Tel-Aviv et Riyad négocient au Caire sur le dos des Palestiniens 

palestiniens
Al-Sissi, Salmane et Trump, une complicité dangereuse. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Un responsable de l’Autorité palestinienne a  révélé  cette semaine dans une déclaration au site d’information qatari Al-Khaleej que des responsables égyptiens, israéliens et saoudiens se  rencontrent secrètement et régulièrement en Egypte pour discuter de l’avenir de la région et du prétendu plan de paix de Donald Trump qui fait d’El-Qods la capitale de l’Etat hébreu.

Dans sa déclaration reprise par  une chaîne de télévision israélienne, le responsable palestinien a estimé que cette initiative sape l’autorité du gouvernement palestinien. «Les relations chaleureuses entre Israël et l’Arabie Saoudite portent préjudice à l’Autorité palestinienne. Il semble qu’Israël ne soit plus le plus grand ennemi de la région», a déclaré le responsable, qui laisse entendre que les deux pays s’acheminent vers une normalisation de leurs relations.

Le responsable palestinien n’a pas tort du tout. Il existe même des signes visibles et concrets du réchauffement des relations israélo-saoudiennes. Les Saoudiens ont, par exemple, accordé la semaine dernière à Air India la permission de traverser leur espace aérien pour rallier Israël, une première en 70 ans.

Selon le responsable de l’Autorité palestinienne, les derniers pourparlers secrets entre Tel-Aviv, Le Caire et Riyad se sont tenus dans un hôtel de luxe de la capitale égyptienne et ont traité également des intérêts économiques d’Israël, de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite, en particulier dans la région de la mer Rouge.

Des sources égyptiennes avancent en outre que plusieurs pays arabes ont conseillé pour ne pas dire fait pression sur le président palestinien Mahmoud Abbas pour qu’il accepte le plan proposé par l’Administration Trump. Mahmoud Abbas a qualifié ce prétendu plan de «gifle du siècle», allusion faite à l’expression «l’affaire du siècle» utilisée par Trump pour décrire son initiative de paix.

S. S.

Comment (10)

    Anonyme
    17 mars 2018 - 20 h 16 min

    Sur la photo, il n’ya que les cornes du satan Lucifer qui manquent.

    Thifran
    17 mars 2018 - 18 h 42 min

    Les palestiniens sont les dindons de la farce dans cette comédie des négociations interminables qui n’avait que pour but de continuer à s’accaparer en toute impunité de ce qu’il reste de la Palestine. La pression des américains est implacable sur les pays du proche-orient hostiles à leur vision du monde, ces pays préfèrent se soumettre aux règles américaines que de résoudre leur différents eux-mêmes . Il faut bien comprendre qu’un pays qui consacre plus 600 milliards de dollars à son budget militaire a d’autres ambitions que simplement la défense de son territoire, en comparaison la Russie dépense 69 milliards de dollars .

    Meli
    17 mars 2018 - 9 h 35 min

    Alors alors avec tout nos problèmes on doit peut être intervenir en Palestine, qu’ils bougent un peu!!! on a pas que ça a faire! si les palestiniens eux même ne font rien pour y changer quelque chose au contraire ils y en a même parmi eux qui sont de mèche avec les yahoud!!! alors ne vous inquiétez pas trop pour les palestiniens, ils ont l’habitude de l’humiliation et ce depuis 1967, on a un pays à récupérer avec le travail et la sérénité qui est notre cher ALGÉRIE.

    PREDATOR
    17 mars 2018 - 0 h 28 min

    YA LATIF
    BANDE DE HARKIS

    Volée par la force la Palestine ne sera restituée que par la force

    Anonyme
    16 mars 2018 - 23 h 37 min

    La palestine est vendue depuis 1967,par hassan 2 qui a enregistré la réunion des chefs d’etat arabes au maroc,pour le donner à ses maitres sionistes.
    De 2 choses, l’une soit on arrête de pleurnicher,soit on prend les armes et on y va pour résoudre le problème et ce définitivement.

    Les Égarés Wahabites .
    16 mars 2018 - 22 h 34 min

    Oh ! ..Bande d’abrutis c’est les voleurs Entité Sioniste qu’il faut dépouiller et non nos Palestiniens qui crient famine…on dépouille les Pauvres pour donner aux Riches voleurs……Voila comment pensent les Idiots de la cervelle..donnez..donnez cher Palestiniens , Dieu vous le rendra et surtout estimez vous heureux d’avoir encore vos pantalons !!!……donnez votre Âme à Israël et prosterner vous !..compris !….et Sissi et Saouds se prosternerent et travaillent pour leur divinité Israël en voulant raser Abbas au nom d’Israël….jamais ces voleurs Sionistes ne connaitrons la Paix…jamais !..même si Saouds et Sissi dansent !…Vive la Palestine !….
    Honte aux Harkis ……Oh bande d’idiots en Costume et Soutane Bedouine parlez pour votre Pays ..mais laissez les Palestiniens libre de leur décision car c’est leur Pays que des Abrutis Sionistes ont volé…..Ferme la Sissi…Ferme la Salman…

    Anonyme
    16 mars 2018 - 20 h 19 min

    Si l’Arabie saoudite noue des relations diplomatiques avec Israël, toutes ses autres colonie dit « pays arabe » suivront son exemple.

    kilma
    16 mars 2018 - 19 h 59 min

    La palestine est vendue depuis 1967,par hassan 2 qui a enregistré la réunion des chefs d’etat arabes au maroc.
    De 2 choses, l’une soit on arrête de pleurnicher,soit on prend les armes et on y va pour résoudre le problème et ce définitivement.

    mettre la main sur la planéte !
    16 mars 2018 - 17 h 21 min

    tiens tiens , les fidéles amis d’isra_hell !

    BabElOuedAchouhadas
    16 mars 2018 - 15 h 49 min

    Bien fait pour ces palestiniens qui ont soutenu ouvertement l’Arabie Yahoudite dans ses massacres de femmes et d’enfants au Yémen et soutiennent encore le Mongolien M6 dans sa colonisation du Sahara occidental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.