Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset
Un terroriste en possession d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et trois chargeurs garnis s’est rendu jeudi aux autorités militaires à Tamanrasset, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les unités de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, aujourd’hui 22 mars 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (6e Région militaire) en possession d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et de trois chargeurs garnis», souligne la même source, précisant qu’il «s’agit de R. Ibrahim dit Aouili qui avait rallié les groupes terroristes en 2012».
Dans le même contexte et lors d’une opération de fouille et de ratissage, un détachement de l’ANP «a découvert et détruit à Aîn Defla (1re RM) six bombes de confection artisanale».
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP «ont saisi 23 856 unités de différentes boissons à Ouargla et Biskra (4e RM), tandis qu’un autre détachement a appréhendé 5 contrebandiers en possession de 3 149 paquets de cigarettes à Tamanrasset (6e RM)».
D’autre part, un détachement de l’ANP, des éléments de la Gendarmerie nationale et des garde-frontières «ont arrêté 34 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Béchar, Adrar et Ghardaïa», conclut le communiqué.
R. N.
Commentaires