait qu’il soit limogé et traduit en justice! Il avait dit à la télé en direct » inaldinyemethoum »! A ceux qui n’étaient d’accord avec sa position. La justice aurait dû s’autosaisir car il insulte la religion de nos meres. Comme brnyounes avait insulté : » inalbouh limayhebnach ! » Des mots orduriers qui ne correspondent pas du tout à la classe de Bouteflika quoi qu’on dise. Bouteflika est cultivé,intelligent,il ne tolérerait pas des larbins pareils .

    Anonyme
    14 mars 2018 - 16 h 42 min

    Dha ghioul ayagma. Bonnet d’âne pour le dernier des derniers pseudo- syndicaliste dans le monde. Il a massacré les droits des travailleurs.
    Il est du côté du patronat.

    Anonyme
    14 mars 2018 - 16 h 24 min

     » …me destituer « , Non mais il se prend pour le ROI,ou le propriétaire de l’UGTA? Quelle mentalité !

    Anonyme
    14 mars 2018 - 16 h 18 min

    De Aissat Idir et Abdelhak Ben Hamouda ( Allah Yarhamhoum) à sidhoum said quelle chute vertigineuse pour l’UGTA historique et patriotique !
    Ainsi donc monsieur sidhoum said a eu la tête du premier ministre, non pas parce que le premier ministre n’est pas à la hauteur, mais parce, que soi-disant, il allait le destituer de son poste de patron de la centrale syndicale. Merci monsieur sidhoum said pour cet aveu. Vous nous confirmez que vous n’êtes qu’un carriériste qui ne s’intéresse qu’à sa petite personne.

    Anonyme
    14 mars 2018 - 15 h 54 min

    « Le patron de l’UGTA a consacré pas moins de 50 minutes à critiquer violemment le mouvement de redressement mené par Tayeb Hmarnia, accusé d’avoir vite oublié «les services rendus» par Sidi Saïd, notamment la nomination de Hmarnia dans le tiers présidentiel du Conseil de la nation. Une ascension qui aurait permis à Hmarnia, selon Sidi Said, de gagner en notoriété, avant que «le syndicaliste ne se retourne contre son bienfaiteur», selon les propos de Sidi Said. »
    Rien que ça , ça dénote que le syndicat lui appartient et qu’il en use pour rendre service et se servir . Où est l’Algérie là dedant ?
    J’ai comme l’impression de les voir pleurnicher  » moi , je lui ai rendu service . C’est grâce à moi . etc… »

    ninir
    14 mars 2018 - 15 h 41 min

    ce … ne perd rien pour attendre. son tour viendra et il sortira par la petite porte pour services non rendus aux travailleurs. il a beau bomber le torse devant ses comparses mais tout le monde sait ce qu’il a fait.

    Hublot
    14 mars 2018 - 13 h 44 min

    Dommage que Monsieur Tebboune a été descendu par vos complices amis;vos déclarations donnent plus d’estime et de poids a monsieur Tebboune;quand a vous vos jours sont comptes…

    Anonyme
    14 mars 2018 - 13 h 17 min

    Grand dommage qu’il n’à pu continuer sa mission le ministre TEBBOUNE, il aurait rendu un grand service à tout le peuple algerien en désinfectant ce syndicat de ce voyou .

    LOUCIF
    14 mars 2018 - 13 h 06 min

    Sidi Said s’est trahi lui-même, tout seul sans qu’on l’y oblige. Il reconnait que l’UGTA n’est pas un syndicat des travailleurs mais un parti politique en déclarant que Tayeb Hmarnia a vite oublié «les services » qu’il lui a rendu, notamment sa nomination dans le tiers présidentiel du Conseil de la nation.

    no news
    14 mars 2018 - 13 h 03 min

    et bien Mr Tebboune merite notre respect car personne d’autres a essyer de mettre ce nobody a la touche.

    Anonyme
    14 mars 2018 - 12 h 54 min

    La destitution de sidhoum said aurait fait le bonheur de tout Algérien comme vous le savez. Dommage pour Tebboune, il aurait rendu un grand service à l’Algérie et aux Algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.