Le PDG du groupe Condor reçu par le président tunisien
Par Houneïda A. – Le président du conseil d’administration du groupe Condor, Abderrahmane Benhamadi, a été reçu, ce mercredi, par le président tunisien Béji Caïd Essebsi, à Tunis. L’entretien, qui a duré près d’une heure, a porté sur les questions économiques, notamment les investissements du groupe algérien en Tunisie.
Condor s’apprête à ouvrir une unité de production et de montage de télévisions, à Béja en Tunisie. l’objectif de cette unité est de produire plus de 300 000 téléviseurs par an. Le groupe prévoit, également, de créer une unité de montage de climatiseurs et d’électroménagers, dont les produits seront destinés à l’export. Les plus hautes autorités tunisiennes saluent la présence du groupe algérien dans ce pays voisin. Une présence qui remonte à près d’une année avec l’installation du plus grand showroom hors de l’Algérie, avec l’espérance que la Tunisie devienne une plateforme pour les exportations du groupe Condor vers l’étranger.
«Condor n’est pas juste un exemple de réussite et de succès, à travers ses réalisations et ses performances, le groupe est aussi le modèle par excellence de la compagnie qui marque son époque par son innovation et son avant-gardisme, avec des articles Made in Algeria à la pointe de la technologie, certifiés aux normes de qualité́ et de sécurité́ les plus strictes», avait indiqué le responsable de la communication du groupe, en précisant qu’avec les différentes gammes des produits proposés, Condor «parvient à toucher» toutes les cibles possibles et arrive à «être présente dans 90%» des foyers algériens grâce à ses potentiels humains et techniques. Elle s’inscrit dans son temps, mais aussi dans la pérennité́.
H. A.
Comment (3)