Des séances de soutien psychologique fournies par les services de la Sûreté aux futurs bacheliers
Quarante établissements éducatifs de la région d’Alger ont bénéficié de cours de soutien psychologique dispensés par les services de Sûreté d’Alger à travers 13 circonscriptions administratives, a confié jeudi à l’APS la responsable de la cellule de communication à la sureté de Dar El-Beïda, le lieutenant Saoudi Selma.
Depuis le retour des élèves en classe, dimanche dernier, après les vacances de printemps, les services de Sûreté de wilaya ont lancé un programme de sensibilisation et de soutien au profit des candidats au baccalauréat, au niveau de 40 établissements, a précisé Mme Saoudi lors d’une journée de sensibilisation organisée au lycée Abane-Ramdane à Mohammadia (Alger-Est), ajoutant que ce programme s’étalera jusqu’à la veille des épreuves du bac 2018, prévues du 20 au 25 juin. Ces séances de psychologie ont pour but de permettre aux élèves de terminale de bénéficier de l’aide, des conseils et des orientations des psychologues de la Sûreté nationale, a-t-elle mis en avant.
Soulignant l’importance de ce jour pour les candidats au bac, la directrice du lycée, Boudina Karima, a indiqué que son établissement comptait, cette année, 400 candidats. A ce propos, Mme Boudina prévoit cette année un taux de réussite dépassant les 64% enregistrés l’année précédente, expliquant son optimisme par le travail conjoint mené par l’administration de son établissement et l’association de parents d’élèves ayant pris en charge les cours de soutien.
R. N.