Messahel reçoit l’envoyé spécial de Macron pour la Libye
Le ministre des Affaires étrangères a reçu l’ambassadeur Frédéric Desagneaux, désigné récemment par le président français en qualité d’envoyé spécial pour la Libye.
Abdelkader Messahel a rappelé l’approche algérienne pour une solution politique de la crise libyenne qui consiste, notamment, à opter pour le dialogue inclusif comme seul moyen de règlement sous l’égide des Nations unies, lequel doit aboutir à la mise en place d’institutions capables de préserver la souveraineté et l’intégrité territoriales de la Libye ainsi que son unité et la cohésion de son peuple, de même qu’à faire face aux nombreux défis auxquels est confronté ce pays, à commencer par la menace terroriste, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Messahel a également mis en exergue les efforts déployés par l’Algérie pour rapprocher les différents acteurs libyens en présence et accompagner le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, ajoute le communiqué.
L’ambassadeur Frédéric Desagneaux «s’est félicité de la qualité et de la régularité de la concertation bilatérale algéro-française sur le dossier libyen», conclut le communiqué.
R. N.
Comment (3)