Condor participe au 21e salon Batimatec
Le groupe Condor perpétue sa tradition en participant, du 22 au 26 avril 2018, à la 21e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, Batimatec, qui se tient au Palais des expositions de la Safex aux Pins maritimes, Alger.
Le groupe Condor occupe trois stands dans des emplacements stratégiques pour une superficie totale de 256 m². C’est ainsi que 156 m² regroupent les filiales Condor Immo, Argilor, Convia, Bordj Steel et Hodna Metal. Un stand de 36 m² est consacré à la filiale sécurité système alors que 64 m² sont habillés aux couleurs de Condor Electronics pour regrouper les deux filiales : Condor photovoltaïque et Clim centralisée.
La filiale Condor Immo présentera lors du Batimatec 2018 ses projets de résidences privées de haut standing réalisées ou en voie de réalisation à Bordj Bou Arréridj, Sétif, Bouira et de Birkhadem. De par sa participation à cet important salon, le groupe Condor et toutes ses filiales dont Condor Immo réaffirment leur engagement dans le milieu professionnel et le développement dans le secteur du bâtiment. Condor Immo crée des ensembles immobiliers adaptés, innovants, accessibles, intégrés à une vision d’avenir du développement urbain et du respect de l’environnement.
N’étant pas à sa première participation à cet important Salon et n’ayant guère l’habitude de passer inaperçu, le groupe Condor donne rendez-vous à l’ensemble des experts et spécialistes du domaine afin de juger, par eux-mêmes, de la supériorité de leurs produits, fruits du labeur de leurs esprits inventifs et créatifs. Toutes les dernières innovations et nouveaux produits seront présentés par les commerciaux sur place.
Le salon Batimatec est devenu au fil des éditions annuelles successives, caractérisées par une constante régularité, le plus important rassemblement professionnel du secteur des BTP à l’échelle continentale. Toutes les branches du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics y sont représentées. Le niveau de maturité du Salon atteint après deux décennies d’existence nous a permis d’enregistrer lors de l’édition 2017 une participation record de 1 224 exposants dont 624 sociétés nationales et 600 sociétés étrangères originaires de 24 pays sur une superficie d’exposition globale de 44 000 m².
Pour cette vingt-et-unième édition, l’objectif du Batimatec est de maintenir le niveau de performance du salon, avec notamment l’amélioration des conditions de participation pour nos partenaires qui nous accompagnent dans notre réussite, la mise en œuvre d’un riche programme d’animation en marge de l’exposition et aussi, le déploiement d’un plan de communication à la hauteur de l’événement.
A propos du groupe Condor
C’est dans l’Est algérien, il y a près d’un demi-siècle, en 1954, que le groupe Condor a vu le jour. A l’origine, c’était une petite affaire familiale de commerce de denrées alimentaires et de transport, fondée et façonnée par le patriarche de la famille, El-Hadj Mohamed Tahar Benhamadi. Grâce à ses réflexes du métier, à son esprit commercial et un sens très éveillé de la créativité et de l’innovation, El Hadj Mohamed Tahar, tracera la première voie qui mènera à la création du groupe Condor.
Le groupe Condor, avec sa volonté et son efficacité, brasse un volume d’affaires qui atteindra un milliard de dollars à la fin 2016 sur l’ensemble de ses activités, et cela dans des domaines prioritaires et stratégiques pour l’économie algérienne.
Pour obtenir son statut de leader actuel, le groupe Condor a bâti son expansion sur une structure d’entreprise solide et une organisation humaine compétente, celles-ci s’illustrent dans les filiales du groupe qui permettent son essor.
C. P.