Décès d’Antonio Abreu : Mihoubi signe le registre des condoléances à l’ambassade du Venezuela
Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a signé mardi au siège de l’ambassade du Venezuela à Alger, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le registre de condoléances suite au décès du musicien vénézuélien, Antonio José Abreu, disparu le 24 mars dernier à Caracas (Venezuela) à l’âge de 80 ans.
Le ministre a estimé que la «disparition de ce virtuose était une perte aussi bien pour la culture vénézuélienne qu’universelle».
A cette occasion, M. Mihoubi a écrit un message de condoléances dans lequel il a évoqué la place importante du défunt dans le monde de la musique, exprimant «ses sincères condoléances et ses sentiments de compassion avec le peuple vénézuélien ami».
Né en 1939, le maestro José Antoni Abreu a débuté sa carrière dans l’enseignement de la musique, avant de se rendre à Caracas pour étudier l’économie. Il consacra sa vie entière à l’enseignement des enfants issus des quartiers défavorisés du Venezuela et d’autres pays à titre gracieux à travers son programme «El Sistema» créé en 1978.
R. C.