Yousfi et Dominique De Villepin évoquent le partenariat industriel algéro-français
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, s’est entretenu, mardi à Alger, avec l’ancien Premier ministre français Dominique De Villepin avec qui il a évoqué l’évolution de l’économie algérienne et le partenariat algéro-français, particulièrement dans le secteur industriel, a indiqué un communiqué du ministère.
A cet égard, Yousfi a relevé les réalisations du secteur qui, a-t-il affirmé, «connaît un rythme de développement soutenu ces dernières années», souligne la même source. Les deux parties ont également abordé les perspectives de développement dans le domaine de l’industrie avec les entreprises françaises dont l’agroalimentaire, la mécanique, la sidérurgie et la pharmacie. «Les perspectives de développement de ces partenariats existent et nous avons évoqué la possibilité d’entreprendre des actions afin de favoriser ces partenariats entre les opérateurs algériens et français», a affirmé Yousfi à l’issue de cette audience.
De son côté, De Villepin a salué les initiatives déjà entreprises de part et d’autre, qui tendent «à favoriser les relations économiques entre les deux pays, tant au niveau des grandes entreprises que des PME», alors que l’accent a aussi été mis particulièrement sur les aspects de la formation. «Je crois qu’il y a aujourd’hui un nouvel esprit qui joue en faveur des relations entre nos deux pays qu’il faut encourager», a déclaré De Villepin. L’ancien Premier ministre français a également relevé cette volonté, de part et d’autre, d’être attentifs aux besoins des deux économies et des entrepreneurs algériens et français, en favorisant «tout ce qui peut permettre de développer cette confiance indispensable», rapporte le communiqué.
R. E.
Comment (3)