Macron a menti aux Français : la marine française n’a tiré aucun missile en Syrie
Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources informées que la marine française n’a tiré aucun missile lors de l’attaque contre la Syrie, conduite par les Etats-Unis. Les services de propagande de l’armée française avaient fait croire à l’opinion publique, via le président Macron, son Premier ministre, ses ministres de la Défense et des Affaires étrangères, ainsi que ses présidents de groupe à l’Assemblée nationale et au Sénat, que l’intervention militaire contre la Syrie avait été couronnée de succès.
La France officielle s’est longuement gargarisée de cette victoire fantomatique contre des cibles désaffectées. Pourtant, les satellites n’ont repéré aucun tir de missiles à partir des trois frégates de la marine française engagées dans l’attaque contre la Syrie, exécutée par Washington, Londres et Paris, sans l’autorisation des Nations unies.
Auparavant, des médias spécialisés dans les questions de défense avaient révélé que seuls trois missiles sur les onze prévus avaient pu être lancés à partir d’une troisième frégate, après des essais non concluants à partir des deux autres. Ces sources ont-elles été instruites de tempérer la propagande de l’Elysée de sorte à cacher la vérité, à savoir qu’en réalité, aucun missile n’a été tiré et que, dès lors, aucune cible n’a été atteinte par la marine française ?
Les autorités politiques ont déballé tous les «détails», avec une intrigante transparence et une douteuse promptitude, de la participation de l’armée française à l’acte de guerre mené au Proche-Orient. Si bien que cette surmédiatisation hâtive du «franc succès» de la marine française ne pouvait que cacher quelque énigme. Et ce sont les satellites d’une puissance militaire rivale des Etats-Unis qui ont mis à nu la supercherie de Macron et de ses collaborateurs au sein du gouvernement et du Parlement.
La France va-t-elle quand même faire payer des missiles non tirés aux bailleurs de fonds de la guerre contre la Syrie, c’est-à-dire l’Arabie Saoudite et le Qatar ?
K. B.
Comment (16)