Il est encore interrogé dans des affaires de corruption : le début de la fin pour Netanyahu ?

Israël Netanyahu
Benyamin Netanyahu, Premier ministre israélien. D. R.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, est à nouveau interrogé ce lundi par les policiers dans l’une des enquêtes pour corruption présumée menaçant son long règne. Netanyahu est entendu comme suspect dans l’affaire dite «Bezeq», du nom du plus important groupe israélien de télécommunications, et doit être confronté pour la première fois aux informations fournies aux enquêteurs par un témoin clé, Nir Hefetz, l’un de ses hommes de confiance, ont rapporté les médias israéliens.

L’épouse de Netanyahu, Sara, un de ses fils, Yair, ainsi que le principal actionnaire de Bezeq, Shaul Elovitch, et l’épouse de ce dernier, Iris, doivent aussi être interrogés dans le cadre de cette affaire ouverte en 2017, ont rapporté les médias israéliens. La même source rappelle que la police cherche à savoir si les Netanyahu ont cherché à s’assurer une couverture propice de la part du site d’information Walla en contrepartie de faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des centaines de millions de dollars à Bezeq. Walla est la propriété de Shaul Elovitch.

Les policiers enquêteraient aussi sur des soupçons d’entrave à l’enquête qui aurait consisté à faire disparaître des preuves, comme des messages. C’est la neuvième fois que Netanyahu est interrogé dans les différentes affaires le concernant directement ou indirectement, et contraint d’organiser son emploi du temps en conséquence.

Si le Premier ministre n’a été formellement mis en cause dans aucun dossier, la police a recommandé, le 13 février, son inculpation dans deux d’entre eux. Cette succession de coups durs remet en question l’avenir du Premier ministre israélien, au pouvoir depuis près de douze ans au total.

R. I.

Comment (3)

    Les Égarés Wahabites
    27 mars 2018 - 6 h 46 min

    Ce Parasite de Nethaniaou finira très mal…sans un fossé…comme un Chien . .C’est un escroc..un menteur..un conspirateurs. .criminel..Son soutient financier est Sheldon Addelson un propriétaire de Casinos au Usa aussi escroc que lui. .

    Anonyme
    26 mars 2018 - 21 h 28 min

    Décidément, la planète pullule de gangsters de cette sale espèce: Netanyahou,M6,BHL, Sarkoz, Bush, Cameron et toute la brochette de salopards réputés à l’international. Le degré de pollution de ces sales fripouilles asphyxie la planète,et étouffe des populations entières.
    Si seulement le TPI avait l’honnêteté de nous en débarrasser. Une poignée de crapules qui prend en otage 7.6 de milliards de terriens.

    UMERI
    26 mars 2018 - 14 h 23 min

    La Saga des corrompus, rattrapés par leurs affaires commence a prendre forme, après Sarkozy, l’homme anguille, qui a pu échapper a la justice, dans de nombreuses affaires, voila, un 1er ministre extrémiste, responsable de la mort de centaines de palestiniens, auditionné, lui et sa famille, par la police anti-corruption et demain, devant les juges. En cette période de crise économique, qui frappe le monde,plus jamais personne, ne doit passer entre les filets de la justice.L’ impunité, c’est terminé, sauf que chez nous, pays africain, nous assurons encore la protection d’une bande de corrompus, qui font fi des lois, de la République, tant que leur mentor, sera aux commandes du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.