Ligue 1 Mobilis : le MC Oran revient à la compétition sur fond d’appréhensions
Contre le CR Belouizdad, le MC Oran jouera vendredi son quatrième match seulement en l’espace d’un mois et demi, d’où les appréhensions de tout le monde dans ce club qui ambitionne à reprendre pour l’occasion sa deuxième place au classement de la Ligue 1 Mobilis. En effet, le repos forcé auquel est contraint le club phare de la capitale de l’ouest du pays depuis le 1er mars dernier pour des raisons diverses a fini par freiner cette formation dans son élan. La preuve, chaque retour à la compétition après un long arrêt se solde par une lourde défaite. Comme ce fut le cas contre le MC Alger (4-0) le 12 mars dernier et l’ES Sétif (4-1) le 31 du même mois. Ce fut du reste la dernière sortie des Hamraoua en championnat, en attendant d’accueillir le CRB au stade Ahmed-Zabana, en match retard comptant pour la 25e journée.
L’entraîneur Moez Bouakaz est, d’ailleurs, le premier à déplorer ces arrêts à répétition de la compétition qui a touché notamment son équipe auteur d’un début de phase retour de premier ordre, ayant permis aux siens de se hisser à la deuxième place et devenir une sérieuse menace pour le leader, le CS Constantine. Evidemment, tous les Oranais espèrent que le scénario des matches contre le MCA et l’ESS ne se reproduise pas face à une formation du CRB qui a le vent en poupe ces derniers temps, et dont les joueurs disposent de plus de matches dans les jambes grâce à leur participation également à la Coupe de la Confédération africaine de football.
Le rendez-vous de vendredi est tant important, d’autant que l’enjeu est de taille, puisqu’il s’agit pour les protégés de Bouakaz de faire d’une pierre, deux coups : reprendre la deuxième place qu’occupe depuis samedi passé le MCA et réduire à deux unités seulement l’écart qui les sépare du leader, le CSC. Recalé, en début de semaine, par le bureau fédéral de la course à la participation à la Coupe arabe des clubs alors qu’ils étaient en ballottage avec le MCA, les Mouloudéens d’Oran sont plus que jamais déterminés à répondre à leur manière à ce qu’ils qualifient «d’ injustice», pour reprendre les propos de leur président, Ahmed Belhadj. Reste à savoir, néanmoins, si les camarades du gardien de but et capitaine du MCO, Abderraouf Natèche, ont tiré les leçons de leurs précédents revers subis après chaque trêve.
R. S.