Les médecins résidents tiennent à l’annulation du caractère obligatoire du service civil
Par Meriem Sassi – Les médecins résidents membres du Collectif autonome des médecins résidents (Camra) ont réitéré ce matin, lors d’une conférence de presse tenue au siège du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP), leur décision de poursuivre la grève entamée depuis plusieurs mois, estimant que le compte rendu de la réunion de négociation organisée il y a quelques jours avec le ministère était «en contradiction avec les engagements verbaux du ministre».
Les membres du collectif des médecins se sont relayés pour décortiquer les points inscrits dans le compte rendu publié par le ministère à l’issue de la réunion, refusant en bloc «les propositions non effectives», selon eux, du ministère. Les résidents s’accrochent ainsi à leur principale revendication concernant «l’annulation du caractère obligatoire du service civil».
Il est à rappeler que suite au refus des assemblées générales des médecins résidents de suspendre leur grève, le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, a annoncé une nouvelle réunion avec les représentants du Camra dans les prochains jours.
«J’ai instruit mon cabinet pour programmer une nouvelle réunion avec les représentants du Camra en vue d’apporter les éclaircissements nécessaires pour que nos jeunes médecins résidents reprennent le travail», a déclaré M. Hasbellaoui en marge 24e Congrès national de la Société algérienne de la médecine interne.
M. S.
Comment (28)