Emmanuel Macron intervient pour sauver la petite fille algérienne Marwa
Par Lina S. – Les parents de la petite Marwa ont reçu une réponse de l’Elysée, suite à un courrier qu’ils ont adressé au président français, Emmanuel Macron. «Le président de la République a bien reçu la correspondance par laquelle vous lui transmettez une pétition relative à la situation de Marwa, petite fille âgée de 2 ans souffrant de graves lésions neurologiques», lit-on dans la réponse de la présidence française qui rassure les parents de la petite fille algérienne hospitalisée à Marseille quant à l’intérêt qu’accorde le chef de l’Etat français à cette affaire. «Soyez assurée que c’est avec la plus grande attention qu’Emmanuel Macron a pris connaissance de votre démarche et de celle de Mohamed Bouchenafa, père de Marwa», note le cabinet de Macron qui informe la famille de Marwa que Macron a signalé le cas à sa ministre des Solidarités et de la Santé, Mme Agnès Buzyn, et l’a instruite de l’examiner «avec diligence».
Le père de Marwa avait indiqué qu’il s’était rendu à l’Elysée pour y déposer un courrier pour le président Macron et un second pour son épouse. «Parallèlement, aujourd’hui (19 mars, ndlr), nous avons reçu enfin une réponse de l’Elysée via l’association Jamais sans Marwa», précise le père de la petite Marwa, qui explique que l’affaire de sa fille «est enfin reconnue auprès de l’Elysée». «Désormais, Mme Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, doit émettre une réponse», souligne Mohamed Bouchenafa, ajoutant qu’il attend «LA» solution pour sa petite fille. Il exhorte les plus hautes autorités françaises à «répondre rapidement», car «Marwa ne peut pas attendre».
La famille de la petite Marwa avait lancé une pétition pour demander que des médecins chinois soient autorisés à effectuer une greffe de cellules souches sur la fillette qui risque de mourir si l’intervention chirurgicale n’intervient pas dans les plus brefs délais, selon ses parents. «L’argent nécessaire pour l’opération a été collecté et seul manque l’accord de l’hôpital», avait indiqué une source proche de la famille à Algeriepatriotique.
L. S.
Comment (24)