Aminatou Haidar à Algeriepatriotique : «Badri a été tué sur ordre de Rabat !»

Sahara Aminatou
Aminatou Haidar. D. R.

Par Karim B. – La militante sahraouie des droits humains, Aminatou Haidar, a confirmé l’assassinat de l’étudiant sahraoui Abderrahim Badri ce samedi à l’université d’Agadir par un groupe de «baltaguia du Makhzen» portant des masques.

«Abderrahim Badri était l’un des étudiants sahraouis les plus actifs à l’université d’Agadir dans la défense des droits de l’Homme et des étudiants sahraouis», a soutenu la présidente du Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l’Homme (Codesa).

Aminatou Haidar dénonce une opération montée par le régime monarchique de Rabat qui «continue d’inciter les Marocains contre les Sahraouis, bien que ces derniers n’aient pas besoin d’être mobilisés en raison de la haine qu’ils portent en eux contre le peuple sahraoui». «Une haine inculquée par la propagande du Makhzen», s’insurge cette militante qui a observé une grève de la faim contre l’occupation de son pays par les forces coloniales marocaines. «A Laâyoune et Dakhla, les colons marocains sont souvent mobilisés pour réprimer la population sahraouie», rappelle-t-elle, dans un commentaire adressé à Algeriepatriotique.

«La méthode n’est pas nouvelle, explique Aminatou Haidar. Les services secrets marocains ont toujours mobilisé les étudiants contre les militants marocains et sahraouis de la cause du Sahara Occidental». Selon elle, «il n’y a aucun espoir de voir le régime alaouite du Makhzen mener une enquête et arrêter les coupables», soulignant que ce crime «s’ajoute à la longue liste de militants assassinés par des mains lâches».

K. B.

Comment (14)

    Mme CH
    20 mai 2018 - 23 h 09 min

    Cet acte criminel horrible ne fait que confirmer l’Etat de déliquescence avancé du Makhnez et leur roitelet n°6..sous les commandes de Azoulay…! Bon gré mal gré, le peuple sahraoui qui lutte pour une cause juste, finira par avoir son indépendance Inchaallah..!
    Les commanditaires et leurs pions le payeront cher ici-bas et là- haut..! Momo 6 la vie est plus courte que tu ne le crois..!!

    Anonymous
    20 mai 2018 - 17 h 01 min

    La fin imminente de la monarchie alaouite au Maroc.

    Pourquoi je peux prévoir sans précautions intellectuelles la chute imminente de la monarchie prédatrice au Maroc? Tout simplement parce que l’histoire est grosse en leçons en matière de fins de règnes ou de chutes de tyrans voire de tout régime qui, pour des raisons objectives, perd les bases sur lesquelles il se tient. Le cas du Maroc n’échappe pas à la loi de l’histoire.

    Le premier aspect de la ruine du régime marocain revêt un caractère psychologique relatif à la personnalité du tyran de Rabat. Rares en effets sont les analyses ayant examiné ce côté pourtant déterminant pour une large part en politique.

    Outre le fait d’être intellectuellement immature, et peut-être en raison de ce trait de caractère, le despote marocain semble sujet à une forme d’autisme intellectuel qui le rend indifférent à l’environnement dont il a pourtant la responsabilité de régence selon les prérogatives absolutistes que lui confère une Constitution taillée sur mesure.

    Un nombre incalculable d’actions ayant été entreprises par lui, permettent de rendre compte d’une telle pathologie. Ainsi, alors que les marocains font face à une misère galopante avec des statistiques et des indicateurs économiques et sociaux des plus alarmants dans toute la région sud de la Méditerranée, le roi prédateur entreprend ce que l’économiste David Noble appelle une « politique de progrès sans le peuple » qui consiste en des projets mégalomanes. Le projet du TGV, de la candidature à l’organisation de la Coupe du monde comme celui d’ériger la Tour la plus élevée d’Afrique dans la ville de Salé, participent de cette folie de grandeur saisissante.

    Tout cela se passe dans un contexte qui n’augure que chaos et bouleversements violent en perspective. La cherté exponentielle du coût de la vie due essentiellement à des choix économiques inscrits dans ce qu’il convient de nommer un libéralisme sauvage, un choix funeste que la monarchie prédatrice impose en dogme, constitue à présent la poudrière sur laquelle se tient le pouvoir despotique.
    Comme pour le roi Louis XVI qui fut guillotiné après avoir commis l’impair de suivre les conseils de son ministre Turgot pour livrer le commerce des grains aux spéculateurs en 1774 occasionnant la famine du peuple, la tête de Mohammed VI semble avancer de plus en plus près du gibet.

    CHAOUI-BAHBOUH
    20 mai 2018 - 15 h 57 min

    Les criminels Barbouzes, ils utilisent toujours les mêmes procédés lâches et lugubres, de s’en prendre aux jeunes de surcroît aux jeunes SAHRAOUIS Etudiant pardessus le marché, cela relève de la lâcheté du Roi Makhnez et surtout en plein mois de ramadhan et dire que cet Amir « El-Mouminines », qu’elle supercherie de ce diable, pendant que les Sionistes tuent les braves Palestiniens, lui imite ses frères sinistres Sionistes et les Saoudo-Sionistes Tayhoudite de commettre les mêmes crime abjectes, quoi qu’il arrive, ils seront libre un jour où l’autre, la violence exercée contre les enfants de ce brave peuple SAHRAOUI, est un prémisse de décadence de ce régime de la Drogue, qu’il vente au nom de son peuple, de la art « YA SIDI », en Islam, il n’existe pas cette appellation qui n’est autre que le mot de « SIDI DE LA SOUMISSION », mais par le respect aux personnes âgées et à nos parents, oui « Sidi », par considération divine !!!, que leurs mémoires aille au Paradis en ce mois sacré. Vive Le POLISARIO et la victoire est toute proche, vous avez gagné et 40 millions sont à vos cotés à la vie à la mort !!!
    Cordialement: Un Algérien de Paris SAINT-MICHEL.

    Felfel Har
    20 mai 2018 - 13 h 24 min

    Les assassinats politiques sont connus pour être l’oeuvre de lâches, et le Makhzbel s’est inspiré des méthodes du Mossad qui viole les lois de tous les pays où ses crimes sont commis et s’en tire à bon compte, grace aux multiples complicités dont ils bénéficient au sein de nombreux services secrets. Et on présenrte celà comme des exploits! Le Maroc joue son va-tout en recourant à l’assassinat politique d’opposants. Et ce ne serait pas la première fois, rappelez-vous l’affaire Ben Barka, crime commis par Israël sur le sol français et passé sous silence par les gouvernements de fantoches français. Le Maroc devra bien s’en expliquer devant le TPI! Au fait, les merdias français sont-ils atteints d’amnésie, de cécité ou de surdité, puisqu’ils n’évoquent pas ce crime crapuleux?

    HOUMTY
    20 mai 2018 - 12 h 13 min

    SALAM L’KHAWA… On peux rien attendre d’un pseudo roitelet ho…. , comme …, se sont tous des assassins, des traîtres, des soumis qui vivent sur une terre maudite offerte aux trafiquants de drogues et aux commerçant du sex a ciel ouvert. le maroc = israël…. le makhzen = le sionisme . VIVE LE POLISARIO.

    Anonyme
    20 mai 2018 - 11 h 53 min

    Abderrahim Badri, le shahid, a ete tué à coup de hache par des baltajias du makhnez . Sa mort est une éxécution extra judiciaire sur le territoire marocain, ordonnée par les services de renseignement . Le shahid Abderrahim Badri aura la chance d’avoir une sépulture, nombre d’opposants à ce régime n’auront pas eu cette chance, ils ont été dissout dans l’acide.

    صالح/ الجزائر
    20 mai 2018 - 11 h 22 min

    Comment voulez vous que le Makhzen , qui traite ses propres Marocains comme des esclaves soit tendre avec des Sahraouis qui refusent l’  » autonomie élargie » accordée par le » commandeur des croyants  » alaouite , et son Makhzen au  » Sahara occidentale » ? .
    Les exemples esclavagistes ne manquent pas , et son venin , déversé constamment sur l’Algérie ne peut cacher le malheur des Rifains avec  » athan ammou  » , ni celui des « femmes-mulets » , qui meurent piétinées à la frontière avec Ceuta ( devenue espagnole grâce au Sahara occidental ) , ni celui de la localité de Sidi Boulaalam près d’Essaouira où quinze personnes, principalement des femmes, ont trouvé la mort lors d’une bousculade pendant une distribution de produits alimentaires , ni celui des milliers d’habitants de le commune déshéritée de Jerada qui Risquent journalièrement leur vie dans les puits de mines de la mort , car ils manquent les droits les plus élémentaires , le droit de se nourrir et de ne pas mourir de faim , tandis que le Roi Haschisch , est l’un des plus grands riches ( milliardaires ) en Afrique , selon le classement du magazine Forbes .
    Nous nous réjouissons pas des malheurs de nos frères marocains , Au contraire
    nous leur souhaitons le bien être , malgré les bla bla bla non fondés de leur ministre des ae , Bourita , destinés plus à la monarchie saoudite afin d’avoir ses faveurs en pétrodollars , qu’à l’Iran , Hizb Allah , front Polisario et l’Algérie .
    l’Algérie a eu une expérience amère avec l’occupant et le colonisateur française , c’est pour cela qu’il est de son devoir d’aider toutes les organisation de libération nationale et en particulier celles des peuples voisins et frères comme le peuple sahraoui .

    Moskosdz
    20 mai 2018 - 10 h 34 min

    Le but de ces assassinats ciblés n’est autre que de pousser Sahraouis et Marocains à l’affrontement et tenter par la même occasion de faire croire à la communauté internationale que le Polisario est un groupe terroriste soutenu par l’Algérie,ni plus,ni moins.

    Horizon
    20 mai 2018 - 10 h 17 min

    Entièrement d’accord avec l’analyse du Terroir. Le Maroc, acculé par la dernière résolution du Conseil de Sécurité, multiplie les provocations, sur recommandation de ses Alliés , poussant ainsi le Polisario à l’erreur et lui faire porter le châpeau de l’echec des négociations. Dès lors, on devine aisément la suite…

    Jean-Boucane
    20 mai 2018 - 9 h 33 min

    L’université est normalement le lieux du savoir mais dans ce pays bizarre marocain c’est le lieux ou on lieu les meurtres… c’est pour vous montrer le niveau de decadence de ce pays!!!

    le Terroir
    20 mai 2018 - 8 h 38 min

    Le Makhzen va accentuer de plus en plus la provocation. Le but est de de pousser les sahraouis à réagir avant la date butoir fixée par l’ONU (6 mois). Des troubles et une guéguerre arrangeraient bien la Baudruche avec ses soutiens que nous connaissons tous. L’attention de la communauté internationale serait détournée de son but initial et ça deviendrait une autre affaire, ce qui voudrait dire que l’oppresseur deviendrait l’agressé, le pacifiste, etc… Une trame a surement était établie et elle est en application (Iran, agression contre les étudiants sahraoui, accuser notre pays de tous les maux, accuser le Polisario de violer les accords et le transformer en groupe terroriste, etc…). Le Polisario doit être vigilant, une tournée mondiale pour défendre, réexpliquer leur cause afin de contrer les complots de M6 et consorts est impérative ! En ce qui nous concerne, notre diplomatie doit prévoir les coups de l’ennemi, être créative et prévoyante. Nous avons évité le piège de l’implication au Mali et dans les autres pays frontaliers alors prudence et évitons les pièges de l’Ouest. Le Monolithe doit garder sa force et son unité. Merci à AP.

    TARZAN
    20 mai 2018 - 7 h 59 min

    ATTENTION AUX CRIMES CIBLES. il ne faut surtout pas rester inactif. car rester inactif comme l’ont fait les palestiniens en israel, les marocains vont éliminer un par un votre élite. il faut agir au tac au tac. et puis il y a la cour pénal international à la haye, PORTEZ PLAINTE. le maroc va vous mener une guerre à l’israelienne, tous les conseillers du roi sont israéliens.

    Anonyme
    20 mai 2018 - 6 h 37 min

    Le Maroc exerce contre les Sahraoui la meme politique qu Israel exerce contre les Palestiniens.
    Il faut soutenir ces deux peuples vivants sous occupations etrangeres pour leur autodetermination et leur independance totale conformement au droit international.La charte de l ONU et le droit international leur reconnait de lutter par tous les moyens contre les occupants pour arracher leur independance et leur liberte.

    Mohamedz
    20 mai 2018 - 6 h 27 min

    Cette Aminatou Haidar est pour le peuple du Sahara occidental ce qu’était Djamila Bouhired pour le peuple Algérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.