Earth Hour 2018 : une heure pour la planète

Earth Hour
Une heure pour la planète le 24 mars. D. R.

Le 24 mars est le jour d’Earth Hour, la mobilisation citoyenne pour la planète organisée depuis 2007 par le World Wildlife Fund (WWF), la première organisation mondiale de préservation de l’environnement.

Earth Hour est le plus grand événement environnemental dans le monde, il est célébré dans plus de 7 000 villes de 190 pays le dernier samedi du mois de mars depuis 2007. Cet événement vise à sensibiliser dans un cadre festif le citoyen à la cause de la préservation de l’environnement et donc à réduire la consommation d’énergies fossiles en éteignant les lumières pendant une heure et de ce fait encourager une utilisation plus écologique des énergies et favoriser la production et l’usage des énergies renouvelables.

Cet événement symbolique annuel planétaire va plus loin que le simple fait d’éteindre les lumières pendant une heure. Il invite à un mouvement solidaire mondial qui conduit progressivement les responsables politiques, citoyens et chefs d’entreprises à prendre conscience que c’est l’engagement à des actions concrètes, petites ou grandes pour la préservation de l’environnement, qui vont contribuer à changer nos habitudes et préserver notre planète.

L’association Sidra, ambassadrice de l’événement en Algérie, organise l’édition 2018 sous le patronage du président de la République, avec le parrainage de la wilaya d’Alger et de plusieurs ministères et acteurs concernés.

Rendez-vous est donné à la Grande-Poste, le samedi 24 mars 2018, pour célébrer ensemble l’événement Earth Hour, une heure pour notre planète. A la salle Ibn Khaldoun à partir de 17h, il est prévu une cérémonie officielle autour de l’environnement et de l’économie d’énergie. Un spectacle musical surprise est au programme.

Préparez les bougies pour le 24 à 20h30, avant de tout éteindre pendant une heure.

R. C.

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.