Soufiane Djilali condamne l’arrestation de médecins résidents à Ben Aknoun
Par R. Mahmoudi – Dans un message posté sur sa page Facebook, le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali, condamne l’arrestation, ce lundi matin, de plusieurs médecins résidents à Ben Aknoun. Il indique qu’un dispositif policier renforcé a été déployé dès la matinée devant la faculté de médecine de Ben Aknoun.
Les médecins résidents en ophtalmologie avaient décidé de boycotter les examens du DEMS, prévus ce lundi 19 mars, tout en tenant à se présenter. Des médecins résidents d’autres spécialités sont, eux aussi, venus en force en signe de solidarité avec leurs collègues.
Indigné par ces interpellations, le président de Jil Jadid écrit : «Au lieu de s’occuper des voleurs et des voyous qui pullulent dans les institutions de la République, le pouvoir veut humilier et neutraliser l’élite du pays.»
En grève depuis bientôt cinq mois, les médecins résidents demeurent intransigeants sur certaines de leurs revendications, notamment le service civil. Devant cette impasse, les deux ministres en charge de ce dossier, à savoir celui de la Santé et de la Réforme hospitalière et celui de l’Enseignement supérieur, tentent de sauver l’année en se limitant à organiser les examens afin de valider les spécialités en médecine.
R. M.
Comment (4)