Les Jeunes Progressistes du RCD tiendront leur premier congrès vendredi prochain à Alger
Les Jeunes Progressistes du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) organisent leur premier congrès vendredi prochain à Alger, a indiqué un communiqué du parti.
Cette formation politique fait savoir que «trois ans après ses premières assises, l’organisation des jeunes militants du RCD tiendra son premier congrès vendredi à Zéralda pour marquer la naissance des Jeunes Progressistes». Plus de 1000 jeunes congressistes, issus de différentes régions du pays, prendront part à ces travaux, a ajouté la même source, précisant qu’ils auront d’abord à évaluer le bilan des activités et des actions de sensibilisation et d’adhésion menées depuis trois années.
«Ce déploiement militant marqué par de nombreuses étapes est la base et la substance des textes et propositions de programme qui sont appelés à être débattus, enrichis et adoptés pour un plan d’action et d’intervention», est-il souligné. Le congrès constitue aussi, ajoute la même source, une occasion pour les jeunes militants du RCD pour débattre de la situation sociopolitique du pays, en général, et celle de la jeunesse algérienne, en particulier.
Les Jeunes Progressistes du RCD ont l’ambition de faire de cet évènement un «moment qui restitue l’espoir et qui jette les bases d’un combat qui implique et mobilise la jeunesse», a relevé le communiqué. A cette occasion, ils réitèrent leur appel à tous les jeunes pour se mobiliser et s’organiser afin de défendre leurs droits légitimes pour améliorer leurs conditions de vie, s’engager dans l’action politique pour promouvoir «une gouvernance à la mesure de leurs espérances et imposer la transparence et la responsabilité dans la gestion et la conduite des affaires de la cité».
R. N.
Comment (4)