Le FFS «consterné» par l’arrestation de délégués des étudiants en grève
Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes (FFS) dénonce énergiquement le traitement réservé aux étudiants de l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et de la communication (INPTIC), en grève depuis des mois. Le plus vieux parti de l’opposition se dit «consterné» par l’arrestation des délégués des étudiants de l’INPTIC, dans la commune des Eucalyptus, dans la wilaya d’Alger.
Les étudiants de cet institut, qui relève du ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, sont en grève pour exiger la satisfaction de leurs revendications sociopédagogiques. «Leurs délégués sont retenus en garde à vue depuis jeudi matin et seront présentés devant le procureur ce dimanche matin, d’après leurs parents», affirme le premier secrétaire du FFS, Mohamed Hadj Djilani, assurant que les parlementaires et les élus du FFS se sont déplacés au niveau des commissariats des Eucalyptus et de Baraki pour exiger leur libération.
Le FFS condamne «avec la plus grande vigueur cette arrestation arbitraire et le recours abusif à la force et à la gestion brutale pour faire face aux revendications légitimes des étudiants». Il exige «la libération immédiate et inconditionnelle des étudiants interpellés et exhorte les autorités à mettre fin aux violations systématiques des franchises universitaires». Le FFS ne cesse de promouvoir la culture du dialogue dans le but d’arriver à construire le consensus national. Un projet qu’il tente de concrétiser depuis son congrès de 2013.
H. A.
Comment (2)