Sarkozy veut forcer la main à l’Algérie pour ouvrir la frontière avec le Maroc

Maroc Sarkozy
Nicolas Sarkozy, lors de son intervention à Dakhla, ce vendredi. D. R.

Par Karim B. – C’est connu, Nicolas Sarkozy ne parle jamais sans rétribution en euros ou en dollars sonnants et trébuchants. Cette fois-ci, c’est à partir de la ville sahraouie occupée de Dakhla que l’ancien président français a monnayé son intervention lors du Forum de Crans Montana pour venir en aide à ses amis marocains.

«Savoir que la frontière entre l’Algérie et le Maroc est fermée depuis 27 ans, ça doit être un sujet considérable», a regretté le candidat déchu à la primaire de la droite française, rejeté par la majorité des Français pour son mandat catastrophique. «Je connais les efforts de mes amis marocains mais on est tous trop petits pour s’en sortir tout seul», a argué Nicolas Sarkozy, affirmant qu’«on doit tous travailler ensemble» car «la mission du Maghreb, c’est un jour, le plus tôt possible, [d’être] un véritable marché commun qui permettra de faciliter l’échange des biens, des personnes, des travailleurs, des étudiants, comme nous l’avons fait en Europe».

Nicolas Sarkozy, comme ses prédécesseurs et ses successeurs, n’a jamais caché le penchant de la France pour la monarchie de Rabat, dont elle veille à la pérennité. Et ce n’est pas la première fois qu’il évoque cette question des frontières en dirigeant toujours ses reproches contre l’Algérie, estimant que «cette fermeture a joué contre une nécessaire intégration maghrébine au moment où le Maroc, par la voie qu’il a suivie sous le règne de Mohammed VI, a tout fait pour s’imposer en modèle de développement économique et social, et en acteur incontournable pour la sécurité et la stabilité d’une région très sensible».

L’ancien locataire de l’Elysée, qui était accompagné à Dakhla par Rachida Dati, avait également soutenu que l’«entêtement de l’Algérie n’a pas joué seulement contre l’intégration régionale au Maghreb mais également contre de grandes initiatives dans le pourtour méditerranéen». Ainsi, selon lui, Alger aurait «fait capoter le projet de l’Union pour la Méditerranée».

K. B.

Comment (108)

    Merdas
    17 mars 2018 - 14 h 53 min

    Sarkozy a détruit la Libye et fait exécuter Kadhafi pour sauvegarder ses propres interêts. Ce sinistre personnage ne devrait jamais prononcer le mot Maghreb et encore moins Algérie. En détruisant la Libye et en y semant l’anarchie et la guerre civile, ce diabolique Sarkozy visait la stabilité en Algérie, il croyait que la guerre allait se propager chez nous comme une trainée de poudre. Sarkozy est le 1er ennemi de l’Algérie en France (bien avant Le Pen); il ne faut pas s’etonner de le voir oeuvrer toujours pour les interêts des Mokhribites ennemis de l’Algérie. Le Maghreb rêvé par Sarkozy et ses amis mokhribites n’a rien à voir avec l’Algérie..et DIEU MERCI notre frontières resterons fermées pour montrer aux mokhribites et à Sarkozy leur insignifiance..

    الهوارية
    17 mars 2018 - 14 h 13 min

    Aucun droit Monsieur Nicolas Sarkozy de vous ingérer dans les affaires internes de l’Algérie, C’est à l’Algérie seule de décider d’ouvrir ou fermer ses frontières!
    Est-ce que Monsieur Nicolas Sarkozy a réussi à fermer les frontières françaises avec l’Europe que son prédécesseur le Président François Mitterrand a ouvert dans le cadre de la libre circulation Schengen avec le Chancelier Allemand Helmut Kohl.
    Aucun Président français n’a pu fermer les frontières françaises avec l’Europe comment cet ex instigateur du Chaos Libyen s’immisce dans les affaires algériennes pour accuser l’Algérie à tort et à travers d’avoir refusé d’ouvrir ses frontières d’avec le Maroc
    Monsieur Sarkozy, le Maroc est un pays narcotrafiquant qui empoisonne la vie de la jeunesse algérienne et l’Algérie n’est pas sous votre tutorat!!!!!!

    co5
    17 mars 2018 - 14 h 04 min

    « mais on est tous trop petits pour s’en sortir tout seul » l’ALGERIE, grâce à ses enfants dignes héritiers des martyrs et autres résistants, est sortie toute seule des pièges concoctés des « démocrates » tel ce nazi des années 90

    Thifran
    17 mars 2018 - 14 h 03 min

    Sarkozy ferait mieux de s’occuper de ses oignons, il veut se donner de l’importance mais avec toutes les casseroles qu’il traine!! il ne reste plus que les naïfs pour l’écouter. L’Algérie n’ouvrira jamais ses frontières avec un pays qui n’a d’autre projet que d’amplifier l’écoulement de sa production de cannabis chez nous. Sarkozy se garde bien de parler de ce pays narcotrafiquant en des termes qui lui sied, alors que la quantité de cannabis consommée en France vient à 80% du royaume du Maroc mais cela lui est bien égal du moment qu’il peut passer avec sa famille des vacances au soleil tout frais payés dans un des palais de sa très gracieuse majesté.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    17 mars 2018 - 13 h 56 min

    Ce que cet abruti bipède n’a pas encore compris ou saisi, c’est QU’ON NE FORCE – JAMAIS – LA MAIN A UN ALGÉRIEN…. JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS !

    Anonyme
    17 mars 2018 - 13 h 42 min

    De quoi je me mêle ? De quel droit Sarkozy se mêle et au nom de qui et de quoi?Est il financé par le Quatar et le Maroc pour dire de telles choses?

    Felfel Har
    17 mars 2018 - 13 h 35 min

    Ce que ce lilliputien n’a pas pu réaliser quand il était président, aux commandes de son pays, il ne pourra pas le faire maintenant qu’il est out, en sursis car la justice va le rattraper. Il aura beau rabacher la partition qu’on lui a collé sous les yeux en échange de quelques prébendes, rien ne se fera sans l’accord franc et clair du peuple algérien. Combien de fois doit-il répéter qu’il ne veut pas entretenir des relations avec un pays traître, fourbe, qui n’a rien d’autre à offrir que du terrorisme/banditisme, de la prostitution et de la drogue? A Dakhla, Mini Sarko ferait mieux de fermer sa grande gueule, il prêche dans le désert.

    El Fellag
    17 mars 2018 - 13 h 24 min

    Le délivreur des cartes de séjours a nos corrompus dirigeants;demande le renvoi de l’ascenseur pour le service rendus; sarkosy n’a jamais porté dans son coeur le peuple Algérien et non plus la nation Algérienne;par contre il a une grande admiration aux corrompus Algériens. dis moi qui tu fréquente je te dirais qui es-tu!!!

    Benyahia
    17 mars 2018 - 13 h 10 min

    Le bien vient-il d’un homme politique juif qui a détruit la Libye?

    Mhand
    17 mars 2018 - 13 h 04 min

    Il n’est rien maintenant. Alors, essayons de ne pas prendre en compte ses shows.

    صالح/ الجزائر
    17 mars 2018 - 12 h 51 min

    Avant de « forcer la main à l’Algérie pour ouvrir la frontière avec le Maroc » ils doit , avant tout , payer ses dettes envers la Libye et des libyens , contractées auprès de l’ex. « Guide » de Tripoli , et ensuite il doit condamner le meurtre de Ben Barka , assassiné par ses concitoyens d’origine et adoptifs et ses hôtes Makhzenais .

    ali
    17 mars 2018 - 12 h 48 min

    Nous n’avons rien à gagner en ouvrant la frontière avec ce régime narco-féodal, de plus avec le renforcement du mur le makhzen est de plus en plus sous pression (Jerada, Rif, Oujda…), toute cette partie du maroc qui vivait grâce à la manne algérienne donc cela commence à porter ces fruits, il faut donc continuer et même renforcer notre frontière. Il faut être patient car les nuages s’accumulent au dessus de la tête du roi, en effet, si nous regardons les derniers chiffres concernant l’économie marocaine, le déficit a augmenté de 20% au mois de Février, alors que les caisses du royaume sont déjà vides, dans le même temps le notre baissait de 60 %, je sens une année très difficile pour le makhzen.

      Kader de Siga
      17 mars 2018 - 16 h 15 min

      Comme par hasard, cette région du Maroc qui est en ébullition actuellement, faisait partie du Royaume de Syphax, la Numidie occidentale, et ensuite de la Numidie unifiée par Massinissa, l’ancêtre de l’Algérie Occidentale. Cette zone commençait à partir de la Moulouya. Elle s’étendait jusqu’à Figuig. La cité capitale de Syphax était Siga, dont les ruines sont situées aujourd’hui au bord de la Tafna , à 20 ou 25 km de Beni Saf, autant de Fellaoucene et à 45 km à vol d’oiseau de la frontière.

      Kader de Siga
      17 mars 2018 - 16 h 22 min

      Comme par hasard, cette région du Maroc qui est en ébullition actuellement, faisait partie du Royaume de Syphax, la Numidie occidentale, et ensuite de la Numidie unifiée par Massinissa, l’ancêtre de l’Algérie Occidentale. Cette zone commençait à partir de la Moulouya. Elle s’étendait jusqu’à Figuig. La cité capitale de Syphax était Siga, dont les ruines sont situées aujourd’hui au bord de la Tafna , à 20 ou 25 km de Beni Saf, autant de Fellaoucene et à 45 km à vol d’oiseau de la frontière

    Dzezaïr
    17 mars 2018 - 12 h 24 min

    Va te faire voir ailleur assassin de Mouamar Kadhafi.

    Anonyme
    17 mars 2018 - 11 h 52 min

    Sarko devrait fermer son clapet!! Son accent n’est pas hexagonal! Il ne faut pas faire de la pub pour ce personnage hideux et stupide. Laisser le temps s’en débarrasser comme un égout qui s’écoule à l’air libre. Sa rachida regarde et a toujours regardé ailleurs.

    Moskosdz
    17 mars 2018 - 11 h 37 min

    Après la Libye et Syrie, ça sera au tour de l’Algérie avait-il martelé Sarkozy, son souhait d’ouverture de notre frontière avec ceux qui prient jours et Nuits de voir l’Algérie pire que ces deux pays su-cités explique parfaitement que ce ragondin tient fermement à son projet de déstabilisation de l’Algérie.

    RasEl Hanout
    17 mars 2018 - 11 h 14 min

    Moi President de la Republique Algerienne ne serait-ce que pour 24 heures, j’amenderais la Constitution pour interdire a l’Algerie d’avoir une frontiere ouverte avec n’importe quelle monarchie feodale.

    pragmatisme
    17 mars 2018 - 11 h 06 min

    Pourquoi lui donner de l’importance il ne vaut plus rien .Il devrait comparaître devant la TPI.

    Mohamed
    17 mars 2018 - 10 h 58 min

    Un assassin juif ne pourra jamais donner des lecons a l’algerie

    Kader de Siga
    17 mars 2018 - 10 h 52 min

    Sarkosy, vous devez doit savoir que persister frénétiquement à demander l’ouverture de la frontière algéro-marocaine, c’est comme s’entêter à extraire avec une aiguille le morceau d’épine d’un oursin sur lequel on a imprudemment marché : plus on insiste rageusement plus l’épine s’enfonce dans la plante du pied. Cette insistance devient de plus en plus suspecte et nous rend donc plus méfiants, plus certains que derrière cet harcèlement se cache un coup fourré.
    * Rappelons à Monsieur le Président Sarkosy que si le Maroc « par la voie qu’il a suivie sous le règne de Mohammed VI, a tout fait pour s’imposer en modèle de développement économique et social, et en acteur incontournable pour la sécurité et la stabilité d’une région très sensible» (Rien que ça !) c’est une réussite dont doit profiter l’Union Européenne, en intégrant le royaume comme membre, entrée qui a été rejetée en 1987, après avoir été déposée par Hassan II à Fontainebleau le 25 juin 1984. Pourquoi ratez-vous cette occasion, vous et l’européenne Rachida Dati ? Vous préférez le statut historique spécial de rapport entre Voleur de phosphates et de produits halieutiques sahraouis à Receleurs européens.

    Ahmed ADDOU
    17 mars 2018 - 10 h 52 min

    Ce qui est important à signaler est que pour la 1ere fois, la 4ème édition de ce Forum n’a connu, je dis bien n’a connu aucune présence d’officiels de Gouvernements ou d’Organisations inter-gouvernementales régionales et internationales et que la seule «importante personnalité» presente, était ce retraité de Sorko.

    El Hasheesh
    17 mars 2018 - 10 h 51 min

    Sarkozy aurait contribué au désastre de la Libye, ballak il veut faire kif kif pour l Algérie…?

    M'hamed HAMROUCH
    17 mars 2018 - 10 h 19 min

    Cet article aurait dû préciser que ce folklore dit Forum Crans Montana à eu lieu non pas à Dakhla mais dans un paquebot au large de Dakhla qui navigue vers Casablanca durant toute la durée de cette rencontre.
    C’était une façon astucieuse du Régime colonialiste du Makhnez de donner un message à la Communauté internationale de son respect du droit international et notamment l’Arrêt de la CJUE du 27 février dernier tout en essayant de faire croire au peuple marocain que le Roitelet M6 n’a pas opéré de reculade sur «sa première cause nationale».

    Anonyme
    17 mars 2018 - 10 h 10 min

    On ne doit plus appeler cette réunion de pieds nickelés « Forum », C’est leur faire une publicité qu’il ne mérite pas. Le fossoyeur de la Libye, assassin de Kadafi et voleur de l’argent de ce dernier de surcroit ne devrait pas être autorisé à circuler librement. Crans Montana c’est hara-kiri pour un bol de riz, mais ça c’est son problème, il n’a en tous cas plus aucune crédibilité et ceux qui s’y présentent se déshonore, car ce ne peut être que contre financement.

    Sidali
    17 mars 2018 - 9 h 59 min

    La haine de Sarko envers l’Algérie est à la hauteur des supplices vécus par son papa des mains de notre ALN de la Wilaya IV lors de notre guerre d’indépendance.

    Anonyme
    17 mars 2018 - 9 h 57 min

    Raison de plus pour maintenir cette frontière fermée. Quand un rat comme Sarkozy souhaite son ouverture, c’est qu’il y a forcement anguille sous roche.
    C’est des gens comme lui qui en contradiction avec les résolutions de L’ONU continue à soutenir la colonisation du Sahara Occidental qui retarde l’intégration du Maghreb. Il n’y aura pas de Maghreb arabe unifié sans la RASD, que cela soit clair pour tout le monde.
    Et ce n’est pas à l’assassin de Kadafi et au destructeurs de la Libye de son genre de venir faire la leçon sur le grand Maghreb.
    Quand à l’Union Méditerranée, ce n’est pas un blaireau pareil (qui a ferraillé pendant tout son mandat pour Israel) qui peut convaincre l’Algérie d’accepter cette tentative de normalisation de l’état sioniste.Pourquoi cette union a t eiie capotée après notre refus de la participation d’Israël? Pourquoi ne pas l’avoir fait sans l’entité sioniste à laquelle l’Algérie ne reconnait pas le statut d’état?
    On nous avait annoncé en grande pompe la nomination de son président marocain (toujours prêt à se mettre à plat ventre et à reconnaitre n’importe quoi pour glaner quelques soutiens à leur entreprise de colonisation). Ce n’est ni Sarkozy, ni BHL qui vont faire avaler des couleuvres à l’Algérie. Ils sont comme il le dit lui même trop faibles; Quant à la maroco-pinbèche Dati qui l’accompagne, elle est complice dans la destruction de Libye et fréquente assez assidument les diners du crift pour ne pas être crédible.

    Jean-Boucane
    17 mars 2018 - 9 h 56 min

    Les marocains passent leur vie a nous insulter et denigrer notre pays, pourquoi ferons nous un cadeau? Pour plaire a Sarko? La bonne blague, la frontiere sera ouverte quand le Maroc deviendra une republique en dehors de cela ils peuvent continuer a supplier Mimi6 pour avoir un sac de riz!!!
    En tout cas, il est bizarre le Sarko, en Tunisie il dit la Tunisie n’a pas de chance d’etre a coté de l’Algerie et quand il va au Maroc il souhaite l’ouverture… il faut qu’il soigne sa schyzophrenie algerienne!!!

    Med Benhamou
    17 mars 2018 - 9 h 50 min

    L’ agité Nicolas Sarkozy prouve encore une fois qu’il ne connait pas bien l’Algérie et son peuple.
    Il ne sait certainement pas que plus il insiste sur cette réouverture de ces frontières de Haschich et plus ces frontières n’auront aucune chance d’être recouvertes.

    awrassi
    17 mars 2018 - 9 h 44 min

    En résumé, les atlanto-sionistes veulent construire et diriger un Maghreb arabe libéral qui servira leurs desseins et enrichira leurs comptes bancaires … Non, merci !

    Numidia-DZ
    17 mars 2018 - 9 h 44 min

    Le roi des pauvres et le demi homme Sarkozy souffrent d’une maladie qui s’appelle l’Algérie.
    Il est impératif qu’ils aillent faire des psychothérapies de groupe. Les journalistes à gage de jeune Afrique sont priés de joindre ce groupe de malades.

    Ziad ALAMI
    17 mars 2018 - 9 h 43 min

    Si le fils du légionnaire hongrois insiste à chaque fois pour la réouverture des frontières c’est parce qu’il sait mieux que quiconque que son ami M6 risque de chuter justement à cause de la misère des populations marocaines de la Région Oriental.
    Pour preuve sur la dizaine de Hiraks et à l’exception du Hirak Rif qui a plutôt un caractère politique, tous les autres Hiraks à caractère socio-économique ont eu lieu dans des localités proches de la frontière algérienne (Jerada, Bouarfa, Figuig, Zagora, Essaoura etc…).

    Algérienne-DZ
    17 mars 2018 - 9 h 40 min

    Sarkozy est allé pour avoir un peu d’argent de poche en insultant l’Algérie.
    Un ex président qui mène une vie d’un chien errant

    iciaG
    17 mars 2018 - 9 h 34 min

    ecoutez moi ce petit OAS qui croit que l Algérie est encore française et veut FORCER ? cela veut il dire que la valise de momo est plus grosse que celle de boutef ,entre autres

    patriote
    17 mars 2018 - 9 h 33 min

    A qui profitera l’ouverture de la frontière? si c’est pour fournir l’est marocain en ébullition en énergie et produits subventionnés contre du haschich, non merci.
    On n’oublie pas notre drapeau arraché dans notre consulat à casa,On n’oublie pas notre jeune Islam agé de 14 ans détenu et humilié dans vos prisons, on n’oublie pas non plus votre comportement lâche à l’égard de notre pays pendant la décennie noir, on n’oublie pas votre participation au génocide d’un pays frère le Yémen. l’hymne israélien ne retentira jamais dans notre pays contrairement au votre. Pour construire une union maghrébine il faut d’abord avoir un dénominateur commun qui s’appelle la dignité et vous en êtes loin.

    Anonyme
    17 mars 2018 - 9 h 33 min

    «Je connais les efforts de mes amis marocains mais on est tous trop petits pour s’en sortir tout seul», a argué Nicolas Sarkozy.
    Cette phrase nous suffit et renseigne sur l’envergure de celui qui veut être mais qui n’est pas.
    Là où il va il s’érige en ami et en tuteur. En fait il n’est l’ami de personne, sinon l’ami de son ego surdimensionné.
    Son projet d’UPM était dès le départ voué à l’échec. Et puis l’Allemagne n’en voulait pas. Les raisons ? Elles sont multiples. Alors pas la peine d’accuser l’Algérie d’avoir fait capoter son projet mort-né.

    Anonyme
    17 mars 2018 - 9 h 32 min

    Elle est partout Rachida Dati elle a passé une partie du mois dernier à Oran sous prétexte de visite familiale.

    Elle est proche du régisseur de notre ambassade de Paris des années 2000 un certain Lesbet un intouchable actuellement consul à Saint Étienne depuis des années.

    Tinhinane-DZ
    17 mars 2018 - 9 h 28 min

    L’intervention de ce président raté ( VOIR VIDÉO), Sarko le meskin, prouve que le grand makhreb est un projet sioniste très dangereux pour la région.
    Les Algériens aiment vivre seuls, nous n’avons pas besoin de votre grande arnaque.

    Kadirous
    17 mars 2018 - 9 h 24 min

    Une présence d’un jour à Dakhla sous occupation et une allocution de 15 minutes contre un chèque de 150.000 euros, Sarkozy pouvait dire plus que de supplier l’Algérie a ouvrir les frontières.

    Abou Stroff
    17 mars 2018 - 9 h 24 min

    sarko est un « has been ». par conséquent ses propos ne me semblent pas dignes d’intérêt.
    reconnaissons par contre que le régime marocain constitue un risque majeur pour notre pays puisque, ce régime est un allié objectif et subjectif des puissances impérialistes et de l’entité sioniste qui ont besoin de vassaux pour pérenniser la prédation sous toutes ses formes.
    reconnaissons aussi qu’une ouverture de nos frontières représentera une bénédiction pour le régime marocain et une malédiction pour l’économie algérienne.
    moralité de l’histoire: les pays qui constituent l’Afrique du Nord pourront envisager un « intégration » lorsque les régimes inféodés à l’impérialisme, en général et à l’entité sioniste, en particulier auront été balayés par leurs peuples respectifs, qui prendront alors leur destin en main en se débarrassant de leurs « démiurge respectifs »

    bougamouss
    17 mars 2018 - 9 h 17 min

    Décidément, ils font une obsession de l’ouverture de ces frontières.Pas par amour pour les Algériens, mais pour leurs Euros(ou Dollars).Le compte est simple: Sarko milite pour l’ouverture des frontières, des millions d’Algériens iront au Maroc (qui pour les filles de joie, qui pour boire,etc…).L’argent rentre à flot chez Momie6
    Et enfin Sarko aura son pourcentage!!

    TARZAN
    17 mars 2018 - 9 h 16 min

    la france joue le jeu du maroc, ils ne disent jamais pourquoi la frontière est fermée et qui en est le responsable. ils ne disent jamais que le maroc a accusé l’algérie avec un mégaphone international d’avoir commis les attentats de marrakech (pour salir l’image de l’algérie et l’isoler) commis que pas des marocains et que l’algérie n’a absolument rien à voir, que le maroc a expulsé des algériens du maroc en les dépossédant de leurs biens, et en voulant instaurer un visa contraire aux accords de l’uma dont sarkozy nous fait la morale. la ferméture de la frontière par zeroual et notre institution militaire a complètement désorienté les marocains et français, ils ne s’attendaient pas à ça, ils voulaient l’argent le beurre et l’argent du beurre. ils voulaient trier le algériens qui rentrent au maroc: artistes, intellectuels, chercheurs, etc. que le maroc fera tout pour les garder chez eux pour enrichir le maroc , et nous filer leur drogue, leur misère, détourner nos biens subventionnés, tous les produits des multinationales dont la majorité françaises installées qu’au maroc pour pénétrer le marché solvable algérien et contourner les lois sur les importations algériennes. L’OUVERTURE DES FRONTIERES EST L’OUVERTURE DES PROBLEMES, DIFFICULTES FINANCIERES ET FUITE DES CERVEAUX ALGERIENS VERS LE MAROC OU SONT INSTALLEES LES MULTINATIONALES ET OU VONT SE DEROULER LES CONCERTS ET GALAS POUR DISTRAIRE ET LES TOURISTES ET LES INTELLECTUELS ETRANGERS INSTALLES AU MAROC. l4ouverture des frontieres c’est la régression garantie de l’algérie et le retour du terrorismes et la crise du 5 octobre 1988 après que la frontière fut ouverte le 5 juin de la même année!

    Tinhinane-DZ
    17 mars 2018 - 9 h 12 min

    Les grands présidents du monde de la tempe de Clinton, AL Gore ( Vice président) donnent des conférences sur leur parcours politique à Harvard et Cambridge…Le résidu Sarkozy n’a trouvé refuge que chez moumou le Haschisch. Cela prouve que Sarkozy est un minable du monde qui n’a aucune importance. Un déchet politique ramassé par son ami le pervers mou-mou le Haschisch.

    Simoho
    17 mars 2018 - 9 h 11 min

    Ce chmata défend son casse croûte Et autres plaisirs s au Maroc assassin du peuple Sahraoui..
    Frontières resteront fermées. C’est au citoyens Algériens de décider. lés frontières doivent rester fermées ..pour le bien du peuple Algérien…

    .

    DYHIA-DZ
    17 mars 2018 - 9 h 00 min

    Parlez de L’Algérie fait nourrir même les présidents français. C’est devenu un gagne pain pour les hommes politiques français.

    Anonyme
    17 mars 2018 - 8 h 59 min

    sarko tes conseils tu peux les garder ce n’ai pas toi qui va montrer ce qui est bien pour l’Algérie nous avons des exemples avec tes conseils occupe toi de ton avenir et médite le jour que tu seras avec l’ange de la tombe mais avant je te le souhaite que tu vas souffrir avec l’ange de la mort pour avoir détruit des vies en Libye en Irak même si ce n’est pas toi vous êtes tous pareils et j’espère que tu seras au fin fond de l’enfer avec le pharaon et abou jahl pour le mal que tu as fait dans les pays musulmans soit maudit par DIEU et tout les Prophètes j’espère que l’Algérie ne répondra jamais a ta provocation tu es lamentable et pathétique les frontières resteront fermer aucun dialogue sur ça alors cot cot cot si tu veux c’est comme si tu pissais dans le sable provocateur

    Kahina-DZ
    17 mars 2018 - 8 h 58 min

    La fermeture des frontières ne nous satisfait pas encore. Nous exigeons un mur électrifié de 100 m de haut.
    Le nain Zarkozy continue de mendier chez le roi des pauvres.
    Décidément, les présidents français sont des affamés sans dignité.

    Salim
    17 mars 2018 - 8 h 57 min

    mouai, cet énergumène n’a plus d’influence, d’ailleuir Ces mots sont inaudibles, plus personnes ne l’ecoute ni en France ni ailleurs, il a je pense une l’idée derrière la tête, ce présenter comme le sauveur et renversé le Roi M6 !
    « Et ça tout le monde le sais »
    Sarkozy roi du Maroc ? ! Comme sa il pourra reconquérir Carla et nommée DSK comme 1 ministre et jack land au tourisme.
    Voilà la boucle et bouclée, nous sommes tranquilles les frontières resterons fermées.

    FATEM95
    17 mars 2018 - 8 h 54 min

    Avec la santé déclinante de Shlomo VI le grand roi éclairé Sarkozy craint de perdre son riadh de marakech qu’il a étéobligé d’embarquer la déchéance de son parti la sulfureuse représentante du makhnaz en la personne de Conchita Dati qui répond toujours présent pour les bonnes oeuvres!!
    A ce sommet illégal aucune sommité n’est présente si ce n’est cet ex Président qui s’est déplacé pour une interview de 5 mn a 150 000 dollars pendant que le peuple marocain crève de faim.
    Ce vendredi après-midi, six autobus ont pris feu au niveau du projet de la centrale Noor a Laâyoune mais la propagande ne parle pas des manifestations réprimées a Dakhla et dans tout le Sahara Occidental qui ne sera jamais mar’ooki. juste un nuage de fumée qui s’évapore de ce Sommet de la Honte. l’ONU a interdit a ses officiels d’y participer a quel titre que ce soit. c’est dire l’embarras et le ridicule qu’a le makhnaz d’offrir une croisière sur le dos du contribuable mar’ooki !!

    PREDATOR
    17 mars 2018 - 8 h 45 min

    De quoi se mêle t’il ce sioniste notoire criminel de guerre

    Chaoui
    17 mars 2018 - 8 h 29 min

    Y a chitane sarkozy, on te dira vade retro satanas !

    FOU
    17 mars 2018 - 8 h 20 min

    « Le monde n’est rien d’autre qu’un vulgaire échiquier dont nous sommes les pions. Et si vous avez le malheur de vous écarter des idées implantées dans les étroits esprits des pions, si vous avez le malheur de vous faire votre propre idée de la vie et de vous forger vos propres opinions, d’être maître de vos convictions, alors vous êtes un fou. Sur les échiquiers, les deux seules couleurs sont le noir et le blanc, aucune nuance n’est permise. Voyez la vérité en face : les pions sont éliminés un à un et nous finissons toujours échec et mat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.