Les ministres Abdelwahid Temmar et Mourad Zemali en campagne de sensibilisation
De Paris, Mrizek Sahraoui – Les ministres de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, et du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, devront entamer une série de rencontres avec la communauté nationale établie en France, a appris Algeriepatriotique de sources consulaires.
La première réunion animée par les deux ministres, à laquelle a appelé le consul général d’Algérie à Lille, Rachid Belbaki, est prévue le 28 avril prochain, à destination des ressortissants résidant dans la région des Hauts-de-France.
Ces rencontres, qui se poursuivront au niveau de l’ensemble des consulats généraux algériens en France, entrent dans le cadre des orientations du chef de l’Etat en rapport avec le nouveau programme de logements destiné aux non-résidents et les possibilités d’investissement qu’offre l’Algérie aux citoyens résidant à l’étranger.
Pour lever toute incompréhension, les deux ministres devront donner plus d’explications sur les modalités d’acquisition d’un logement promotionnel public (LPP) et éclairer davantage les ressortissants sur les opportunités d’investissement, pour les inciter à venir, en tant qu’acteurs privilégiés, investir dans leur pays d’origine, tant les créneaux sont multiples et porteurs, mais souvent méconnus, faute de campagnes de sensibilisation, telles que celle à laquelle devront s’atteler les deux membres du gouvernement.
Sans doute, un écho favorable devrait être réservé à cet appel. Les Algériens, encore plus soucieux et plus attentifs aux enjeux par les temps qui courent, marqués par des tensions multiformes à l’échelle internationale comme au plan régional, ont coutume de répondre aux appels des pouvoirs publics, d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’opérations visant la sauvegarde et la prise en charge de leurs intérêts dans un schéma gagnant-gagnant.
M. S.