La fille du roi Salmane d’Arabie Saoudite recherchée par la police française

France juge
Le roi Salmane et son fils Mohammed. D. R.

Par Sadek Sahraoui La juge d’instruction Milca Michel-Gabriel a lancé un mandat d’amener contre la princesse saoudienne Houssa Bint Salmane, 42 ans, la sœur de Mohammed Ben Salmane (MBS). Le Point.fr, qui rapporte ce matin l’information, précise qu’elle a été mise en cause en 2016 par un artisan parisien, violenté et séquestré, selon lui, par ses gardes du corps dans l’appartement du roi, avenue Foch. Fin septembre 2016, la fille unique du roi y avait été placée en garde à vue, recouvrant la liberté deux heures plus tard à la demande du parquet.

«Il faut le tuer ce chien, il ne mérite pas de vivre», s’était emportée Houssa Bint Salmane à l’encontre de l’artisan parisien venu effectuer des travaux dans son appartement. Selon le récit circonstancié de la victime, établi devant les Gardiens de la paix, alors qu’il prenait une photo de la pièce où il devait intervenir, la princesse a fait héler son garde du corps armé. En dépit des explications de l’artisan (il a indiqué avoir l’habitude de prendre des clichés avant travaux afin de remettre les objets et meubles à la même place), le cerbère l’empoigne. Il est accusé de réaliser des photos afin de les revendre à des journalistes.

Le garde du corps de la princesse lui assène un coup de poing sur la tempe avant de lui ligoter les mains. Zélé, l’homme armé ordonne à l’artisan de s’agenouiller et de baiser les pieds de la princesse. Récalcitrant, il est alors mis en joue. Selon les policiers qui ont recueilli le témoignage de la victime, les traces de coups étaient encore visibles au moment où il se confiait aux forces de l’ordre. L’artisan affirme que son calvaire a duré près de quatre heures, avant qu’un troisième larron n’intervienne : il réalise une photocopie de sa carte d’identité et lui enjoint de partir en lui interdisant «l’accès au XVIe arrondissement à jamais» ! Malgré l’adversité, le petit artisan a demandé à être payé et a présenté sa facture de 20 000 euros. En vain. Et les Saoudiens ont conservé son matériel. La question est de savoir maintenant si le pouvoir politique français, qui est réputé inféodé au palais royal saoudien, ne mettra pas de bâtons dans les roues de la juge d’instruction Milca Michel-Gabriel.

En tout cas, c’est un sacré test pour le président Macron et la France qui ne ratent pas une occasion de faire la leçon aux pays du Sud sur la question des droits de l’Homme et de l’Etat de droit.

S. S.

Comment (14)

    zyriab
    16 mars 2018 - 17 h 18 min

    Juste une toute petite incompréhension Ce petit artisan français semble très bien comprendre l’arabe « «Il faut le tuer ce chien, il ne mérite pas de vivre» a donné l’ordre la princesse à moins qu’elle ait donné son ordre en langue française Il est vrai qu’avec les magistrats français on n’est plus à une incohérence prêt .Vu que l’opinion publique est habituée à avaler tout ce que lui dit les médias d’état Ils sont les seuls détenteurs de l’absolu vérité

    mohamad sel iman
    16 mars 2018 - 15 h 53 min

    . »…alors que Riyad négocie avec les sionistes sur le dos du pauvre peuple palestinien  » …donc pas etonnant du tout de la part d’un rejeton du gardien de médeu …lol

    Nadjma
    16 mars 2018 - 15 h 39 min

    C’est une histoire qui leur va bien les uns et les autres, les saoudiens et leur mauvaises manières de nouveaux riches et les français et leurs manières ancestrales de lécher les babouches du premier venu par cupidité. Les médias français sortiront cette histoire de temps en temps pour se faire plaisir, la justice française ne bougera pas le petit doigt trop occupée par le dossier des moines de Tibhirines et l’artisan aura eu une raclée en guise de paiement,.

    Les Égarés Wahabites
    16 mars 2018 - 11 h 31 min

    En vérité absolue, Rois et Princesses sont constitués comme nous: une tête, deux jambes, un corps… et une tombe ou il sera déposé!!! jusque-là rien de spécial. mais là où le bât blesse c’est le contenu du Cerveau et du Coeur et là la Tombe devient soit un lieu de repos ou bien un lieu supplice. et peu importe le Titre… Les vers ne feront aucune distinction entre le corps royale ou le corps populaire !….Mais je crois que les vers préfèrent le Festin Royal…
    Ces Rois et Princesses ou Princes ne sont que de vulgaires humanoïdes qui chaque matin passent sur le bidet comme tout me monde!!! Cette Famille Saoud d’origine bédouine à découvert – alors que c’était inconnu pour Eux – les Palais, Jets, Salles de bains, brosses à dents, servantes, Limousines… jusqu’à en perdre la tête et c’est là leurs drame. Tant pis pour Eux et tant mieux pour Nous.

    Anonyme
    16 mars 2018 - 0 h 58 min

    Avec toute les rues et patrimoines que l’Arabie Saouchiens à acheté et les plages qu’elle à bétonné pour leurs loisirs en France, à ce rythme il ne restera plus rien à la France, ils est plus que temps que la France du peuple se réveille vu que le gouvernement Français ont vendu la France aux USA et Saouchien ………..

    Kenza
    15 mars 2018 - 21 h 57 min

    Quelques millions d’Euros cash ou un contrat de vente d’armes et la fille à papa sera libre d’aller où elle veut. Elle pourrait même, si elle le désir, rester pour dépenser, journellement, quelques milliers d’Euro pour se refaire sa garde robe et pour ses loisirs avec toute sa smala….la pauvre, elle en a tellement besoin, cette affaire doit l’avoir tellement perturbée!

    Anonyme
    15 mars 2018 - 21 h 15 min

    Cet incident représente un défi à la justice française et au pouvoir politique qui fait des droits de l’homme un leitmotiv et une constante de sa politique étrangère
    Attendons voir ….

    DYHIA-DZ
    15 mars 2018 - 19 h 59 min

    L’histoire d’un artisan qui rêve de s’enrichir et d’une princesse capricieuse !?

    Il faut savoir une chose sur l’Arabie wahhabite, au pays des femmes voilées.
    Les femmes demandent des services naturels aux hommes étrangers surtout. Il ya des cas où les femmes menacent de déposer plainte pour agression, quand les étrangers ne se soumettent pas aux ordres.

    Anonyme
    15 mars 2018 - 19 h 47 min

    «  »il prenait une photo de la pièce où il devait intervenir »
    «  »le petit artisan a demandé à être payé et a présenté sa facture de 20 000 euros ».
    Une facture de 20.000 Euros pour un travail qui apparemment n’a pas commencé… Drôle d’histoire

    Kahina-DZ
    15 mars 2018 - 18 h 41 min

    L’affaire est déjà classée dans un tiroir avant qu’elle commence.

    Lghoul
    15 mars 2018 - 18 h 04 min

    Cette histoire sur ce pauvre malheureux raconte de quoi vraiment ces animaux arrogants sont capables: Personne ne mangera de pain sur cette terre s’ils en avaient les moyens et surtout personne ne vivra sur cette terre s’ils avaient la bombe atomique. Un proverbe kabyle dit « Dieu sait de quoi un ane est capable pour le démunir de cornes ».

    Felfel Har
    15 mars 2018 - 14 h 43 min

    La justice à géométrie variable de la France classera vite l’affaire. Que ne feraient pas les politiciens français pour une poignée de dollars? Money talks!

    karimdz
    15 mars 2018 - 12 h 25 min

    Cela m étonnerait, des dizaines de milliards de dollars sont en jeux, vous pensez tout de meme pas que macron va laisser la justice faire, cet artisan sera sacrifié sur l autel des intérêts de la France.

    Thifran
    15 mars 2018 - 12 h 22 min

    Incroyable! Lamentable! Les richesses rendent ces princes et princesses outrageusement mégalomanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.