Sarkozy tente une diversion : «Les Kadhafi sont une bande de criminels»

Sarkozy financement libyen
Sarkozy est soupçonné d’avoir reçu plusieurs valises d’argent provenant du régime libyen en 2006 et 2007. D. R.

Par Karim B. – L’ancien président français Nicolas Sarkozy a tenté une diversion en menant une contre-campagne suite à sa mise en examen dans l’affaire des financements occultes émanant de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Nicolas Sarkozy a rappelé les «raisons» qui ont conduit à l’intervention militaire française en Libye en 2011, en rabâchant le même argument selon lequel «un million de civils étaient menacés d’extermination par le régime à Benghazi». Un mensonge grossier que l’ancien président français remet au goût du jour pour justifier sa décision de provoquer une guerre civile en Libye avec les conséquences que les Français et, par-delà, les Européens découvrent à leurs dépens plusieurs années après les choix hasardeux de Paris, dont le chef de l’Etat à l’époque avait fait montre d’un intriguant empressement d’en découdre avec Mouammar Kadhafi.

«Les Kadhafi sont une bande de criminels», a maugréé Nicolas Sarkozy lors de son intervention-plaidoyer hier soir sur le plateau de TF1. Une opération médiatique vraisemblablement suggérée par ses avocats qui auront du mal à détricoter les arguments qui plaident en faveur de l’implication de leur client dans l’affaire des 5 à 10 millions d’euros que l’ancien guide de la Jamahiriya avait consenti à son «ami» dans l’espoir que ce dernier aidât la Libye à réintégrer la communauté internationale après son isolement par les Etats-Unis, suite à l’affaire Lockerbie. Mais, au lieu de cela, le fourbe Nicolas Sarkozy n’avait d’autre choix que de renverser le «mécène» et, du même coup, effacer toute trace du financement objet du procès à venir.

Les événements qui se sont produits en Libye après la chute de Kadhafi suite à l’éclatement d’une guerre civile meurtrière, séquelle de la politique interventionniste du binôme Sarkozy-Cameron, ont faussé les calculs du prédécesseur de François Hollande. Faute d’avoir pu imposer les islamistes au pouvoir, les Libyens ont décidé de corriger leur grave erreur en libérant Seïf El-Islam Kadhafi qui est sur le point de reprendre les rênes du pays.

D’où la sérieuse crainte de l’ancien patron des Républicains qui pourrait finir sa carrière derrière les barreaux.

K. B.

Comment (46)

    صالح/ الجزائر
    24 mars 2018 - 9 h 02 min

    la place de ce criminel est la cage de la Cour pénale internationale (CPI) pour être juger du génocide , de crimes contre l’humanité , de crimes d’agression et de crimes de guerre .
    si «Les Kadhafi sont une bande de criminels» , comment et pourquoi , dans ce cas , avoir le courage d’ envoyer ( l’ex.-Mme Sarkozy à Tripoli, au «bunker» construit sous le palais du raïs, le fameux fort où réside Kadhafi (Bab al-Azizia), se mettre à la disposition de ces «criminels»? et comment expliquer qu’elle dit, dans son livre «Une envie de vérité» : «Le plus étrange est que, dopée par l’action entreprise , je n’éprouve aucune peur en pénétrant dans cet endroit » ? .
    comment expliquer aussi , que l’ex-Président , ex-époux de Cecilia , ait accepté que des « criminels » libyens soient venus à Paris et aient installé «une tente bédouine» dans le parc de l’hôtel Marigny tout près du palais de l’Élysée, résidence officielle du président de la République française.
    Les Kadhafi ne sont pas plus criminels que le criminel lui-même, sinon l’ex-Président américain n’aurait pas dit « La Libye est plongée dans le chaos » après l’intervention militaire en Libye de 2011, et que le président français Nicolas Sarkozy « voulait claironner ses succès dans la campagne aérienne alors que nous avions détruit toutes les défenses anti-aériennes » .

    Anonyme
    24 mars 2018 - 6 h 45 min

    Rien d’etonnant ses ancêtres ont accusé le loup d’avoir mangé leur frére

    Kamķam
    24 mars 2018 - 0 h 43 min

    Quel ingrat ce petit nicholas.il à détruit toute une nation,un peuple,assassiné un président qui faisait trembler les despotes et les monarques.un peuple réduit à la misère en contrepartie de 50 millions d’euros .quelle ingratitude quelle ignominie.

    Anonyme
    23 mars 2018 - 23 h 31 min

    Diversion….c’est son mode de fonctionnement ; pour rappel cet homme a enroulé tt le monde dans la farine et a du utiliser les services spéciaux ( Dgse Dsri dsi ) pr son propre compte personnel comme il avait utilisé tt les forces dont le GIGN pr récupéré un scooter volé du fils d un proche ou d un ami . tout a été orchestré depuis le début avant qu il soit président qd il était encore ministre de l intérieur et aussi profitez de cette position pr aller rendre visite sous faux motifs en les rendant officiels mais tjrs pr son compte personnel et arriver a ses fins . il est devenu président en roulant ds la farine le peuple Français en introduisant sa femme qui n était plus avc lui et vs avez vu tte cette mise en scène avec ses enfants ; visite du colonel a Paris avec tapis rouge et visite guidée et surtout des contrats a venir ; pr plusieurs raisons le colonel a été vexé et a senti que Sarko s était servi de lui et pt etre le menace de divilguer indirectement ou en off de parler de cet argent fourni pr les élections . 2 eme étape ; BHL rentre ds le jeux avec ses services à lui ( le Mossad ) accompagné par la DGSE et le MI6 anglais pour foute la pagaille en Lybie et annoncer au monde qu il y a un dictateur qui veut éliminer son peuple par son aviation ( mensonges) propagande de guerre avec la complicité des medias du Mossad installé en France ( BFMTV et itélé) ; les services occidentaux dont Cia crée une opposition le CNT et on connais la suite ensuite . pr terminer ce nain a roulé non seulement le peuple Français mais aussi les anglais et les américains ; rappelez vous il a continué la guerre tt seul encore au frais du contribuable Français c est énorme comme somme par jour il a continué six mois seul car Cameron et Obama s était senti manipulé par ce Sarko sur le réalité de cette guerre ; c est lui qui a autorisé à abattre Kadhafi avec ses avions Français et il savait très bien que Kadhafi était parmi ce convoi grâce a ses renseignements alors que l ONU ne l avait pas donner ce mandat ou ce permis d assassiner un président . Poutine le déteste pour ca mais savait que le colonel était une poupée aussi occidental un jour ennemi un jour ami c’est la raison pr laquelle la Russie n a pas mis son veto et c’est aussi pour ca qu il lui a mis un coup pression royal même en temps que président en exercice.

    Felfer Har
    23 mars 2018 - 22 h 54 min

    Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque? De quel droit TF1 se permet-elle de donner la parole à une heure de grande écoute à celui qui vient d’être mis en examen? Son argumentaire, c’est devant les juges qu’il doit le présenter, car ces affaires sont débattues au sein d’un tribunal, pas dans la rue. A travers Sarkozy, c’est toute la droite qui se sent visée, car elle a créé une culture de corruption, de passe-droits, de pots-de-vins, de soumission à l’argent, de prostitution politique pour s’offrir des stapontins qui leur serviront à engranger d’autres avantages, accéder à la notoriété et jouer dans la cour des grands. Dans cette affaire, Sarko est le « weakest link », le maillon faible car il a été pris la main dans le sac; d’autres vont suivre: Guéant, Hortefeux, Scarcini, Estrosi, tous des mafieux en costume-cravate aux pieds pourris. Voilà à quoi doit servir le karcher: à nettoyer toute cette racaille!

    Anonyme
    23 mars 2018 - 22 h 02 min

    Sarkozy tente une diversion : «Les Kadhafi sont une bande de criminels»
    Une partie de la classe politique française travaillent comme des « clients » – sous entendre des agents, des corrompus,…..-
    A des rois, des sultans, des émirs, des présidents,…..
    A force d’avoir le culot,- parlotes, bobards – وجه صحيح – teintés de démagogie, et de populisme ombrageux, on finit par les croire
    Ca devient une culture, une mode, un comportement,…..
    L’esclavagisme moderne pour une poignée d’argent ?!,…..

    APPULEE DE SALDAE
    23 mars 2018 - 21 h 37 min

    Si criminel il y ‘a c’est toi , nain . Tu as détruit une nation et tué leur président et plusieurs de ses enfants et proches pour deux raisons . 1er Khaddafi prévoyait de créer une monnaie unique africaine qui aurait définitivement mis dehors les derniers relents de la France coloniale , dont tu es un nostalgique ( quoi tu n’as rien d’un français) ,2e le faire disparaitre pour effacer les traces de ton financement à hauteur de 50 millions d’euros lors de la compagne électorale qui t’as porté à l’Elysée. Aujourd’hui tu te fais rattrapé par la vérité. « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps » Abraham Lincoln.

    sarkozizi
    23 mars 2018 - 21 h 23 min

    sarko , tu t’enfonçe d’avantage , tu as admets avoir reçu de l’argent d’une « bande de criminels » !!?? lol

    Les Égarés Wahabites
    23 mars 2018 - 20 h 47 min

    ….Juste avant la Première Présidentielle de Sarko ..affaire Kadhafi..et juste avant la deuxième présidentielle de Sarko…affaire Merah..un vrais scénario de film B..un navet..avec Gueant comme Speaker…trop c’est trop .

    Les Égarés Wahabites
    23 mars 2018 - 20 h 40 min

    Le sac de noeuds une fois résolu.. le comment Sarko est arrivé à la Présidence de la république Française..le cheminement..Les appuis..Les Parrains..qui sont-ils…car Sarko contrairement à la coutume qui veut que les Présidents Français sont de vieux routiers de la politique …Sarko lui a sauté les échelons et devient Maire de Neuilly très jeune ..dans la foulée Ministre ..Chef de Parti..puis Président !!?..?..Tellement sur de lui au point de défrayer la chronique et désacraliser le statut de couple Présidentiel par la Com..Paris Math…retour dans L’Otan…Précurseur du « Printemps Arabe  » en attaquant la Libye..ensuite la Syrie..???…alors que les USA en firent la demande à Mitterrand et ensuite Chirac qui refusèrent d’attaquer la Libye…et Sarko l’a fait Après avoir remis la France dans L’Otan alors que depuis De Gaulle tous les Présidents Français ont refusé..!!!??…et Sarko l’a fait !..mais après avoir placé aux bon endroit tous les Atlantistes pro USA….on peut dire que Sarko a fait du bon boulot !..il se pourait que les ennuis de Sarkozy soient dû à cette Haute Trahison car c’est bien lui qui fit retirer de la Constitution Française l’article N°…parlant justement du Fait de Haute Trahison…car depuis l’arrivée au pouvoir de Sarkozy la France a perdue toute sa grandeur au point que le Porte Avion Charles de Gaulle soit passé sous commandement Américain Otan..tout un symbole !!!…La souveraineté !!…Pourtant Mitterrand avant de Mourir à prévenu  » Nous sommes en guerre avec les USA , une Guerre à mort sans morts apparents…un guerre économique..Les USA veulent tout le Pouvoir et ne le partagent jamais…Une Guerre à mort..!! « …Sarko aurait-il préféré les USA à la Souveraineté nationale Française ?…celà serait-il le mobile des ennuis de Sarko ?…a mon sens oui !….Pour la Libye et Syrie je lui dirais..et bien dansez maintenant !

    awrassi
    23 mars 2018 - 19 h 11 min

    Si j’étais l’un des enfants de Mouaamar (Allah yarmouhou), je ne vivrai que pour venger mon père. Sarkozy, Bernard Henry Lévy et consorts …

    Anonyme
    23 mars 2018 - 19 h 07 min

    et meme si les khedafi etaient une bande de criminels, en quoi cela l’innocenterait. Il a bel et bien financé sa campagne éléctorale avec l’argent libyen en contrepartie d’on ne sait quelles conditions. Une fois élu, il a tout fait pour éliminer son créancier et effacer sa dette. Il y est parvenu. Maintenant il doit payer. La justice francaise doit prendre en compte les témoignages et les preuves proposés par seif al Islam;

    الهوارية
    23 mars 2018 - 18 h 46 min

    Paul Bismuth c’est son autre nom qu’il utilisait pour magouiller, après il affirme n’avoir jamais trompé la confiance des français…

    TOLGA - ZAÂTCHA
    23 mars 2018 - 18 h 41 min

    Tiens, comme c’est drôle ! Quand le magyar invitait et recevait Kadafi à Paris, il ne disait pas alors des Kadafi qu’ils étaient une bande de criminels. Bien au contraire ! Il les recevait avec faste en leur permettant même de planter leur tente bédouine en plein coeur de Paris dans la cour même de l’Elysée. Mazette ! Quelle hypocrisie française…..

    UMERI
    23 mars 2018 - 18 h 27 min

    Sarkozy est dans de »beaux draps » après avoir joué avec le feu, a la fin il se brûle. Avec tous les avocats de France, cette fois ci, il n’ échappera pas a la justice, il doit rendre des comptes, parce que, en 2007 , grâce au financement libyen , il a usurpé la victoire à Mme Ségolène Royal et la France, n’aurait pas subit l’humiliation d’un procès, contre un ex président de la République. Franchement, avec toutes les affaires qu’ il traîne depuis des années, sans être coincé, il aurait fait un bon chef mafieux, en Hongrie, son pays d’origine.

    Le Patriote
    23 mars 2018 - 18 h 04 min

    Et lui avec Claude Guéant, Brice Hertefeux et Squarcini ce sont une bande de corrompus, lâches et en fin de compte de criminels. A criminel, criminel et demi. Il fallait le voir hier sur TF1 avec ses tics, ses contorsions , son nez qui n’en finissait pas de s’allonger tellement grand était le débit de mensonges qu’il proférait.

    Anonyme
    23 mars 2018 - 18 h 01 min

    les hongrois ces des nomade venue de la russie et les magyars vivaient et piller l’europe ( l’allemagne ,la france ,et l’italie
    et pourquoi ont la nommer la hungarie ?
    ta fait comme tes grand parents et tu le sait tres bien …maintenant faut juger aussi ceux qui t’ont accepter dans le la constitution francaise.

    Flicha
    23 mars 2018 - 17 h 15 min

    Tu as mangé dans le même rattelier qu’eux, espèce de tordu hongrois

    nectar
    23 mars 2018 - 17 h 02 min

    Il peut dire ce qu’il veut, les faits sont parlants..Il n’y a pas de doute sur sa culpabilité et je dirais même sa cupidité..Sinon pourquoi tout l’acharnement pour éliminer Khadafi et créer tout le chaos que vit ce pays, si ce n’est prendre ses devants pour se protéger..Mais l’histoire ne pourra laisser ce crime contre toute une nation dans l’impunité..Il y aura quelque part une justice pour faire tomber les criminels…

    Salim
    23 mars 2018 - 17 h 01 min

    Tiens donc ! un attentat terroriste dans le Sud de la France ! 2 morts, plusieurs blessés grave. Est ce une diversion pour détourner le regard de l’opinion Public ? Tout semble à croire. A ce degré de communication c’est du billard à 10 bandes.

    hibeche
    23 mars 2018 - 16 h 13 min

    Moi qui suis un peu naïf, un peu gaga, je me pose une question un peu gaga : si on sait qu’une (des) personne (s) est (sont) criminelle(s) et on la(les) fréquente, alors on est quoi? ne dit-on pas : qui s’assemblent se ressemblent ?
    Comme je suis toujours gaga, je n’arrive pas à répondre.

      Genséric
      23 mars 2018 - 17 h 15 min

      Malgré tous les indices probants !? Il n’est pas sur, qu’il finisse derrière les barreaux ! Pas parce que les juges manqueront de courage, mais tout simplement, parce qu’on le veuille ou non, il s’agit d’un ancien chef de l’état, d’un ancien président !
      Personne ne rappelle, qu’il a déjà été mis en examen et finalement blanchi !
      Là il s’agit en plus d’une affaire qui engage la france à l’internationale ! Pour son image, ça serait un désastre !

      Tout le monde oublie  » LA RAISON D’ÉTAT » !

      Je voudrai citer H.GUAINO, en substance :  » la justice est pour tout le monde certes, mais là il s’agit d’un ancien président de la république, et ça n’est pas ANODIN » !!!

      Bien au contraire c’est je pense l’institution judiciaire en france et en particulier les magistrats qui risquent d’en payer le prix !!!

      Sarko le criminel et son entourage de bourgeois fachos le savent !

    DYHIA-DZ
    23 mars 2018 - 15 h 47 min

    Le mafieux Sarkozy vient de découvrir que les Kadhafi sont des criminels ?? Je ne savais pas que ce charlot était débile à ce point!
    Qui a tué qui ?? Qui a détruit qui ?? Qu pris l’argent de qui ?? Sarkozy souffre d’un trouble de mémoire.
    Pauvre avocat.

    MELLO
    23 mars 2018 - 15 h 42 min

    Dans une attitude fort défensive, un geste tremblotant, Sarkozy tente de se défendre en créant que de la diversion dans un dossier qui est purement et simplement vrai. En traitant les Kadhafi de criminels, il ne fait que renforcer sa mise en examen dans cette affaire.  » C’est nous qui lui avons fourni les fonds qui lui ont permis de gagner les élections. Il m’a demandé un soutien financier. Et on l’a soutenu », affirmait l’ancien leader libyen dans une interview datant de 2011, accordé à l’époque au « Figaro », exactement quatre jours avant les premières frappes occidentales sur la Libye. Pourquoi aurait-il financé Sarkozy ? « Pour nous, en tant que Libyens, si le président de la République française gagne les élections grâce à nos fonds, c’est vraiment un gain », répond Kadhafi qui ne donne pas de montant ni de détail sur les modalités de versement. Non, dans ce genre d’opération , on ne divulgue pas les détails de l’acte. En 2007, le président français avait fait de son rapprochement avec le colonel libyen une affaire aussi personnelle que stratégique. Attirés par les immenses ressources énergétiques du sous-sol libyen, plusieurs chefs d’Etat lui ont déjà rendu visite sous sa tente. Tony Blair a été le premier, en mars?2004, tirant ainsi un trait sur le contentieux ouvert par l’attentat de Lockerbie en 1988. Silvio Berlusconi lui a emboîté le pas, suivi par Jacques Chirac en personne, en novembre 2004.
    Au contour de cette affaire, un homme d’affaires franco-algérien Alexandre Djouhri a été placé en détention, lundi 26 février 2018. Il attend la décision quant à sa remise aux autorités françaises, décision qui devrait être arrêtée le 17 avril. « Monsieur Djouhri, est soupçonné d’avoir été l’un des artisans du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par la Libye . Le nom d’Alexandre Djouhri, grand ami de Dominique de Villepin et Claude Guéant, pilier des réseaux chiraquiens et sarkozystes, était réapparu à l’occasion de la visite en Algérie d’Emmanuel Macron : il avait reçu un carton d’invitation pour une soirée donnée à la résidence de France à Alger en l’honneur du président français.
    L’étau se resserre autour de Sarkozy pour lui faire payer son dédain du politiquement correct.

    Moskosdz
    23 mars 2018 - 15 h 41 min

    En affirmant détenir une preuve,le fils de Kadhafi vient de mettre sa vie en danger,Cheikh Sarkozy et son exégète BHL spécialistes de la pègre islamiste,ne manqueront certainement pas de décréter une fatwa autorisant son assassinat.

    Amine
    23 mars 2018 - 15 h 24 min

    Cette affaire finira par un grand PCHITTTT. La justice française a mis en musique un scénario infaillible pour montrer à quel point l’institution judiciaire française se porte bien et pour cause, elle est capable d’en accuser lourdement un justiciable hors norme et dans l’espèce il s’agit d’un chef d’Etat de la 5 ème puissance économique mondiale. On ne rigole pas!

    Or tout le monde sait, que depuis Pompidou, Valérie Giscard d’Estaig passant par Chirac puis Sarko, la vie politique française s’est trouvée souvent dans des scandales similaires, car l’argent occulte en nature ou en diamants a été une pratique courante dans la guerre pour le pouvoir. La France Afrique fut une institution à par entière gérée par hommes de l’ombre de l’Elysée, mais aussi l’argent provenant des pays du Golf pour soutenir tel ou tel candidat à la présidence française.

    Sarko dans ce dossier, a touché assurément de l’argent, mais ce n’est pas lui qui a manipulé les millions de Kadhafi mais c’est sa garde rapprochée qui s’en est chargé. Sarko parle d’absence d’élément tangible qui prouve sa culpabilité, c’est à dire une traçabilité bancaire des sommes envoyées par Khadafi, or depuis quand les financements occulte passent par le circuit bancaire, tout le monde sait qu’il s’agit de l’argent liquide qui passaient les frontières dans des valises diplomatiques.

    Sarko s’en est pressé pour en finir avec  » le dictateur kadhafi » selon sen expression et mettre fin au règne de sa bande de  » criminel » selon toujours sarko, telle bande composée de fils, de beaux fils de gendres, de cousins etc. Ainsi sari qui a déroulé le tapis rouge, permettant à Kadhafi d’installer sa  » khaima » , cette fameuse tente géante au cour de Paris prés du musée du Louvre où ça discutait business, vente de rafales, construction d’un réacteur nucléaire civile, construction d’un paquebot pour Khadafi, projets d’électricité pour électrifier une partie de la Libye et tas de contrats juteux pour les entreprises française.. Mais tous ces contrats discutés en signés en partie, one laissé bel et bien des traces dans les archives de l’Etat.

    Sarko a actionné le plan B, en déclarant la guerre à son financier de Kadhafi, qui a conduit à la déliquescence de l’Etat libyen et a créée un chaos général et là, le criminel c’est Sarko et non Kadhafi. de sa bouche, il reconnait avoir tué Kadhafi à coup d’une guerre non équitable car l’agression de la Libye est un crime contre l’humanité.

    Enfin, Sarko a fait le job en Libye en coordination avec ses alliées USA/ GB pour mettre a sac les pays arabes qui furent dans le stratagem de déstabilisation américain du monde arabe. Point

    Sarko ne fera pas la prison, car la justice reculera au moment opportun pour faire éviter un tsunami d’indignation en france voire une guerre civile.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    23 mars 2018 - 15 h 13 min

    Et toi, espèce de … nabot de magyar faux français tu es quoi après avoir envahi et détruit la Lybie et assassiné Kadafi ? T’es un enfant de coeur, peut-être…!!! Tu es pire qu’un bandit escroc et un criminel de la pire espèce passible de la CPI. Ta place est derrière les barreaux d’une prison où tu finiras tes jours…

    PREDATOR
    23 mars 2018 - 14 h 40 min

    «Les Kadhafi sont une bande de criminels»
    Espèce de crapule et criminel
    A l’heure qu’il est s’il y avait un monde juste tu devrais être pendu haut et cour et dans le meilleur des cas croupir dans une céllule d’1 m2 pour crimes crapuleux
    Où est cette CPI de m….qui n’emprisonne que les dirigeants africains

    mouatène
    23 mars 2018 - 14 h 34 min

    mesdames et messieurs bonjour. pour la première fois dans l’histoire de la police judiciaire de la france une garde à vue et fractionnée en faveur d’un délinquant. ou est le droit du citoyen. ou est la justice. mais, parce qu’il y a toujours un mais, lorsqu’il s’agit d’un « dignitaire juif », membre actif du crif, toutes les lois de l’état colonial sont mises dans les tiroirs. pauvre petit peuple français.

    Anonyme!.....
    23 mars 2018 - 14 h 20 min

    Le nabot, immigré en France, d’origine douteuse a beau essayer de chasser le naturel, il revient au galop!……Un voleur, criminel, assassin accuse les « KADHAFI » de criminels!……ON AURA TOUT VU!…..

    Bennani
    23 mars 2018 - 14 h 16 min

    Il semble que le terroriste à revendiqué la libération du terrorisme marocain Salah Abdeslam d’où la piste marocaine à ne pas écarter.

    Logiquement
    23 mars 2018 - 14 h 13 min

    Sarkosy et sa bandes sont intouchables, car pendant leur mandats ils ont simplement CHANGER L’APPAREIL JURIDIQUE. Si Sarkosy tombe, les autres aussi !

    Ziad ALAMI
    23 mars 2018 - 14 h 04 min

    Sarkocu finira certes derrière les barreaux mais la question qui mérite d’être posée maintenant c’est de savoir si Escobar6 va lui amener des oranges pour services rendus !

    Errai
    23 mars 2018 - 14 h 01 min

    « Finir sa carrière derrière les barreaux »
    C’EST TOUT LE BIEN QU’ON PEUT LUI SOUHAITER.
    Il volait haut le Sarko, coupez-lui les ailes.

    L'EPERVIER.
    23 mars 2018 - 13 h 57 min

    la vie politique , n’est jamais un long fleuve tranquille , sarko .

    Tin-Hinane
    23 mars 2018 - 13 h 53 min

    Le criminel c’est lui Sarkozy, lui et les français et les européens. Question crime ils battent le monde entier, ils n’ont fait que ça depuis maintenant 5 siècles, des crimes, des massacres, des pillages partout où ils sont allés. Quant à l’affaire libyenne, Sarkozy peut raconter ce qu’il veut sur une chaine de tv française, il est chez lui et les français sont prêts à le croire. Le reste du monde sait parfaitement qu’ils ont attaqué la Libye pour la dépouiller et implanter le chaos dans la région ce même Sarkozy n’avait il pas proclamé « après la Libye , l’Algérie ». Ils ont fait lyncher et empalé Kedhafi qui lui avait donné non pas 10 millions ni même 50 millions mais 100 millions de dollars. Combien de rolex ce criminel de Sarkozy s’est acheté avec tout cet argent. Un président français à qui on file du fric … et bien-entendu ce sont les autres pays qui sont corrompus, la france est un état de droit. Que cela serve de leçons aux prochains chefs d’état africains, arabes et autres, s’allier avec l’occident c’est s’allier avec le diable, ils tuent leurs alliés et de quelle manière !

    kahina-DZ
    23 mars 2018 - 13 h 50 min

    Les Kadhafi sont des criminel, mais leur ARGENT est bénit par Sarkozy !!!

    Amascha-Hô
    23 mars 2018 - 13 h 43 min

    Ce qui arrive à l’Algérie, à la région dont elle fait partie et au monde à lequel elle appartient, est la conséquence d’un dévoiement du sens de l’évolution spirituel de l’humain, au lieu de s’élever vers la connaissance bénéfique permettant l’indispensable harmonie du vivre ensemble, on tourbillonne dans l’anticonnaissance régie par le pétrole et l’arme nucléaire.
    Le colonialisme tel qu’il nous est parvenue depuis sa création au XVème siècle n’a fait que subir des mutations d’écorce, son corps est resté le même.
    Nos réalités perçues ne sont que le fruit de notre imaginaire, qui ne peuvent fonctionner convenablement que si elles sont en adéquation avec la vérité.
    La vérité c’est en quoi, comment et pourquoi toute chose existe, de l’infiniment grand à l’infiniment petit.
    La franc-maçonnerie a donné naissance au sionisme par nécessité de lui servir comme fusible, en lui assignant comme principal objectif de remplacer la divinité de Dieu par celle de l’argent. L’une sert de mâchoire supérieure au crâne du diable, l’autre, sa mâchoire inférieure.
    Mais voilà que le sionisme est en subit déclin –après avoir provoqué celui des abeilles et des oiseaux entre autres- alors que sa mission n’est pas totalement réussie, c’est de sous estimer la capacité de la secte matrice à rebondir, celle-ci à, historiquement parlant, bien plus qu’un tour dans son sac.

    L’Algérie dans tout cela ?

    Son histoire, pour celui qui voit, enseigne qu’elle a sue concilier les réalités –tendances lourdes- conformément à la vérité, une et indivisible du temps et de l’espace, malgré toutes ses douloureuses expériences : la terre algérienne, maintenant plus qu’avant, est une terre qui peut offrir un modèle de diversité pour tous les êtres vivants sur Terre.
    Les Algériens du nord, ceux des villes tout particulièrement, sont dans des réalités tenaces, greffées par le système colonialiste de sorte qu’il est difficile de s’en débarrasser, le fonctionnement du cerveau étant une machinerie complexe, cependant, au simple déclic –ce qu’il faut, quant il le faut- ce qui est à l’envers redevient à son endroit.
    Il existe une voie de sortie sur laquelle nous y sommes déjà, chaque chose en son temps.

    Anonyme Utile
    23 mars 2018 - 13 h 28 min

    Le sioniste et auteur de crimes contre l’humanité sarkozy a d’une part, exécuté le plan sioniste qui consiste à détruire toutes les infrastructures de l’état Libyen, à massacrer des centaines de milliers de Libyens innocents et sans défense et d’autre part à tuer Kadafi et ses proches, pour les faire taire et étouffer l’affaire des 100 millions de dollars, que Kadafi a versé à sarkozy, pour financer sa campagne électorale de 2007.
    Sarkozy a bien utilisé l’armée française, à des fins personnelles, pour assassiner un chef d’état souverain, Kadafi et détruire son pays.

    La justice ne sera rendu au peuple Libyen, que lorsque les s…. sarkozy et cameron, le premier sinistre britannique, seront jugés devant la Cour Pénale Internationale.

    CECI ETANT VRAPPELE POUR REMETTRE LES CHOISES DANS LEUR CONTEXTE.

    Quant à la tentative de diversion de sarkozy, elle n’aura aucun effet, même sur des enfants, tellement elle es imbécile et très maladroite.

    Toutes les preuves irréfutables sont rendues publiques et je ne parle pas des témoignages poignants des témoins et proches de Kadafi, qui ont survécu aux tentatives d’assassinats du clan du criminel sarkozy.

    En agissant ainsi en Libye au Sahel et en Afrique, sarkozy a enterré, pour toujours la crédibilité de la france à l’échelle mondiale, comme il l’a enterrée sur le plan économique auparavant, en la transformant en un pays surendetté, pour toujours.

    Abbas
    23 mars 2018 - 13 h 07 min

    Transfert inversé psychologique de la situation autrement dit sarko accuse son ex collaborateur de ses propres saletés de crimes d,ailleur c,est au peuple lybien(berné j,usqu à la moelle) à qui la réponse est de droit à savoir ‘Vôtre situation est elle meilleure que celle de l,époque Khadafi?De toute façon c,est dans le train de vie voir comment et où à circuler l,Argent que la réponse se trouve et ce n,est certainement pas Betancourt de sa tombe qui me contre dira…Bonne journée à tous et à toutes sauf bien sûr nahima salhi.

    kilma
    23 mars 2018 - 12 h 58 min

    Si le guide et sa famille assassinés par toi et tes complices sont des criminels,toi le nabot et ton pote sioniste levy,vous êtes les parrains criminels.
    Petit sous homme,c’est toi qui est parti chercher quelques valises et pas lui,et pour le remercier tu lui plantes un couteau derriere le dos.petit escroc sans foi ni loi,ton heure viendra et comme te l’a dit le parquet financier »tu es un voyou chevronné »….

    L'EPERVIER
    23 mars 2018 - 12 h 42 min

    il n’y a pas plus criminel que ta face …. ton sale passe te rattrape , esperons que tu finisse tes jours dans un cachot , IN-CHALLAH . je leve mes mains au ciel vers mon createur.

    LOUCIF
    23 mars 2018 - 12 h 41 min

    Sur TF1, on sent dans la réponse de Sarkozy une sorte de désarroi. Il paraissait acculé , coincé au coin du ring. Au lieu de parler en tant qu’ex- Président , ex- Chef d’Etat Français, au lieu de donner des contres arguments, au lieu de développer des arguments politiques pour justifier son intervention criminelle en Libye, il préfère utiliser un langage du type ordurier et vulgaire (du type racaille) envers les dirigeants Libyens, les témoins et les accusateurs . Il les traite sans frémir et sans discernements d’indignes, de menteurs, d’ignobles, de monstres , de criminel, de sanguinaires, de bandes d’assassins, de mafieux, de débiles, de camé, de drogué etc…. etc… ! Bref tout un vocabulaire plutôt proche de la racaille que d’un homme politique ayant exercer la plus haute fonction d’un pays qui se classe au 5 ème ou 6 ème rang mondial ! çà veut tout dire !!

    PS : j’ai bien aimé une expression utilisée humoristiquement par un journaliste français pour parler de ces « injures perlées » : un « florilège d’épithètes infamants »

    Anonyme
    23 mars 2018 - 12 h 26 min

    celui qui veut noyer son chien,dit qu’il a la rage!!,khadafi a bien ete reçu en grande pompes a paris,et plus tard en 2016, un membre important de son entourage a bien ete exfiltré vers l’afrique du sud,pourtant ce personnage etait recherché par la justice française….POURQUOI,??

    PREDATOR
    23 mars 2018 - 12 h 21 min

    Le nabot et sioniste notoire, le magyar sioniste est le diable en personne, en éliminant kadhafi il n’a laissé que chaos et destruction en Libye et permis aux ordres sanguinaires « islamistes » de mettre toute la région en péril
    Ce b…. caniche de Bush le criminel devrait être derrière les barreaux au lieu d’être devant un plateau de TV on sait pour qui roulent toutes ces chaines TV
    Je n’ai jamais compris pourquoi les français avaient élu un tel sa…
    QUE JUSTICE SOIT FAITE

    Le Ducs
    23 mars 2018 - 12 h 18 min

    La France elle eut ce qu’elle méritait;le privilège accordé a certaines grande gueule;venant faire fortune en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.