L’Algérie appelle les pays musulmans à plus d’audace face à I’Etat sioniste

OCI, Bensalah
Une mère palestinienne pleure son enfant tué par Israël. D. R.

L’Algérie a appelé, par la voix du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, les pays musulmans à prendre des mesures «audacieuses» à l’égard d’Israël.

Le représentant de l’Algérie au Sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), tenu vendredi en Turquie et consacré à l’examen de la situation en Palestine, a affirmé que cette rencontre devra être «couronnée de résultats positifs et audacieux à mettre en œuvre en vue d’assurer la protection du peuple palestinien et soutenir ses droits confisqués pour l’établissement d’un Etat indépendant avec El-Qods pour capitale».

L’Algérie exhorte le monde musulman à faire preuve de plus de fermeté vis-à-vis de l’Etat sioniste pour ses «crimes ignobles qui ont fait 60 morts et des milliers de blessés parmi les Palestiniens» et qui «sont le résultat du non-respect du droit international et des décisions de la communauté internationale, à l’instar de la décision de l’Administration américaine de transférer son ambassade à El-Qods, ce qui constitue une violation criante des résolutions pertinentes de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité de l’ONU, notamment la résolution 181 de 1947, relative à la division de la Palestine qui a conféré à la ville sainte un cachet particulier, ne reconnaissant à Israël aucune forme de souveraineté», a souligné le représentant du président Bouteflika à ce sommet.

L’Algérie a, par ailleurs, appelé «à la poursuite des efforts internationaux qui s’inscrivent dans le cadre du soutien de la résistance du peuple palestinien» et interpellé l’OCI pour qu’elle «double ses efforts pour défendre la cause palestinienne» qui devra être «une question centrale et essentielle».

«Cela ne peut se faire qu’en évitant les divisions et scissions entre les musulmans, en colmatant les fissures et en réglant les différends (…) pour mettre un terme à l’occupation israélienne et à sa politique de judaïsation des lieux saints musulmans et chrétiens dans la ville sainte d’El-Qods», a insisté Abdelkader Bensalah.

«La communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité, est appelée à nouveau et avec force à assumer son entière responsabilité dans la garantie de la protection et de la justice pour le peuple palestinien, conformément au droit international humanitaire», a encore souligné le représentant algérien au sommet d’Istanbul dont on présage, néanmoins, qu’il se soldera par une motion de condamnation sans effet aucun sur le cours des événements.

H. A.

Comment (21)

    Lghoul
    20 mai 2018 - 16 h 44 min

    Je vais vous expliquer le rôle de ce qui est ironiquement appelé la ligue arabe. C’est un groupe de pays représentés par des traîtres qui tient ses réunions au caire et qui collecte l’argent des pays crédules pour aider l’egypte à renflouer ses caisses. Le but de cette ligue est de discuter les intérêts des wahabites et en échange, ces derniers fermeront les yeux sur le budget de la ligue kharabe et cerise sur le gâteau, c’est au caire qu’israël à son ambassade. Donc symboliquement les arabes se réunissent avec leurs cousins indirectement et prennent même le café ensemble en faisant semblant de pas s’en rendre compte. Imaginez des avions transportant des présidents et des ministres kharabes qui aterrissent et croisent des avions de touristes d’el al dans un aéroport kharabe. Et surprise surprise, ces mêmes kharabes vont « discuter » les problèmes palestiniens qui sont colonisés par le même israël qui a une ambassade à quelques centaines de mètres où ces chameliers se réunissent. Vous ne pensez pas que tout cela est irréel mais vrai ? Donc pourquoi la ligue arabe se trouve dans la même capitale qui abrite une ambassade du supposé « ennemi » des arabes ? C’est la raison suffisante pour annuler cette ligue une bonne fois pour toute car son hypocrisie et sa traîtrise est évidente. Quand aux pays « musulmans » tels que la turquie ou l’Iran ou l’Indonésie qui ne sont pas arabes, il n’est pas de leur devoir de résoudre les problèmes de 200 millions de zombies qui ne savent faire une chose : Se trahir entre eux puisque cette ligue de serpents abrite l’ambassade de leur propre ennemi historique. Sincèrement, qui ne prendra pas les arabes pour des imbéciles heureux ? Alors nobles musulmans ni amar bouzouar n’aidera les pauvres palestiniens trahis de toute part même par leur « politiciens » qui se sont faits des millions et vivent comme des pachas ailleurs. Les seules victimes sont ces malheureux palestiniens qui sont bernés par tous les vents dont le plus vicieux est celui des arabes car ils sont responsables de tout ce qui leur arrive.

    226
    20 mai 2018 - 1 h 20 min

    Personne ne peut aider les Palestniens,ni OCI,ni la Ligue des Arabes ni l’ONU et meme les Oligarches Palestiniens,et ils sont nombreux a avoir des Milliards de dollars.les seules qui peuvent aidesr les Palestiniens c’est eux memes,il faut un nouvelle generation de Plestiniens avec une nouvelle idiologie,et pour cela il faut attendre 10 a 15 ans et peut etre un peu plus.

    Abou Stroff
    19 mai 2018 - 13 h 06 min


    « L’Algérie a appelé, par la voix du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, les pays musulmans à prendre des mesures «audacieuses» à l’égard d’Israël. » indique H. A..
    l »algérie » … est elle consciente que beaucoup de pays « musulmans » ont déjà pris des mesures audacieuses à l’égard de l’entité sioniste?
    en effet, les « féodalités » arabo-musulmanes n’ont elles pas décidé de déchirer le voile de l’hypocrisie ambiante et ne sont elles pas, au moment présent, en train de reconnaitre officiellement l’entité sioniste en tant qu’état à part entière?
    alors trêve de plaisanterie! les pays musulmans ne forment pas et n’ont jamais formé un bloc monolithique. ces pays sont, en général, dominés par des couches compradores dont les intérêts bien compris sont convergents pour ne pas dire identiques avec les intérêts de l’impérialisme et du sionisme.
    ainsi, à moins de qualifier ces « féodalités » de non-musulmanes, il nous faut bien reconnaitre que la division du monde en musulmans et en non-musulmans est aussi absurde que la croyance en un soleil qui tournerait autour de la terre.
    moralité de l’histoire: réveillez vous, messieurs nos dirigeants et réalisez que vous êtes complètement dépassés et que vos idées puent le « renfermé » et ne font que nous aveugler au lieu d’illuminer nos pensées.

      Zaatar
      20 mai 2018 - 6 h 07 min

      Cher Abou Stroff, je te salue,
      Moralité de la moralité de l’histoire: A leur réveil, nos augustes dirigeants, et après s’être rendus compte qu’ils sont complètement dépassés, s’apercevront en fait que les religions quelles qu’elles soient ne sont qu’un leurre sur toute la planète.

    Felfel Har
    19 mai 2018 - 13 h 05 min

    Je le souhaite aussi, mais je crains que celà reste un voeu pieu. Les soutiens d’Israël ne se contentent pas de paroles, de promesses; ils AGISSENT, ils apportent un soutien multiforme qui se concrétise sur le terrain et au sein des instances internationales. Qu’ont fait les pays arabo-musulmans pour aider concrètement les Palestiniens? Pire, ils se sont retournés contre eux (avez-vous compris la pirouette de MBS suivie de celle des autres monarchies et émirats de la péninsule arabique et d’ailleurs?) pour leur suggérer d’accepter un plan de paix concocté par l’administration sioniste des USA et qui fait le bonheur de Netanyahou. « Ite, missa est » (Allez, la messe est dite).

    Rachid
    19 mai 2018 - 12 h 45 min

    Le reve et le sommeil sont gratuits.

    Farida
    19 mai 2018 - 12 h 42 min

    Ce n’est pas aux musulmans de proteger les arabes quand l’argent arabe se destine automatiquement aux non musulmans. C’est aux kharabes de se proteger au lieu de se poignarder entre eux. Je ne condamne pas israel car ils sont clairs dans leur oppression mais je condamne les traitres et les laches arabes qui ont vendu les Palestinians pour le fauteuil et la protection de leurs dictatures.

    Anonyme
    19 mai 2018 - 12 h 06 min

    L’Algérie n’a pas les moyens de sa politique,inciter les pays musulmans contre Israel c’est fourrer son nez dans un guêpier qui pourrait lui coûter très cher . Derrière Israel il y a le pays le plus puissant sur terre,air et mer de la planète terre. De plus Israel est soutenu par les pays du golf , pays très riches et fourbes..

      Mme CH
      19 mai 2018 - 22 h 51 min

      Menace ou intimidation…c’est le style des étoiles bleues..!

      S’il y a une armée de peureux sur Terre, c’est celle du Tsahal, elle crève de trouille, elle a la peur au ventre à chaque fois qu’une guerre éclate…!!
      Il leur faut des dizaines de soldats euuuhhh, de poltrons pour arrêter un enfant…et Ahd Tamimi l’avez-vous oublié…???

      S’ils sont grands c’est parce que nous sommes à genoux, c’est tout…les zommes arabo-musulmans de l’ère moderne ont été contaminés par plusieurs virus des Trois Nord qui ont attaqué leur système immunitaire….alors ils sont devenus faibles au sens large du mot..!

      Quant à l’armée la plus puissante du monde, elle s’est enlisée dans des conflits interminables et a perdu toutes les guerres qu’elle a concoctées. Il ne faut pas oublier qu’elle a été humiliée au Vietnam, en Afghanistan et même en Irak, (si ce n’était la traîtrise de certains généraux)…! Donc notre grand problème c’est la traîtrise, pourquoi…?? Des hommes sans foi, ni loi, ni principes, ni valeurs….devinez pourquoi…???

      Il y a plus Puissant que « le pays le plus puissant » mais à une seule condition: « Inna Allaha La youghyirou Ma Bi 9awmin Hatta Youghayirou Ma Bi Anfousihim… »..!

    Bouzorane
    19 mai 2018 - 10 h 36 min

    Le koweit «propose une mission de protection internationale». L’Algérie, elle, propose « une protection musulmane »!!
    Les koweitiens seraient moins intoxiqués à la religion que les Algériens?
    Autre exemple, les pays du golf ont un « CONSEIL de coopération du golf » (appellation pragmatique, politiquement et idéologiquement neutre, sans connotation raciale). Nous nous avons « UNION » et « MAGHREB » et  » ARABE » : que des gros mots!!! (« union » c’est beaucoup plus engagent que « conseil »)
    En plus de la (fausse) religion, nous sommes également intoxiqués par la (fausse) idéologie!

    Anonyme
    19 mai 2018 - 10 h 08 min

    C’est juste de la gesticulation médiatique qui ne feras aucun effet les musulmans sont divisé comme jamais ils ont attrapé le virus de la traîtrise surtout chez les wahoudites et les sunnites seul les chiites ont encore l’honneur de l’islam qu’on on le veuille ou pas

      bnb
      19 mai 2018 - 22 h 47 min

      golfe pas golf

    Bouzorane
    19 mai 2018 - 10 h 06 min

    Les seuls musulmans dignes d’intérêt se trouvent à l’intérieur de nos frontières!
    Concentrons-nous sur notre Nation (Nation Algérienne, j’entends!… une précision destinée aux acculturés paumés) et traitons les étrangers en fonction de nos seuls intérêts et selon les principes qui nous sont propres!
    S’il faut soutenir les palestiniens, ce n’est pas parce qu’ils sont musulmans, mais parce qu’ils sont victimes d’injustice.
    Nous devons hiérarchiser notre soutien aux causes justes : les sahraouis sont prioritaires par rapport aux palestiniens, car le sahara occidental est à nos frontières. Les touaregs, eux, ont le priorité sur tous les autres. Les touaregs sont des Algériens qu’il défendre et soutenir en annexons leurs terres à l’Algérie
    Ni arabo-islamisme, ni berbéro-nord-africanisme, L’ultra-nationalisme Algérianiste est la seule voie du salut

      berbeur
      19 mai 2018 - 10 h 26 min

      @Bouzorane
      Toi le berbeur , gardes ton avis sur ta PSEUDO NATION …les Palestiniens SONT NOS FRERES

        am
        19 mai 2018 - 12 h 21 min

        @Berbeur :

        Ben casse toi en palestine les aider, sinon ferme ta gueule de lache.

    Mohamedz
    19 mai 2018 - 9 h 38 min

    Il est préférable pour l’Algérie de s’occuper du voisin sioniste de l’Ouest qui est bcp plus nuisible pour nous que le lointain Sioniste du Moyen-Orient.

    chaoui04
    19 mai 2018 - 8 h 03 min

    L’Algérie appelle les pays musulmans à plus d’audace ?Mais de quels pays parle t’elle ?De la turquie qui tisse des relations trés approfondie avec cet état voyou?De l’Arabie tayhoudit qui se prosterne devant les yankies-sionistes ,les micro-états du golfe buveurs de pisse de chamelles?Du voisin de l’ouest ,le royaume de tous les vices , deuxième israel en Afrique du nord.Tout cela ce sont des coups d’épées dans l’eau.Il ne faut rien attendre des lâches ,des traîtres….etc surtout kharabe .
    La solution pour les palestiniens c’est de mener leurs propres guerre à l’intérieur d’israel: Ne peuvent t’ils pas avoir des armes ,surtout des fusils à lunettes , entraîner des snipers et tirer sur ceux qui les buttent de loin de l’autre coté de la barriere.Ils sont 6 millions?Pour extraire cette gangrène ,ils devront sacrifier 3 millions mais avec les armes à la main.Et Ils verront comment ces lâches sionistes auront la peur au ventre.Pour le moment les palestiniens ne font que du brouhaha ….

    Anonyme
    19 mai 2018 - 7 h 55 min

    Pourquoi n appeler que les musulmans ? Ce n est pas une guerre de religion mais une spoliation des terres d autrui avec un massacres de population.
    Bensalah fait exactement ce que veut Israël c est de montrer ces agressions contre des populations désarmées comme une guerre de religion,alors que c est un genocide et que tous les pays sans exception doivent réagir et prendre des mesures contre un vol de pays .

    Anonyme
    19 mai 2018 - 7 h 27 min

    Il n y a qu une solution c est la solidarite complete et sincere et inebranlable avec le peuple Palestinien…..soutenir son combat et sa resistences aux colonisations et aux colons qui volent ses terres palestiniennes dans un seul but non declare officiellement par le gouvernement de Netanyahou et ses soutiens a la maison blanche autour de Trump et son gendre Jared Kushner et sa fille convertie au judaisme a savoir celui de l annexion des territoires occupes de la cisjordanie c est ce que vient de declarer Avi Primor,ancien Ambassadeur en Allemagne et a Bruxelles et directeur des affaires Europeennes,dans une interview a la TV Israelienne en langue francaise I24news au cours de l emission d Elie Chouraki « sans interdit ».Donc il n y a plus aucun doute Natanyahou continue de construire des colonies en cisjordanie pour declarer unilateralement son annexion definitivement dans un proche avenir,tout en offrant des compensations terriroriales irrecevables par les palestiniens en dehors de Jerusalem et de la cisjordanie,certains pays Arabes connaisent parfaitement le plan de Netanyahou et de Trump et son gendre et sa fille pour annexer les territoires Palestiniens.Mahmoud Abbes reste un dirigent tres faible et tres naif et croit au pere Noel……
    Pour les Palestiniens ils doivent s activer a saisir toutes les institutions internationales de l ONU et y adherer en tant que membre,et ne plus parler de creation d un Etat Palestinien mais de l autodetermination du peuple Palestinien vivant sous occupation Israelienne et demander l independance de la Palestine,un Etat qui existe pleinement dans les frontieres de 1967 et demander la reconnaissance internationale avec Jerusalem EST comme Capitale.Il faut absolument le soutien integral de la ligue arabe sans exception avec des resolutions votees a l unanimite avec les mots les plus durs contre l occupant Israelien et ses allies.
    Oui il faut durcir le ton avec beaucoup plus d audace et de courage politique,la majorite ecrasante des pays du monde n attendent que les decisions courageuses et audacieuse des pays arabes sans aucune ecception pour les soutenir,on l a deja vu avec les mots prononces par le representant du Koweit pour expulser les representants d Israel dans un congres des parlementaires…qui a ete soutenu par l Emir du Koweit ..voila un homme qui agit dans le sens de l histoire.
    https://www.youtube.com/watch?v=6NhnfIuMgjs

    Redouane
    19 mai 2018 - 6 h 50 min

    Pot de terre contre pot de fer, par contre s’ils se mettent d’accord pour élaborer un plan de route et pratiquer un embargo systématique sur les produits et services du persecuteur sioniste peut-être cela aurait été mieux, qui sait…

    Anonyme
    19 mai 2018 - 6 h 07 min

    Les malheureux palestiniens ont l’habitude de l’OCI et des pays arabes que du bla bla pour ne pas se voiler la face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.