Quatre monarchies du Golfe se liguent indirectement contre l’Algérie

Algérie Maroc Iran Polisario Hezbollah
La réaction de ces monarchies était prévisible. D. R.

Par Karim B. – La réaction des monarchies du Golfe suite à la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran, «décidée» par Rabat, était prévisible. Quatre Etats membres du CCG se sont empressés d’apporter leur soutien au Makhzen, au moment même où de nombreux indices mettent à nu un rapprochement éhonté avec l’entité sioniste, au détriment des intérêts du peuple palestinien, martyrisé par l’occupant israélien.

Or, en s’alignant sur la position marocaine dans cette mise en scène grotesque montée de toute pièce par l’Arabie Saoudite, selon toute vraisemblance, les quatre pays membres du CCG, l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats arabes unis et le Bahreïn, se liguent de façon indirecte contre l’Algérie, le Makhzen ayant clairement pointé du doigt l’ambassade d’Iran à Alger. C’est donc contre l’Algérie aussi que ces monarchies se positionnent dans cette affaire qui risque de nuire gravement aux relations entre Alger et ces capitales considérées jusque-là comme amies.

En liant le Polisario au Hezbollah libanais, les instigateurs de ce vulgaire scénario de complot contre le régime rétrograde de Rabat cherchent à imputer au représentant du peuple sahraoui une responsabilité dans ce que les puissances occidentales qualifient de «terrorisme», mais qui concerne non pas les mouvements islamistes financés et entretenus par les services secrets américains, français, britanniques, marocains et qataris, mais les mouvements de libération qui se battent contre les occupants israélien et marocain.

Le Maroc et ses maîtres du Golfe auraient pu éviter d’ajouter à leur mensonge une prétendue implication de l’ambassade d’Iran à Alger. Mais cette accusation à peine voilée qui concerne l’Algérie – puisque les armes auraient, allèguent les Marocains, transité par son territoire – vise à amener ce que cet axe du mal appelle la «communauté internationale» à la condamner pour une supposée complicité avec le Hezbollah libanais, une organisation inscrite sur la liste des groupes terroristes établie par les Etats-Unis.

L’Algérie n’a pour le moment pas réagi à cette cabale qui la cible collatéralement. Mais il est clair que rien ne sera plus comme avant dans ses relations avec ces monarchies. L’Algérie a de tout temps rejeté l’ingérence étrangère dans les affaires internes d’Etats souverains, a résisté à la vague destructrice du «printemps arabe» et continue de militer en faveur des causes palestinienne et sahraouie.

Le rapprochement des pays du Golfe avec Israël semble devoir passer par la déstabilisation de ce pays gênant qu’est l’Algérie. Les Algériens sont avertis.

K. B.

Comment (72)

    Anonime
    3 mai 2018 - 18 h 49 min

    Le Maroc sait bien à quoi s’attendre avec l’Algérie qu’il se détrompe on n’est plus dans les années 60.
    Il comptabilise même notre armement et connaît bien son efficacité. Le seul hic que je suggère au gouvernement algérien c’est de miner purement et simplement nos frontières ouest pour nous préserver des trabandistes de chit et des passeurs de carburant à dos d ânes.
    Pour ma part j’appelle au boycott des commerces et produits du Maroc

    Anonyme
    3 mai 2018 - 17 h 00 min

    maintenant il faut que l’algerie pense à ses enfants,au lieu de distribuer gratuitement l’argent du peuple à ces africains qui donnent corps et ames aux puissances étrangères,et elle doit tourner le dos aux pays arabes mal intentionnés.Il ne faut rien attendre d’eux.*

      hami
      3 mai 2018 - 17 h 35 min

      Hé tant mieux pour nous et bien fait pour nous.
      Tant mieux pour nous puisque ces monarchies du golfe ont de tout temps tenté de nous déstabiliter via le salafisme,le maroc etc..
      Bien fait pour nous puisque sur le plan des relations économiques notre état a de tout temps privilégié les entreprises qatari et autres au détriment des nationaux.Le complexe sidérurgique de Bellara fut refusé à Rebrab et offert aux qatari.L’autre exemple est celui de notre emblémaitque SNTA qui fut démantelée et contolée par des qataris.et ainsi de suite….

    Les Égarés Du Golf.
    3 mai 2018 - 10 h 27 min

    Pour ce déplacer la Sauterelle fait de petits bond en poussant de ces Pattes arrière et durant sa courte vie elle aura fait quelques dizaines de mètres avant d’être mangé !…C’est la métaphore de ces enturbanes Wahabites du Golf ..qui sautillant sur leur chaises pour complaire à leurs Maîtres au risque de se faire manger !..Les décisions se prennent à Washington et ces Roitelets du Golf ne font que se reunir pour une Partie de Thé Biscuit et de temps à autres invitent Med 6 du Maroc a leur geuleton . .Faut bien tuer le temps !…Dormez braves Roitelets , Washington s’occupe de Tout ..C’est malheureux mais C’est comme ça chez Mac Donald ..vous ne faites rien vous passez juste à la Caisse pour régler la facture !

    Kassaman
    3 mai 2018 - 8 h 40 min

    Cette épisode ubuesque aura au moins le mérite de clarifier les choses pour ceux qui avaient encore du mal à voir que les monarchies du golf ne sont ni nos amis ni encore moins nos frères.
    J’espère dorénavant, que notre diplomatie n’usera plus de cette expression qui m’a tant de fois fait saigné les oreilles, « saoudiens pays frère ».

    Anonyme
    3 mai 2018 - 8 h 22 min

    l’Algerie doit quitter la ligue arabe et rompre c’est lien avec l’arabie saoudite en disent que les saoud du Nadj ont coloniser le Hedjaz territoire qui doive libérez ! la y pourront plus rien dire ,ce sont nos ennemies !

    Kahina-DZ
    3 mai 2018 - 3 h 10 min

    Le makhzan a été récompensé pour avoir laissé tomber L’IRAN. Mais ces pays kharabes ont-ils vraiment un poids sur l’échiquier international pour pouvoir soutenir ou décider de quoi que ce soit. Que peut faire ce bétail qui mange des Pétro-dollars…ils vont acheter deux fusils de plus pour le roi du Haschisch, c’est tout.
    Bon débarras, ils nous rendront un service.

      hami
      3 mai 2018 - 17 h 39 min

      Le Maroc agit par làcheté envers l’Algérie comme il l’a toujours fait.Et ce qui le fait le plus ralé c’est le mépris qu’affiche notre pays à son endroit.Pour une fois tout le peuple algérien pour tourner le dos aux marocains.Il ne faut pas oublier l’histoire.Les occidentaux ont attaqués indirectement l’Iran par l’intermédiaire de l’Irak en poussant Sadam à s’engager militairement contre son voisin.Ce fut un désastre pour les deux pays et plus pour l’agresseur l’irak dont le président sadam fut humilié et assassiné par ceux là mème qui l’ont poussé à agresser son voisin.C’est ce qui est en train de se passer avec le Makhzen.Ce sera lui le grand perdant.

    Nasser
    2 mai 2018 - 22 h 11 min

    C’est donc contre l’Algérie aussi que ces monarchies se positionnent dans cette affaire qui risque de nuire gravement aux relations entre Alger et ces capitales considérées jusque-là comme amies………..

    « Nuire »?? « amies »??
    C’est le plus grand service qu’ils nous rendrons! Ainsi tous nos problèmes disparaîtront comme par enchantement!

      Moh
      3 mai 2018 - 2 h 17 min

      C’est à cause de ces pays là soi disant amis que l’on a e la décennie noire. Ils ont financé, alimenté, formé es islamistes qui ont apporté le message de la ruine, la bigoterie, le retard sociale et tous les maux qui vont avec.

    Mostapha
    2 mai 2018 - 21 h 12 min

    Le Makhzan est en surci pour 6 moins, decision de l’ ONU. Donc ici 6 moins il dois negociter ou plutot terminer Les negotiations avec le POLISARIO, il sais qu il n auras pas bcp de choix, le referendum est un passage obliger…pas d autre Surcis. Donc il cherche a bruiller les pistes.
    Il cherche aussi a consolider ces supporters de toujours ( solidarite des monarchies comme lui) , surtout après la gifle du kuwaet,
    Il sais qu il ne pouras jamais deffendre l idee « Integrete terrotoriale  » puisque la moitie de ce territoire etais attribuer a la Mauritania au londemain de son accupation du Sahara occidental. Je ne suis pas diplomate, mais j aurais appler cet episode « une Panique »

    CHAOUI-BAHBOUH
    2 mai 2018 - 20 h 37 min

    Quoi qu’il arrive, nous sommes soudés nus Algériens, et toute la communauté à l’étranger elle est une partie de ce brave peuple, malheur à celui, qui osera nous défier, nous, nous battrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang et au dernier souffle, la devine du regretté Houari Boumediene est toujours valable et d’actualité, (VAINCRE OU MOURIR), nous somme un et indivisible le nombre premier des maths, ni les pays du Golf, ni les Sionistes, ni les valets des USA et leurs cons d’intellectuels de pacotilles, « ils ont travesties leurs valeurs et leurs connaissances pour une poignée de billets entachés de sang d’innocents du Tiers Monde », les pseudos Hommes de liberté, des droits de l’homme et les défenseurs des démocraties, ces anciens criminels des peuples du Tiers Monde, ne désarment pas, ils ont tournés leurs dos à leurs ignobles actes colonialistes et Impérialistes, ils ont vendu leurs mémoires, leurs cultures et leurs intelligences aux plus offrant, pauvre Occident et mesquin et ils resteront les pires et les plus grands des criminels de guerre de par le monde, ce pseudo monde libre ayant provoqué 2 guerres Mondiales et les soldats du Tiers Monde ont payés le prix le plus fort, ils sont aux soldes des pays du golfe et leur maîtresse et infidèle l’Etat sioniste, la base militaire créée dans le cœur du monde Arabe soumis et lâche par ses pétrodollars, ces Mini boîtes de conserves, ils seront un jour ou l’autre rejeter dans la poubelles comme les boîtes de conserves vidées de leurs substances nutritives, ils auront toute le loisible temps de pourrir à ciel ouvert, ils finiront de remplir leurs réservoirs de leurs voitures avec l’Urine de leurs chameaux « pauvre Bête », partout où il se trouve un Algérien il porte et portera son pays et son peuple dans son cœur avec bravoure et sacrifice. Malheur à celui qui fera le mauvais calcul et de porter atteinte à notre héritage légué par nos millions de Nobles Martyrs ayant donnés leurs vies pour nous et pour les générations à venir !!! Vive l’ALGERIE DE NOS CŒURS ! Cordialement d’un Algérien des Aurès à Paris.

    chark
    2 mai 2018 - 19 h 46 min

    Les monarchiottes du golfe veulent jouer à ce jeux ? ………ok ! …… Arrêt immédiat des investissements en cours et rupture de tous les contrats commerciaux !

    Pour le pelerinage à la mecque , dites à nos hadjis que l’argent qu’ils vont donner aux al yahouds d’arabie servira à tuer nos fréres yemenites et Syriens ……@ bon entendeur …..

    Anonyme
    2 mai 2018 - 19 h 28 min

    De quelle coalition ces pays là parlent? Aucun de ces pays n’ont même pas une armée. Quant au Maroc, ses pseudo soldats ne sont rien d’autre que des femmes de ménage. Pendant la guerre du golf en 1991, les américains les utilisaient pour des taches ménagères, telle que vider les latrines.
    On parle de coalition quand on a une armée, une vraie armée.

    Makhnez ne peut passe battre contre les braves soldats du Polisario
    2 mai 2018 - 19 h 17 min

    Le roitelet mimi6 et son Makhnez ne peuvent pas se battre contre les braves soldat du Front Poolisario, alors ils inventent des strtegemes aussi ridicules les uns que les autres. Que les monarchies obseletes du golf se liguent contre l’Algerie, on s’en fout. Ils n’ont même pas une armées. Le club des precieuses ridicules est au complet.

    BOUNOUH
    2 mai 2018 - 19 h 17 min

    Bon , il est temps que l’Algérie décrète d’une fois pour toute qu’elle n’est pas arabe mais AMAZIGH et dire aux pseudo monarchie d’allé voir ailleurs si nous y sommes

    kilma
    2 mai 2018 - 19 h 11 min

    Une question,,,,,les qataris assassin de Kadhafi,ne sont ils pas en guerre contre les yahoudites bedouins ???? Churchill avait dit »si les arabes disparaissaient,la traîtrise disparaîtrait avec eux »,dont acte,,,pour finir,laissons tous ces chiens aboyés,parce que la caravane passera comme même…et l’ALGERIE sera défendue par ses enfants d’où qu’ils soient,,,

    mkideche
    2 mai 2018 - 17 h 55 min

    salut citoyens, imaginons nous avant notre révolution bénie, on était seul sur le terrain contre fafa et ses alliés du nato. Notre force frappante c’était juste que notre seigneur puisse nous aider, il y avait de vrais hommes et inchalah y aura toujours comme Larbi Ben Mhidi rahimahoulah. A cette époque l’ex Union Soviétique ne nous livrait pas d’armes, maintenant hamdouilah, on a notre souveraineté malgré tous les b, essayons de ne pas changer d’intention (niya), soyons honnêtes avec nous mêmes, ça se peut qu’il viendra un jour où la russie nous lâchera comme l’Irak en pleine guerre contre le nato, alors faisons tous nos calculs et toutes probabilités parce que réellement on est bien encerclé par des traîtres. Imaginons nous qu’il n’exixte plus de pouvoir comme en Libye , pensez vous que les peuples voisins nous tendront la main? je ne parle meme pas des autorités soumises.

    Dzézaïr
    2 mai 2018 - 17 h 50 min

    Moi je suis près Corp et âme à démolir tout ceux et celles qui menaceront militairement mon pays.
    Où qui tenteraient de fouler le sol de mon pays l’Algérie , sans y avoir été invité au préalable.
    Je suis droit dans mes bottes c’est quand vous voulez .

    beneddine
    2 mai 2018 - 16 h 13 min

    Les sahraoui sont plus proche culturellement du Mauritanien que de ces terroristes trafiquant Marocain, drogue, prostitution, sorcellerie, etc etc …!!!

    Abbou
    2 mai 2018 - 15 h 51 min

    La plupart des commentaires pourfendent inutilement le concept d' »Arabes », comme s’il y avait un lien entre position politique et ce qui est faussement supposé être une éthnicité. Faut -il rappeler que « arabe » renvoit à l’usage d’une langue, pas à une appartenance ethnique. Les Soudanais, qui sont en majorité noirs, se disent « arabes ». Et les Indiens, les Français, les Chinois, les Gabonais, etc. s’opposent tous à l’autodétermination des Sahraouis, sans être des « Arabes ». Les Syriens et (depuis peu) les Koweitiens, qui parlent arabe, lui sont favorables. Les Sahraouis eux-mêmes ont voulu que leur Etat soit une « république arabe », et les racistes franco-berbères veulent nous faire croire que l’arabité a quelque chose à voir avec un soutien aux thèses marocaines, alors que ce soutien ne trouve sa raison qu dans une commune appartenance à des régimes monarchiques despotiques.

      Anonyme
      2 mai 2018 - 22 h 57 min

      Tu es completement a cote de la plaque

    Anonyme
    2 mai 2018 - 15 h 17 min

    Arreter toute relations avec ces peureux bédouins de mde…basta ..on est pas arabe on a rien avoir avec les arabes..regardez ils ont laisser tomber la grande Palestine..ils ont foutue la pagailles en Libye en Tunisie en Irak en Syrie … hahaha en Algérie soussemken niet welou ca marché pas…Alors pourquoi être adhérent d une association de malfaiteures qui ne peut même pas défendre les intérêts de ses membres. Ya Allah sortons de cet espace des arabes et restons africains. On veut pas les salafistes ou les wahabites de m…e qui polluent notre pays….

    Algerienne
    2 mai 2018 - 14 h 54 min

    Bonne nouvelle. ‘Sebba lakawha h’dour.’ Ces monarchies de la traitrise sont la source de tous nos malheurs. Ouste, du balais,et bon débarras. Nous sommes des Berbères de l’Afrique du nord et méditerranéens, rien à voir avec le golfe persique, ou l’Arabie. Nous avons plein d’amis non Arabes de par le monde,et mille fois plus fiables,plus respectables et plus respectueux envers nous.

    Anonyme
    2 mai 2018 - 14 h 27 min

    Comme dit la sourate je n adore pas ce que tu adore et tu n adore pas ce que j adore donc les Quatre monarchies du Golfe et leurs petit toutou du Maroc
    Algérie n a rien a voir avec votre idéologie arabo SIONISTE pour la construction du grand Israël
    nous nous sommes différent notre nation ces construit en fonction de notre passé et notre présent
    Algérienne veut construire son pays et notre armée le protège DONC PASSE VOTRE CHEMIN !!

      Véronique HURTADO
      3 mai 2018 - 12 h 30 min

      Ce sont les Algériens de France et d’Algérie qui sauveront la France et l’Algérie. Même les Chrétiens occidentaux se sont aplatis devant les terroristes islamistes, ces « salauds d’fils », les Frères Musulmans, qui ont envahi les banlieues françaises et veulent soumettre les Kabyles et les Berbères à un obscurantisme religieux parce qu’ils seraient musulmans. La résistance viendra des peuples d’Afrique. Sinon l’Europe périra emportée par sa vague de corruption et sa « Françafric ».

    Chaoui Ou Zien
    2 mai 2018 - 14 h 23 min

    Comme il a ete dit plusieurs fois sur ces colonnes, mélanges toi a l’avoine et les poules te picoteront (khalat rouhak maa enoukhala, yengbouk adjaj). Dans cette vie, on ne peut choisir ses parents ou frères et soeurs, mais on peut choisir ses frequentations et les gens avec qui on veut faire des affaires.

    Belabbas abdelkader
    2 mai 2018 - 14 h 17 min

    Ne dit on pas un homme averti en vaut deux, voilà l’accusation à peine voilée contre notre pays de soutien au terrorisme par ces monarchies du golf démontre comme bien on est seul quant il s’agit de défendre le principe d’autodétermination du peuple sahraoui reconnu par les instances des nations unies et confirmé récemment dans le dernier rapport de l’émissaire de cette même instance. la cabale contre l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui ; elle reflète une haine viscérale contre le peuple algérien en premier lieu parce que l’Algérie( et le peuple algérien) avaient toujours défendu fermement sa souveraineté nationale et son indépendance dans ses décisions internationales,Ce qui n’arrange pas les intérêts des pays du golfe qui préfèrent plutôt des pays arabes dociles et surtout pas s’ériger comme une contre balance à la politique de leadership de ces monarchies moyenâgeuse.

    medrac-dz
    2 mai 2018 - 14 h 08 min

    Le boomerang est une arme efficace, l’ennui, c’est qu’il revient toujours frapper celui qui l’utilise. La parade serait pour le lancer, de le confier à celui mème qu’on veut neutraliser. Cette stratégie est papable dans le cas du makhzen que l’Algérie laisse se saborder de lui-même, mais également dans le cas des monarchies du golfe que les américains laissent s’entre-déchirer et se neutraliser mutuellement.

    Errokhs
    2 mai 2018 - 13 h 39 min

    Il est clair que c’est le début de la fin pour ces monarchies…qu’ils se rangent vers Israël, USA etc et pourquoi pas ! Mais c’est que cela ne sert plus à rien, car ils n’ont plus le choix de leurs destinées. c’est Foutu !
    On va leur aspirer ce qui reste comme fric puis leur faire faire deux ou trois sales besognes puis après couchez-vous ! Les puits sont à nous ! observez bien et c’est à court terme. Personne ne lèvera le petit doigt hélas ! La traitrise se paie cash ! Puis l’occident… n’aime pas les gestes intéressés .
    (Yahhssibou anna malahou akhladahou) . Pèlerinage tourisme.
    Où est le Champagne ?

    Bouzorane
    2 mai 2018 - 13 h 21 min

    En pendant ce temps, avec tous ces bouleversements, nous n’avons pas de président qui puisse aller à la rencontre de ses pairs et sonder leurs stratégies, créer/renforcer les alliances… etc, ect

    Sprinkler
    2 mai 2018 - 13 h 12 min

    Le Makhzble a rompu ses relations diplomatiques avec l’Iran ? Et alors, qu’est-ce que cela peut bien nous faire ? Les zarabes du Golf applaudissent ? Rien de nouveau du côté de ces béni-oui-oui. Reste à savoir sous quelles formes la  » vieille maîtresse de son amante mal aimée  » espère-t-elle être récompensée …Déchue jusqu’à la répudiation, elle ne s’épargne aucune honte, aucune bassesse pour retomber dans les bonnes grâces de ses protecteurs…

    Karamazov
    2 mai 2018 - 13 h 02 min

    Ils sont jaloux parce qu’on est plus arabes et plus musulmans qu’eux. Alors qu’eux commencent à réviser leurs logiciels nous on tient à notre vieux disque rayé. Ma3ek ya Falastine ma3ek.

    Je parie que même lorsque les Palestiniens et les Sahraouis les auront rejoint nous autres on sera là pour incarner les vieux fantasmes arabes.

    Woullah qu’on est atteints atteint jusqu’à la moelle ! Faire croire que c’est parce qu’on est fidèle à quoi que ce soit c’est vouloir s’accrocher à ce qui nous ronge. ON est juste accro et incurable!

    Ou jaloux tout simplement parce qu’on n’a pas eu l’intelligence de les devancer.

    ziad
    2 mai 2018 - 13 h 02 min

    la quasi totalité des algeriens et des marocains sont des berberes, les uns parlent le kabyle, le chaouis, le rifi etc. je ne comprends pas pourquoi nous faisons partie de cette ligue de looser, l´union africaine d´accord. mais avoir une affiliation avec ces energumes, je n´en vois aucune. La religion? pas du tout! la plupart des pays subsahariens sont en majorité de confession chretienne et ne pretendent pas pour autant avoir une affiliation avec la france, l´espagne ou l´angleterre.
    le plus vite on quitte cette smala et le mieux nous nous comportons.

    Anonyme
    2 mai 2018 - 12 h 59 min

    Que ces monarchies roturières du golfe aillent au diable ! Sans la rente que leur procure l’extraction du pétrole par des compagnies étrangères, elles seraient encore à l’âge de pierre !
    L’Algérie est à des années lumière de ces émirats vassalisés, et n’a rien que faire de leurs gesticulations.

    A3zrine
    2 mai 2018 - 12 h 34 min

    Si j’ai bien compris, ils se liguent tous contre l’Algérie, on aura au moins le mérite de concilier les bédouins quatrième et Saoudiens, ça fait longtemps qu’ils n’ont pas été sur la même ligne.

    Zaatar
    2 mai 2018 - 12 h 24 min

    De toutes les manières on n’a rien à voir avec ces arabes sous toutes les coutures. Qu’ils se liguent contre nous s’ils veulent ça ne changera rien à la donne. C’est des bédouins et resteront des bédouins sur des chameaux. Pour mokhokho6, il continue de s’allumer des méga pétards et de sniffer de la blanche sur sa table de salon en verre, ça le tient vraiment occupé et de toutes les façons, il ne lui viendra jamais à l’esprit de venir se frotter à nous car il sait ce qu’il encourt…

      Abou Langi
      2 mai 2018 - 15 h 18 min

      Comment ça  » on n’a rien à voir avec ces arabes » ?

      Quand est-ce qu’on a arrêté d’ être arabe, arabe arabe?
      Moi je dirais plûtot :  » qu’ils se liguent contre nous ou pas, de toute façon on restera des arabes même quand ils ne le seront plus ».
      Je voudrais bien nous y voir quand on ne sera que tous seuls arabes sans référents.

      Moua je te parie quand même Dieu him self dira qu’il n’existe pas nous zôtres on continuera à croire en lui.

    Jean-Boucane
    2 mai 2018 - 12 h 22 min

    C’est a l’Algerie d’etre forte… et de travailler! les monarchies du golfe veulent que l’on deviennent leur vassaux mais ils ne ocmprennent que les coups! Il faut travailler, travailler, travailler… Regarder comment ils se couchent tous en face d’Israel tout simplement parce qu’israel les traitent comme des minables! Ils ne comprennent que cela… nous on doit travailler et faire de l’Algerie une puissance et surtout ne rien oublier de leur agissement!!!

      AÏT Chaalal
      2 mai 2018 - 13 h 25 min

      La meilleure manière de répondre à ces voyous d’arabes , c’est de se lavé les mains une fois pour tout et quitter la ligue des kharabes et son petit frère l’union de makhreb khareb..et dire hautement à la communauté internationale que l’Algérie est berbère et que berbère.

        Moh
        2 mai 2018 - 13 h 33 min

        La question n’a rien a voir avec Berbères et Arabes la preuves il y a des Berbères Marocains qui forment une grande partie des colons et soldats au Sahara occidental occupé.
        Il y a même des Berbères Algériens qui sont pour l’ouverture des frontières avec le Maroc.

    Sofiene
    2 mai 2018 - 12 h 05 min

    L’Algérie a toujours soutenue les peuples oppréssés , les sehraouis ont le droit de décider de leurs sorts mais pourquoi vouloir diviser leur pays le maroc ,et pourquoi notre pays l’Algérie s’ingére t’il dans cette affaire qui concérne le maroc et les sahraouis si notre politique extérieur est de ne pas s’ingérer dans les affaires des pays souverains ,je ne prend pas la la défence du makhzen mais supposant que chez nous en algérie un jour les gens du sahara décidait vouloir un pays a eux seuls ou bien les gens de la région de kabylie er que le maroc ou un autre pays voisin les soutiennent ,que serait la réaction de l’algérie ,non il faut parfois reconnaître ses erreurs, cette politique ne nous arrangera pas et puis la vrai question est quelle est le l’interêt de l’algérie dans ce conflit ,qu’est ce que ça nous rapportera cette affaire? Les dirigeants du makhzen et des pays du gulf ont démontré que se sont des alliés indéfectibles de l’occident et d’israel et n’hésiterons pas une seconde a s’allier contre l’algérie si jamais leurs maîtres occidentaux leur donnerait l’ordre ,il faut qu’on soit prudent contre un éventuel complot arabo–israeliens .

      ben
      2 mai 2018 - 13 h 26 min

      Sofiene tu n’es qu’un petit makhzenien,notre politique exterieur est claire ,on ne s’emmêle pas dans les affaires marocaine à l’interieur du maroc connu par la communautèe international,mais dans une zone qui n’appartient pas au maroc c’est le sahara occidentale,le peuple algerien est contre la hogra

      Jean-Boucane
      2 mai 2018 - 14 h 04 min

      Ne stresse pas petit makhzen en mission de grenouillage…

      Sprinkler
      2 mai 2018 - 15 h 21 min

      Faut être borné et têtu comme un marocain pour croire que le Sahara fut, est et sera marocain !!!

    Nasser
    2 mai 2018 - 11 h 46 min

    en temps que citoyen Lambda, je pense que le but recherché par ce roitelet est de faire craquer notre diplomatie « en la poussant à la faute », mais force et de constater notre diplomates nos ont pas des « pieds nickelés » comme le sont les diplomates marocains, et nul doute que si la réponse se fait attendre non seulement elle sera mesurée mais cinglante. quand aux monarchies du Moyen Orient a force de bomber du torse et de montrer ses muscles il arrivera un jour ou elles s essouffleront non seulement l’ Algérie sait reconnaitre ses vrais amis mais elle jouit d’ un statut de pays non agressive refusant toute ingérence pour qui le langage de la diplomatie prévaut à celui des armes .

    HOUMTY
    2 mai 2018 - 11 h 43 min

    SALAM L’KHAWA… LE MAKHZEN, ET LA FRANCE JOUE A UN JEU DANGEREUX. L’ ANP ET LE PEUPLE ALGERIENS NE CE LAISSERONS
    PAS FAIRE , NOUS ON A LE NIF QUE LES KHABITHS DE MOKOKOS N’ON PAS UN GRAMME DE NIF

    … NE REVEILLEZ PAS UN OURS QUI SOMNOLE…

    Makhloufi
    2 mai 2018 - 11 h 43 min

    Makane Wallou (Dixit Messahel) et comme on dit xhez nous c’est comme « du rih fel berima ».

    Mohamedz
    2 mai 2018 - 11 h 41 min

    Rien d’etonnant de la part de ces bedoins du Golfe et a mon avis le plus important est qu’on reste solidaire contre tout ennemi a notre pays irrigue par le sang de 1,5 millions de Marytrs.

    Jaguar
    2 mai 2018 - 11 h 40 min

    L’Algérie qui n’est pas encore sous leurs contrôle et qui est l’axe du bien contrairement à ses clowns est devenu comme un gros morceau de viande qu’ils voudraient bien dévorer pour la suite de leur nouvel ordre mondial. Si cela tenait qu’à moi j’enverrai tout nos jaguars dans leurs territoires leur donner une bonne leçon dans le domaine du festain et à titre de veangeance car n’oublier pas le Wahabisme et le Sionisme c’est la même chose et notre patience a des limites ! PROTEGEONS MIEUX LES FRONTIÈRES ET RATISSONS NOTRE TERRITOIRE DES TRAITRES QUI SI CACHENT.

    Anonyme
    2 mai 2018 - 11 h 39 min

    il y a un axe qui s’appel,Moscou,Damas,Teheran,Alger et ce groupe de pays derange enormement les bedouins,Cet axe s’ oppose au projet saoudien au Moyen Orient et dans le golfe Persique lequel vise à contrer l’influence de l’Iran .Riyad réagit violemment à tout courant ou parti qui coopérerait avec l’Iran.
    Cet axe est l’un des plus riche en energie en plus d’être opposé a Israël.
    Hier le royaume a choisi sont camps, celui des soumis et des traîtres.

    Vangelis
    2 mai 2018 - 11 h 37 min

    Les zarabes n’apportent et n’apporteront rien à l’Algérie, si tant est qu’ils aient quelque chose à offrir ou à donner.

    Les zarabes ont été habitués à honorer en priorité l’argent et croient qu’avec ils peuvent acheter tout, y compris les consciences.

    Au vu des nombreux échecs de cette clique regroupés dans une association dénommée Ligue Arabe, l’Algérie doit s’y retirer, sa place n’est pas en son sein surtout si on complote derrière son dos et qu’on prend partie contre ses politiques.

    Anonyme
    2 mai 2018 - 11 h 23 min

    dalma aou madlouma moi Algérien je soutiens le polisario et le peuple palestinien !

    ALI LA POINTE
    2 mai 2018 - 11 h 11 min

    ATTENTION ! C’EST UN MESSAGE FORT DE SOUTIENT ET D’ENCOURAGEMENT POUR LES mococos DE LA PART DE CES « monarchies » ET D’israel + fafa POUR ATTAQUER… L’ALGÉRIE. C’EST TRÈS CLAIR. NOTRE REPONSE EST : NOUS VOUS ATTENDONS !!! JE SUIS PRÊT A MOURIR UNE – SECONDE – FOIS POUR MON PAYS L’ALGERIE. PAYS DES CHOUHADAS…

    kiki
    2 mai 2018 - 11 h 03 min

    Message d un Algérien du peuple monarchies du Golfe et Maroc comment vous le dire de manière Diplomatique allez tous … avec vos guerres idéologique et sioniste les Algériens veulent construire et développe leur PAYS notre Armée est la pour défendre le Pays POINT BARRE

    Anonyme
    2 mai 2018 - 11 h 03 min

    Tout le monde sait très bien que l’Algérie fait partie de l’axe du mal avec (Iran, Venezuela, Syrie ,Cuba…etc )
    Le régime militaire de votre pays n’est pas capable de tisser de bonnes relations avec presque personne et on attend impatiemment la révolte tombale des Kabyles pour mettre fin à ce pays dénommé Algérie produit de l’occupation française.

      TOLGA - ZAÂTCHA
      2 mai 2018 - 12 h 26 min

      KI N’AOUAR EL MELH !!! … MOCOCO ISRAELIEN….. JAMAIS VOUS N’AUREZ CE PLAISIR !!!

      Djeha Dz.
      2 mai 2018 - 12 h 29 min

      T’as rien pigé , c’est mal connaitre l’Algérie, les Algériens, et encore moins connaitre les Kabyles, va réviser ton histoire fait toi un peu de culture et revient quand tu seras un homme affranchi.

      Jean-Boucane
      2 mai 2018 - 14 h 07 min

      LOL les kabyles ne t’inquietes pas ils vivent tres bien en Algerie certains sont millionaires, d’autres milliardaires, d’autres ministres, d’autres grand sportifs, d’autre grand chercheur, etc… et il travaillent tous pour l’Algerie eternelle!!!
      Les kabyles ne meurent pas pour la distribution de sac de riz, ce n’est pas ton royaume ici… voyons un peu de serieux!

      Ashtough
      2 mai 2018 - 15 h 32 min

      Si t avait la moindre idée de ce qu est l’Algérie , je suis certain que t aurai jamais essayé d écrire mais comme et à l image de tous tes concitoyens tu te nourris au sein des journaux et autres info du makhzen , tu te croit homme de culture qui apparement double de visionnaire . Ah si tu y intéressait rien qu à ton pays , si tu avait la moindre intelligence ou connaissance de ce pays qui s appel Algérie , je suis certain que tu te serai mis au silence pour l éternité ou jusqu’au jour où tu t essayera à te trouver une origine algérienne

      DZ_HORR
      2 mai 2018 - 16 h 37 min

      Merci l’anonyme, tu viens juste de nous convaincre que les frontieres resteront fermees Ad vitam æternam.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    2 mai 2018 - 10 h 45 min

    Wallah même s’ils se liguent à mille contre NOUS et NOTRE CHÈRE PATRIE L’ALGÉRIE….. Ils ne pourront RIEN FAIRE !!! Car l’ALGÉRIE s’est liguée et liée solidement AVEC SON PEUPLE !!! JAMAIS le PEUPLE ALGÉRIEN NE TRAHIRA SA PATRIE L’ALGÉRIE !!! ET ENCORE MOINS LE SERMENT FAIT A NOS CHOUHADAS EL ABRAR !!!
    Que ces monarchies et tous leurs maîtres apparents ou cachés se le tiennent pour dit : L’ALGÉRIE ET LES ALGÉRIENS LES FRAPPERONT LÀ OÙ ILS S’ATTENDRONT LE MOINS….. CHEZ EUX !!! Personne n’en sortira indemne si les mococos et leurs maîtres oseront franchir ne serait-ce…… qu’UN SEUL millimètre du TERRITOIRE ALGÉRIEN !!!
    NOUS SOMMES PRÊTS A MOURIR POUR NOTRE PAYS L’ALGÉRIE !!!!!

    Felfel Har
    2 mai 2018 - 10 h 39 min

    Sans le savoir, le Maroc vient de rendre un énorme service aux Algériens: les aider à se débarasser de toutes les monarchiotes arabes, championnes toutes catégories de l’hypocrisie et de la félonie. Leur modus operandi est le même: embrassades, sourires et salamalecs un jour et coups de jarnac et complots, le lendemain. Quand est-ce que notre président, qui se dit mortellement patriote, se décidera à écouter le peuple pour sevrer toutes relations avec noss « frères-ennemis »? Refuser de le faire maintenant, c’est déjà nous mettre la corde au cou! Nos ennemis affutent leurs armes et nous, nous attendons que la lame nous tranche la gorge. Leurs mercenaires, tapis dans l’ombre, se feront un plaisir d’exécuter leurs ordres.

    Anonyme
    2 mai 2018 - 10 h 38 min

    Que ces monarchies fantoches, regimes montés de toute piece pour l’empire anglo-saxon, restent loin de nous, on ne pourrait que mieux se porter.
    Il est claire que de toute facon nous n’avons rien a gagner avec ces monarchies corrompues, ni economiquement, religieusement encore moins culturellement.
    Voici pourquoi nous sommes une algerie Berbero-musulmane et voici ce qui nous différencie des buveurs de pisse.
    A bon entendeur.

    Anonyme
    2 mai 2018 - 10 h 28 min

    Ce qui nous différencie des autres pays ,c’est que derniers appliquent « Entre les pays il n y a pas d’amis ni frères, seulement des intérêts ». Or l’Algérie s’accroche aux slogans creux des chimériques nation arabe et oumma islamiya au détriment des intérêts stratégiques. Ainsi l’Algérie se retrouve être le Don Quichotte qui se bat contre les moulins à vents.

    Ashtough
    2 mai 2018 - 10 h 23 min

    Il me font absolument rien . Ce ramassis de mélange indo-pakistano et arabo je ne sait quoi. Il faut juste rompre toute relation avec eux , leur faire comprendre que ce ne sont que des vassaux de dernier calibres et vous verrez qui aura peur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.