Accord de coopération scientifique et technologique entre l’Algérie et les Etats-Unis
Par Meriem Sassi – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, et l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John P. Desrocher, ont signé aujourd’hui à Alger un accord portant modification et extension de l’accord de coopération scientifique et technologique entre le gouvernement algérien et celui des Etats-Unis d’Amérique, ratifié en 2006.
L’accord vise à renforcer les capacités scientifiques et technologiques des deux parties, à élargir et à accroître les relations entre les communautés scientifiques et technologiques des deux pays et à promouvoir la coopération scientifique et technologique dans des domaines d’intérêt mutuel. «Cet accord permettra également d’échanger des idées, des informations, des compétences et des techniques et de collaborer sur des projets scientifiques et technologiques d’intérêt commun», notent les deux parties, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis.
Après la cérémonie de signature, l’ambassadeur Desrocher a déclaré : «Ce n’est pas un nouvel accord, mais une réaffirmation de l’intention d’étendre et d’élargir les liens entre nos deux gouvernements, les établissements d’enseignement supérieur et le secteur privé dans les domaines de la coopération scientifique et technologique.»
M. S.
Comment (6)