Le 16e salon international Djazagro ouvrira ses portes le 9 avril à Alger

Djazagro
Le salon Djazagro 2017. D. R.

La 16e édition du Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro se tiendra du 9 au 12 avril au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger).

Les organisateurs attendent quelque 700 exposants, dont de nombreuses entreprises étrangères, habituées à participer à ce salon depuis une quinzaine d’années, et près de 150 entreprises algériennes.

Les organisateurs, cités par l’APS, soulignaient il y a quelques semaines que sur les 700 exposants participant à ce salon, 250 entreprises présenteront des matériels innovants et les technologies les plus récentes dans le domaine de l’industrie agroalimentaire.

Le salon Djazagro, qui table sur près de 21 000 visiteurs professionnels, sera marqué également par la tenue de six ateliers organisés par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci) sur différents thèmes, dont «La réglementation algérienne des investissements», «La sécurisation financière et contractuelle» et «Les taxes et douanes à l’export».

En outre, trois sessions seront organisées permettant aux exposants de témoigner de leurs success stories sur le marché algérien, notamment dans les filières lait, viande et boulangerie.

La 16e édition du salon Djazagro compte aussi, comme chaque année, une animation qui a pour thème «La boulangerie de demain» permettant de couvrir tout le processus de fabrication de baguettes, pains spéciaux et autres viennoiseries à base de produits locaux.

Des rencontres B2B entre opérateurs se tiendront également en marge de cet évènement, avec la contribution de la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF).

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.