Congrès extraordinaire du FFS : la liste conduite par Ali Laskri s’impose
Par Rabah A. – Le congrès extraordinaire du Front des forces socialistes (FFS), tenu ce vendredi à Alger, s’est achevé par le triomphe de la liste conduite par l’ex-coordinateur démissionnaire de l’Instance présidentielle, Ali Laskri, apprend-on de source proche du parti.
Cette liste, composée aussi de Mohand-Amokrane Cherifi, du sénateur Brahim Meziani et de la députée de Béjaïa, Nadia Tahi, s’est facilement imposée, avec 284 voix, face à une liste rivale conduite par le député de Bouira, Djamel Bahloul, dont fait partie aussi l’actuel président d’APW de Béjaïa, Mehenni Haddaddou. Cette liste n’a pu recueillir que 179 voix.
L’enjeu de cette élection est de former un nouveau présidium suite à la démission, en février dernier, de son coordinateur Ali Laskri.
Les grands perdants de cette bataille sont les deux Baloul, Karim et Laaziz, neveux du chef historique du parti, Hocine Aït Ahmed, qui faisaient office de légataires du vieux parti de l’opposition et en constituaient, jusqu’à la veille de ce congrès extraordinaire, le noyau dur.
R. A.
Comment (3)