Le roi du Maroc adresse un message de condoléances au «peuple algérien frère»

Maroc condoléances Algérie
Le roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de condoléances et de compassion au président Abdelaziz Bouteflika, suite au crash d’un avion militaire près de la base aérienne de Boufarik qui a fait plusieurs victimes.

Dans ce message, Mohammed VI exprime au président Bouteflika et, à travers lui, aux familles des victimes et au «peuple algérien frère», ses «vives condoléances» et ses «sincères sentiments de compassion», implorant Dieu «d’accorder patience et réconfort à leurs familles».

«En cette douloureuse circonstance», le roi du Maroc «réaffirme sa sympathie au président algérien, lui exprimant ses sincères sentiments de compassion et d’estime, priant Dieu de préserver de tout malheur l’Algérie et son peuple frère», lit-on dans un communiqué du palais royal diffusé par l’agence de presse officielle marocaine.

Le message du roi du Maroc contredit les nombreux commentaires publiés par des internautes marocains qui ont fait preuve d’une ignoble réaction face au deuil du peuple algérien.

K. B.

Comment (62)

    BEKADDOUR MOHAMMED
    13 avril 2018 - 2 h 30 min

    « Le Maroc » n’est qu’un handicapé, sans libre arbitre, c’est un éternel « Protectorat », là il est à la croisée des chemins, ou il choisit ouvertement d’obéir à Israël ou il choisit d’obéir à El Jazaïri, s’il choisit Israël les Bébés marocains auront la visite des psychopathes sexuels français, dont l’ex ministre de « La Culture », (Ha ! Donnez nous une définition de La Culture Ya Sidi Az_Eddine Mihoubi !), le bien nomme Jack « Langue », mais s’il opte pour EDDARDARA, Ghrisse, La Marocaine saura gré à Dieu d’avoir conçu « Mohammed », Celui qui instituera La Pureté, ETTAHARA, الطهارة… BREF : JAZAÏR !

    Mkideche
    12 avril 2018 - 22 h 51 min

    salam frères et sœurs. maintenant après tout ça on doit passer à l’action: 1/ Rapporter aux autorités toutes personnes d’origine moro qui occupent des postes de responsabilités. 2/ N’achèter aucuns produits d’un pays qui supporte les sahayina. 3/ Arretons de critiquer notre pays dans des groupes qui contiennent des moros. 4/ je suis à l’étranger depuis des années, je n’ai jamais entendu un moro qui critique son pays ou son roi etc…c très rare. 5/ aux études, les moros sont collés à nous, après celà, il ne te regarde même pas. 6/ connaître bien leurs hypocrisies en nous parlant avec douceur, en utilisant meme notre religion sacrée. 7/ ils disent qu’on est bien , mais le pb , c vos generaux, c une technique tt court. qu’est ce qui foutent chez nous du moment qu’ilsnous aiment pas. 8/ mon dernier consril: attention à ces gens là qui ont grandi avec hachak lihoud, c normal pour eux que André azoulay soit leur vrai boss.

    TARZAN
    12 avril 2018 - 22 h 17 min

    NOUS PEUPLE ALGERIEN ON DIT AU ROI MAUDIT 6 DEGAGE GARDE TES SALES MOTS HYPOCRITES POUR TOI ET TON PEUPLE MAUDIT. LES ALGERIENS SONT AVEC NOTRE PRESIDENT ET NOTRE ARMEE A JAMAIS, ILS NE SERONT JAMAIS DE TON CÖTE YA KALB, LES ALGERIENS NE SONT PAS DES CHEB KHALED ET REDA TALIANI DES TRAITRES

      Moh
      13 avril 2018 - 21 h 03 min

      Nous sommes avec notre armée, mais notre président, il faut qu’il aille se reposer. Il est inconcevable qu’un si grand pays soit dirigé par un président très âgé et très malade. pour occuper les fonctions présidentielles, il faudra un home en très bonne santé ayant toutes ses capacité physiques et intellectuelles. Vive notre armée et nos soldats. Les vieux generaux comme Gaid doivent laisser la place au jeune aussi, bien formés et compétents.

        TARZAN
        14 avril 2018 - 19 h 09 min

        on a tous rit sur ton message! tu es de tanger ou de casa?

    Réda
    12 avril 2018 - 21 h 47 min

    Momo6 a encore une fois raté l’occasion de se taire.

    Jelloul El Fhaymi
    12 avril 2018 - 21 h 36 min

    Si votre protecteur le maquereau de France avait perdu son chien, vous lui auriez adressé « vos sincères condoléances » dans la minute qui suit mais pour « vos frères » Algériens ça vous prend 2 jours, quelle hypocrisie!!
    Tout d’abord, je ne suis pas votre frère ni la grande majorité des Algériens fiers enfants de Benboulaid, Didouche, Boudiaf, Benmhidi….. Nous n’avons pas mais alors pas du tout la même lignée. Nous, on descend de Massinissa, Youghorta (que votre ancêtre avait trahi et vendu aux Romains il y a 2000 ans); nous descendons de Abdelkader Ibn Mahieddine que tes ancêtres ont trahi pour la France en 1830; nous sommes les fils de novembre que vous avez poignardé en 63 au sortir d’une guerre de libération des plus dures et que le salaud de ton père croyait qu’on était FARISSA SAHLA » .
    Nous ne sommes ni frère ni sidi zekri; vous êtes la pourriture nous sommes la noblesse; vous trahissez la cause arabe et palestinienne et on ne mange pas de ce pain la, NCHA ALLAH NAKLOU TRAB mais on ne fera jamais les mercenaires des Al EL YAHOUD de l’Arabie maudite.
    Il est juste dommage que H. Boumédiène est mort car pour votre perfidie, vos trahisons à répétitions, il aurait embarqué vos 400. 000 sujets qui travaillent chez nous BEL IZZA WAL KARAMA; dans des bus pour vous les rendre car après tout il n’ y a rien à attendre d’une monarchie qui a fait de son pays le plus grand bordel avec police protectrice des touristes Bédouins et occidentaux en cas où vos filles et vos enfants ne « soignent » pas convenablement tous les détraqués sexuels du monde.
    Dire qu’une lignée de pourriture de bâtards vous prétendez que vous êtes Amir el Moumnines; comme si le prophète pouvait avoir des bâtards comme descendants.

    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    12 avril 2018 - 21 h 15 min

    comme si za3mak nous n’attendions que les condoléances des mokokos, le Makhnez croit qu’il est tellement intelligent qu’il amis plus de 24 heures pour se faire. yaw rouhou tel3bou b3id !

    No Pasaran
    12 avril 2018 - 21 h 07 min

    Après les articles paru dans les torchons du makhzen:
    Le petit fils du pasha glaoui a raté l’occasion de se la fermer.
    Le Sahara Occidental SERA INDEPENDANT BIK WALLA BLA BIK.

    BabElOuedAchouhadas
    12 avril 2018 - 21 h 06 min

    Ces condoléances vont faire du bien à la brochette de sympathisants du Makhnez et ayant pour noms : Amar Saidani, Lakhdar Belloumi, Serrar and Co.

    icialG
    12 avril 2018 - 21 h 01 min

    des regrets ou des remords?? ce virement a 180° ne me rassure pas pour autant mais j accepte ses condoléances ,il est qu il ne faut pas se réjouir des malheurs des autres ça peut arriver a n importe qui n importe quand ou alors il a trouver la une occasion pour se rapprocher d un (pays frère) vu qu il est perte de terrain dans sa politique de colonisation ,,,méfi té méfi té on est jamais jamais assez prudent

    Felfel Har
    12 avril 2018 - 20 h 59 min

    Quoi ? Après avoir fait le fou avec ses compères de la Cage aux Folles à Paris, il ose nous présenter ses condoléances? Pour être acceptées par le peuple algérien, il eut fallu qu’elles aient été exprimées avec sincérité et compassion, ce qui n’est pas le cas. Si Sa Médiocrité veut faire amende honorable et agir pour apaiser les esprits et promouvoir la paix et la concorde au Maghreb, deux actions sont incontournables: 1- Se retirer du Sahara, et 2- demander pardon aux Algériens pour toutes les insultes et injures que ses sbires ont proférées sur ses ordres à notre endroit, sinon épargnez-nous vos jérémiades et vos larmes de crocodile! La balle est dans votre camp!

    ALI
    12 avril 2018 - 20 h 54 min

    le peuple algérien ne veut pas de vos condoléances.

    Filigrane
    12 avril 2018 - 20 h 41 min

    Qu’est il préférable à entendre de la par du roi du Maroc.
    Le communiqué venant de sa part que nous venons de lire où des insultes et du mépris envers nos soldats et leurs familles.
    Un peux de bon sens.
    À chaque chose il y a son temps.
    Et à chaque situations il y a ces réponses adaptées.
    Celles ci doivent être en proportions de l’offre.
    C’est’est à dire soit le silence où un simple remerciements pour ce geste de compassion sincère où pas.

      Yeoman
      12 avril 2018 - 20 h 49 min

      Personnellement, je les trouve plus fidèles à eux-mêmes quand ils insultent et quand il tiennent leur discours de dégénérés.

    Amazigh DZ
    12 avril 2018 - 20 h 31 min

    sur ordre de son protecteur et amant macron ou maquereau, et après une chaude soirée enfumée de shit, le roitelet homo6 présente sa compassion et ses condoléances hypocrites et perfides, il peut les foutres ou je pense.
    il ne manque que le message d’israel !
    ———————————————————————————————————-
    ALLAH YERHAM nos héroïques enfants chouhadas, qu’ALLAH le tout puissant les accueille dans son vaste paradis.

    RAYES EL BAHRIYA
    12 avril 2018 - 20 h 18 min

    épargner les vies humaines du peuple sahraoui que vous assassinez et colonisez depuis 1963.

    vos larmes de crocodiles ne pleurent que vos frères israéliens assassins du peuple palestinien.

    notre douleur et notre deuil est a nous seuls algeriens tristes pour leur freres soldats de l armee

    nationale populaire.

    Mohamedz
    12 avril 2018 - 20 h 12 min

    Comment peut-on accepter des condoléances de quelqu’un qui mène une atroce guerre contre les peuples musulmans du Yémen et du Sahara Occidental et torture et emprisonne ses propres enfants du Rif ?

    Merzak
    12 avril 2018 - 20 h 08 min

    Désolé mais le peuple algérien refuse les condoléances des pédales.

    Vangelis
    12 avril 2018 - 19 h 48 min

    Il n’y a pas lieu de dire que les ignobles commentaires des sujets du dupliqué Escobar contredisent la présentation de condoléances du roi himself.

    Chacun sait que dès leur jeune âge, les sujets de la narco-terro-monarchie tètent le biberon de la haine de l’Algérie.

    Même devant l’adversité de l’Algérie, à cause de cet accident, ils ne se gênent donc pas d’exprimer leur sentiment même contraire à tous les usages de courtoisie et de bienséance.

    Maintenant que leur roi a parlé, ils vont certainement le suivre et, fourbes tels qu’ils sont, ils se trouvera bien certains qui prétendront qu’ils compatissent avec l’Algérie.

    Farid
    12 avril 2018 - 19 h 19 min

    C’est à croire que les trous de cul se sont mis subitement à produire des arômes.
    L’occasion pour moi de présenter mes SINCÈRES condoléances aux parents algériens et du Sahara Occidental de ces 257 victimes de leurs Devoir National.

    Salim
    12 avril 2018 - 19 h 15 min

    Mimi6 sbah i kaki,
    Le Makhzen maîtrise le politiquement correct, Mr Bouteflika le lui rend bien.
    En fait, son avis n’a aucune espece d’importance.tout cela s’est du flan médiatique.

    Paris 75011
    12 avril 2018 - 19 h 14 min

    J’aurais certainement accepté avec naïveté ces condoléances si je n’avais pas suivi les derniers discours de M6 ni lu les brûlots de sa presses aux ordres lors de ces dernières semaines.

    Algérie Authentique !
    12 avril 2018 - 19 h 10 min

    sachez votre triste majesté que le « peuple algérien frère » est solidaire de son armée et de la cause sahraouie! toute tentative de séparer les algériens est Vaine Vaine Vaine ! économisez donc votre royale salive, vous en aurez besoin pour lécher les claquettes heu je veux dire demander un chèque à SOS assistance, vos cousins saoudchiens et emi’ratés! slurp slurp!
    Sahara Libre !
    Yémen Libre !
    Syrie Libre !
    Palestine Libre !

    kilma
    12 avril 2018 - 18 h 59 min

    C’est très bien,sauf que c’est lui l’instigateur de la haine que son peuple porte à l’Algérie…son peuple est du matin au soir lobotomisé,preuve en est que tous ses discours à son peuple,portent une référence au peuple algérien.

    BabElOuedAchouhadas
    12 avril 2018 - 18 h 56 min

    Avec ces condoléances tous ses esclaves marokis qui durant deux jours n’ont fait qu’indiquer nos 257 Martyrs, sur l’ensemble des Sites propagandistes inféodés au Makhnez, vont changer de langage du moment que leur auto-proclame « Amir El Mouminine » vient de présenter ses hypocrites condoléances.

    Anonyme
    12 avril 2018 - 18 h 51 min

    Des condoléances inutiles venant d’un hypocrite notoire.

    RasElHanout
    12 avril 2018 - 18 h 50 min

    Le problème est qu’aucun algérien qui se respecte ne peut croire à la sincérité de ces condoléances et tout le monde sait pourquoi.

    Ahmed ADDOU
    12 avril 2018 - 18 h 47 min

    Il devrait plutôt présenter ses condoléances à ses sujets pour la MORT :
    1/- du dossier d’adhésion du Maroc à la CEDEAO,
    2/- du dossier de candidature du Maroc à la CM 2026 en raison du dossier vide présenté à la Task Force de la FIFA, un mort bien avant le vote du 14 juin prochain.,
    3/- du dossier de la proposition de large autonomie pour le peuple du Sahara Occidental.

    Chaabane
    12 avril 2018 - 18 h 38 min

    On n’a que faire de ces condoléances de quelqu’un qui assasine des femmes et des enfants au Yémen.

    Dark Angel
    12 avril 2018 - 18 h 34 min

    350 000 clochards marocains dans les chantiers algeriens. Lazemhoum expulsion comme en 1975. Ce sont des espions potentiels. Qu’attendent les autorités. Même tarif que les autres clandestins. Pas de favoritisme pour ces ingrats. Des hommes d’affaires maroki sont parmi nous. C’est une menace pour notre économie. Il faut les soumettre aux conditions les plus strictes de séjour et de surveillance.

    Hadj Mohamed.
    12 avril 2018 - 18 h 33 min

    Ces condoléances n’auraient aucune valeur religieuse dans notre religion si elles ne couvrent pas les trente Martyrs Sahraouis du Sahara Occidental.

    Que des hypocrites !!!
    12 avril 2018 - 18 h 24 min

    Mais bien sur, des condoléances, c’est pas ce que l’on voit dans les réseaux sociaux ou les Marocains s’en réjouissent, limite insultes nos morts, à croire qu’ils ont une participation dans ce crash ?

    L'EPERVIER.
    12 avril 2018 - 18 h 15 min

    je suis pas ton frere , et je ne le serais jamais . garde tes condos pour ta chute a venir , les condos tu les feras avec ton ego.

    Anonyme
    12 avril 2018 - 18 h 14 min

    Des condoléances qui arrivent 36 heures après le drame ne peuvent être empreintes ni « sincères sentiments de compassion » ni de « fratrie « , c’est juste un acte diplomatique qu’il lui a été soufflé à l’oreille par ses conseillers juifs, car son mutisme est très mal perçu par l’opinion publique des 4 coins de la planète et c’est la politique étrangère du royaume qui en pâtira. Bref , c’est des condoléances réchauffées et tout ce qui est réchauffé perd de sa saveur.

    Algérienne-DZ
    12 avril 2018 - 18 h 08 min

    Des phrases qui sentent les eaux usées du palais Haschisch.
    _____

    VIVE L’ANP
    VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE

    Anonyme
    12 avril 2018 - 18 h 07 min

    SVP, ne salissez pas la mémoire de nos Chouhadas avec vos condoléances manipulatrices dénuées de toute honnêteté.

    الهوارية.
    12 avril 2018 - 17 h 58 min

    Momo6, tu sapes le moral des 257 familles des victimes de l’écrasement de l’avion militaire à Boufarik et de tout le peuple algérien…
    Qu’Allah Yarham nos Martyrs et qu’il reposent en paix dans les Paradis Luxuriants.
    Tahia El Djazaïr lhabiba

    RasElHanout
    12 avril 2018 - 17 h 46 min

    Plus hypocrite que ce Mongolien tu crève !

    Rachid Djha
    12 avril 2018 - 17 h 45 min

    Sorry, moi je ne me vois pas être un frère d’un esclave consentant et fier de l’être.

    sofiane
    12 avril 2018 - 17 h 44 min

    allah yarham chouhada. pitie pour les enfants et les femmes enceintes si meme les adultes ont la nausee a la vue de la tronche de macaque.

    M'hamed HAMROUCH
    12 avril 2018 - 17 h 43 min

    Il n’a qu’à aller se torcher le c… avec ses hypocrites condoléances lui qui passe son temps avec sa presse propagandiste aux ordres à insulter l’Algerie, son peuple et son histoire tout en poussant à la fitna entre les trois peuples du Maroc, de l’Algérie et du Sahara Occidental.

    Yeoman
    12 avril 2018 - 17 h 40 min

    Laissez les algériens et les Sahraouis panser leurs blessures en paix. Restez loin. Le plus loin possible.

    Le Patriote
    12 avril 2018 - 17 h 34 min

    « Le message (…) contredit les nombreux commentaires des internautes marocains ». Soit. Mais s’il ne s’agissait que d’ « internautes », ça pourrait passer. Alors que toutes les chaînes TV et radio, toutes sans exception, glosent et organisent des tables rondes sur le même sujet avec des variations (sur le même thème, comme on dit en musique) avec des mouhalliline et des khoubara qui mettent l’accent sur « la gabegie de la gestion de l’armée algérienne par les généraux (ce qui, au demeurant devrait les arranger) au surarmement de notre armée qui contredit la vétusté des matériels et des équipements « achetés dans des conditions opaques ». Et pendant ce temps, une de nos chaînes TV, pointée du doigt pour avoir édivulgué des secret d’Etat concernant cet accident, passe en boucle les états d’âme de l’entraineur marocain qui a exercé à Alger. Cet « ambassadeur » déplore l’accident, présente ses condoléances et fait état de l’échec des négociations pour son retour à la barre du même club. Et surtout il défend Madjer. En un mot, il intervient dans des problèmes algéro-algériens sans que quelqu’un ne s’en offusque.

    Anonyme
    12 avril 2018 - 17 h 27 min

    Nous n’avons aucun lien de fraternité avec vous . vous voulez à tout prix l’ inventer.

    Fakou, dégage avec ton discours.

    TAHIYA L’ANP
    TAHYA EL_DJAZAIR
    TAHYA LE POLISARIO

    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    12 avril 2018 - 17 h 24 min

    On ne veut pas de sa MERDE, qu’il la mange.

    Ziad ALAMI
    12 avril 2018 - 17 h 23 min

    On a que foutre de ses condolenances de quelqu’un qui assassine femmes et enfants au Yemen, qui emprisonne et torture des enfants au Rif et au Sahara Occidental,
    D’ailleurs meme le peuple du Sahara Occidental n’en voudrait pas de ses condoleances.

    ALGÉRIENS ETERNELS
    12 avril 2018 - 17 h 21 min

    STOP !! Ras le bol du dédoublement de votre personnalité.
    Gardez vos déclarations de caméléon pour vos esclaves.
    Vous avez insulté nos morts, allah yerhamhoum, d’une façon indescriptible…Et vous avez le culot de nous adresser vos KHOROTO de condoléances.
    Taisez vous.
    Longue vie à notre ANP
    Longue vie au Polisario.

    ripper
    12 avril 2018 - 17 h 20 min

    Les marocains commençaient à grincer des dents contre le roi, sur les réseaux sociaux des voix exprimaient leur désaccord avec sa façon de faire. Les peuples arabes et musulmans ayant eu vent de ce modus operandi sauvage et loin de l’islam ont clamé leur stupeur …
    Le bougre a compris qu’il se tirait dans les pieds.
    Disons, trop peu trop tard.
    Vive les peuples du Maghreb, vive le Sahara Occidental et Allah yarham chouhadas.

    Kahina-DZ
    12 avril 2018 - 16 h 44 min

    Le Peuple + L’Armée = ALGÉRIE

    À cet effet , épargnez nous vos condoléances venant d’une sale vipère .

    VIVE L’ANP ET SON PEUPLE
    VIVE LE POLISARIO

    Anonyme
    12 avril 2018 - 16 h 44 min

    Des condoléances du roi pendant que les journaux marocains ne cessent d’écrire des articles nauséabonds sur l’Algérie et ses dirigeants,parlant des 26 sahraouis décédé dans ce crash comme si c’était une victoire pour eux.Aucun respect pour ces 257 malheureux. Alors ses condoléances li peut les mettre où je pense,elles ne sont pas sincères venant d’un roi d’un pays <>.

    ALGÉRIENS
    12 avril 2018 - 16 h 37 min

    ALLAH YERHAM LES CHOUHADA SAHARAOUIS ET ALGÉRIENS

    Nous n’avons pas besoin de votre hypocrisie.

    Tinhinane-DZ
    12 avril 2018 - 16 h 34 min

    Ne nous sommes pas vos Frères.
    C’est un non événement.
    Allah Yerham les Chouhada ( Algériens et Sahraouis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.