Le FFS hisse le drapeau palestinien au siège du parti en signe de solidarité
Par R. Mahmoudi – Le Front des forces socialistes (FFS) marque sa solidarité avec le peuple palestinien suite aux massacres perpétrés par l’armée de répression israélienne contre la Marche dite du grand retour près de la frontière avec Ghaza, en hissant le drapeau palestinien aux côtés de l’emblème national au siège national du parti.
Par ce geste inédit et hautement symbolique, le parti, fondé par Hocine Aït Ahmed, tient à se distinguer des autres formations politiques algériennes qui, à l’exception du MSP qui a organisé ce vendredi un sit-in de solidarité devant le siège du parti, ont brillé par leur absence.
Dans un communiqué diffusé mercredi et signé par son premier secrétaire, le FFS avait dénoncé le climat de violence que subissent les Palestiniennes et les Palestiniens, «impuissants face aux crimes du colonisateur, et face à la complicité des puissances internationales». Il exprime fortement sa solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte anticolonialiste légitime pour le recouvrement de ses droits à l’autodétermination.
«Soixante-dix ans après la Nakba, le peuple palestinien continue de subir les affres de la colonisation israélienne, au vu et au su de l’opinion publique internationale et des Nations unies, incapables de mettre un terme au climat de violence qui règne dans la région», affirmait encore le FFS. «Ni la solidarité des peuples ni les décisions des Nations unies ne parviennent à réduire ce massacre dont se rend coupable l’Etat d’Israël, appuyé par l’administration américaine qui confirme, jour après jour, son soutien sans faille à la colonisation», relevait le premier secrétaire du parti, Mohamed Hadj Djilani.
R. M.
Comment (9)