Le CRA dénonce la campagne de dénigrement des ONG contre l’Algérie

campagne de dénigrement contre l'Algérie par des ONG
Saïda Benhabiles, présidente du CRA. New Press

La présidente du Croissant-Rouge algérien, Saïda Benhabiles, a dénoncé, dimanche, la campagne de dénigrement menée par certaines organisations non gouvernementales (ONG) qui accusent l’Algérie de «rapatriements arbitraires» de migrants illégaux subsahariens. «Ces ONG qui accusent l’Algérie de rapatriements arbitraires de migrants illégaux subsahariens se trompent de cible, car notre pays est mieux placé que quiconque pour être accusé de mauvais traitements envers ces personnes déplacées», a déclaré à l’APS Mme Benhabiles, tout en dénonçant «une campagne de dénigrement contre l’Algérie».

La présidente du CRA a regretté, notamment, le fait que «les souffrances de ces personnes déplacées soient exploitées à des fins politiques et partisanes». «Au lieu de dénigrer l’Algérie, qui a toujours travaillé conformément au droit humanitaire international, ces ONG devraient plutôt chercher qui a provoqué ce désastre humanitaire et qui est derrière ces flux de migrants», a-t-elle mentionné.

Il est à rappeler qu’une moyenne de 90 000 migrants clandestins arrivent chaque année en Algérie, un flux considéré comme une «véritable préoccupation» par les autorités, a indiqué récemment Hacene Kacimi, directeur chargé de la migration au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Durant les cinq dernières années, le nombre de ces migrants a connu une «hausse considérable et inquiétante, pour dépasser les 400 000 personnes», avait-il relevé, considérant ce phénomène comme «une véritable préoccupation pour les autorités aussi bien sécuritaires que politiques». M. Kacimi avait fait observer que l’Algérie «n’est plus dans une situation de flux migratoire, mais de déplacements massifs de populations», tout en se demandant s’il existait un pays dans le monde «qui pourrait accepter un tel flux de clandestins sur son territoire».

R. N.

Comment (39)

    Anti-immigrants
    22 mai 2018 - 19 h 36 min

    Voici des commentaires sur un article de YahooNews USA. Remarquez les commentaires des 3 américains
    Algerian
    Algerian25 mn ago
    We will not let our country invaded by subsaharans ; in 2050, they will be 250 millions in the Sahel region, where do you think they will try to migrate ? Currently, this region is the one most prolific population in the world with 8 childs/female. UN or not, we won’t let our land invaded. In one year, there were 30 000 nigerians + 20 000 malians + 8 000 others from other subsaran countries who were involved in crime trials. Each country has to deal with its ressortissantes. US are in the right trail in leaving the international deal on immigration and we have to do the same. Subsaharan Africa become a dead load for the world despite of its natural wealth.
    Reply

    Spidey
    Spidey2 hours ago
    Nobody wants the migrants. They just need to stay where they belong.
    Reply2

    John
    John2 hours ago
    You go Algeria! kick these foriegn Invaders as far out of YOUR country as you can! Send them to Germany, the comrades up there just love em, just ask comrade merkle!
    Reply2

    shutup
    shutup25 minutes ago
    Deport them as fast as you can before your country is over run like America with foreigners. If you don’t it won’t be long before you don’t recognize your country.

    Mohand
    21 mai 2018 - 13 h 56 min

    Rien n’est gratuit, ni n’est innocent dans ce monde. Si les missionnaires de l’Église avaient servi de force de pénétration dans les pays qu’on visait à coloniser, il est de même des ONG qui ont remplacé les missionnaires de l’Église. Autre temps, autre mode.

      Mme CH
      23 mai 2018 - 0 h 06 min

      En plein dans le mille…votre intervention..!!!
      Autre temps, autres modes (puisqu’il y en a plusieurs)…!!

      Saha Shorkom.

    Anonyme
    21 mai 2018 - 3 h 06 min

    La pétition s’est faite à la demande migrants encore en Algérie, un SAID SALHI a été contacté par ces migrants qui font passer la liste pour les signatures de la pétition à travers facebbok, le message de ces migrants qui nous déclarent la guerre est sur les réseaux sociaux. Les subsahariens sont une colle sans dignité il faut les virer car ils sont capables de tout.

    Anonyme
    21 mai 2018 - 0 h 30 min

    Qui ne connaît pas le rôle de la plupart des ONG..?? Ce que font ces ONG, nécessite de l’oseille et elles le reçoivent de quelles caisses noires….??? Georges Soros qui agit pour imposer les migrants un peu partout finance une bonne partie. de ces O…!? L’Algérie est ciblée par des ONG financées par ce milliardaire telle que « Freedome house » qui est l’un de ses partenaires dans l’opération Révolution Orange, en Ukraine. »..!! Alors, l’histoire des droits des zommes qui engendre des feux d’artifice dans les cités, on n’en veut pas…!!

    Ceux qui viennent de lancer une pétition pour le respect des migrants travailleurs devraient plutôt lancer une pétition pour demander à FaFa, aux USA et les autres de stopper leur ingérence et leurs agressions contre les peuples subsahariens..! Ce sont ces puissances qui concoctent et alimentent les conflits pour piller les ressources de ces pays. Ils ont même installé des bases militaires dans la région du Sahel pour déstabiliser toute la région…! Cette situation est à l’origine du fléau de la migration..et l’Algérie ne doit pas payer la facture, au moment ou FaFa et les USA prennent le beurre et l’argent du beurre..! Il y a deux solutions; soit ils arrêtent leurs agressions (les opérations « Serval », « Barkhane » « l’une des fiertés de Hollande »…) et les migrants retourneront tranquillement chez-eux, soit ,il faut louer des bateaux pour acheminer les migrants vers l’Europe et l’Amérique pour qu’ils soient pris en charge en contrepartie d’Or, d’Uranium, de pétrole et touuuuuuuuut le reste…et ça devrait être l’autre fierté de François Hollande..!
    Avez-vous pigé Messieurs-Dames des ONG…!! Il faut s’attaquer aux racines du mal et non pas aux symptômes…! Puuuffffff…!

    الهوارية
    20 mai 2018 - 22 h 58 min

    Il faut arrêter de se montrer faible et susceptible, celui qui dénigre, c’est celui qui n’est pas capable de supporter les étrangers sur son territoire et les fout dehors pour mendier dans tous les coins des rues.
    Hier chez mon avocat où, je suis allée le payer pour une affaire de AZF, j’ai rencontré un Couple d’algérois kabyle et un couple d’albanais sur le coup d’une reconduite à la frontière pour une expulsion momentané, bien que leurs enfants nés en France, ils devaient quitter le territoire français parce que la France ne veut plus d’eux chez Elle. L’homme algérien pleurait très fort, cela faisait 6 ans qu’il vivait avec sa famille en France sans papier et chez lui en Algérie, il est très pauvre et sans logement. Voyez-vous comment la France traite les algériens chez Elle, SANS AUCUN HUMANISME, hadik bled houkouq el insan ghir kadb… Que Fafa cesse son Khoroto de Toto le mensonge voilé masqué que ses réfugiés sont bien loti. C’EST FAUX, Je souhaite que l’Algérie Créée une ONG et l’envoie en France pour observer les réfugiés indésirables en France, aujourd’hui y’a eu des émeutes à Cornebarrieu dans le centre de rétention…Ça Chauffe. Li 3yeeb ya3gueb…
    Saha shourkom et au plaisir…

    Anonyme
    20 mai 2018 - 21 h 30 min

    Si ces ONG trouvent que l Algérie maltraite les sans papiers subsahariens qu ils leur payent leur voyage retour dans de meilleurs conditions.
    Ce n est pas parce qu ils font un grand ramdam dans les médias que l Algérie va laisser ses portes ouvertes au vent.
    Tous les pays renvoient les émigrés illégaux,pourquoi l Algérie ne devrait pas le faire?
    Alors laissons les chiens aboyés,l Algérie fait ce que fait tout pays souverain.
    Personne n a invité ces gens à venir chez nous

    BECAUSE
    20 mai 2018 - 20 h 36 min

    Concernant cette invasion de peuplement et de remplacement , on a encore rien vu . En ce qui concerne le peuple Algérien , à moyen terme ( dans 5 ans ) , il lui sera très difficile de comprendre et de réaliser l ‘ ampleur du désastre dans lequel on l ‘ a plongé par les fautes et graves irresponsabilités de ses dirigeants , qui à tous les niveaux , agissent de leur mieux (par leurs incompétences ) à la destruction programmée de cette nation .

    Anonyme
    20 mai 2018 - 19 h 53 min

    Il faut que les chaînes de TV diffusent des documentaires sur les actes criminels commis par ces colons subsahariens, sur leurs rituels et superstition pour ne pas dire qu’ils sont de grands sorciers, il faut absolument montrer par la TV aux algériens qui ne connaissent pas encore la réalité de ce fléau ce que cache cette étrange invasion. Si tous les algériens comprennent le danger subsaharien, il soutiendront et apporteront tous leur aide, à l’état pour libérer le pays de ce colonialisme très dangereux. Certains algériens ignorent la réelle face de ces migrants.

    Il faut les expulser systématiquement et sans donner de détails sur les responsables de leurs problèmes dans leurs pays, ceci ne nous regarde pas. Il ne faut pas également nier le fait que ces subsahariens investissent pour arriver à Alger donc ils ne sont pas si malheureux qu’on le croit, l’habit ne fait le moine.

    Lamri
    20 mai 2018 - 18 h 54 min

    Ils se comptent en dizaines de milliers les clandestins marocains qui volent le pain de nos travailleurs. Leur gouvernement passe son temps à insulter et accuser l’Algérie. Il faut s’occuper d’eux et les renvoyer chez eux

      Caporal
      20 mai 2018 - 21 h 54 min

      Ceux là ils sont plus protégés que les patriotes et les médecins grâce à leurs compatriotes naturalisés algériens occupants des postes sensibles dans les hautes sphères de l’administration y compris les ministères, ceux ils n’arrêtent pas de multiplier les lignes aériennes vers le Maroc pour annuler les effets de la fermeture terrestre et faire un bras d’honneur aux patriotes comme Liamine Zeroual.

    Anonyme
    20 mai 2018 - 18 h 45 min

    Ces migrants illégaux africains sur notre sol sont très malins et très bien renseignés. En fait leur absence dans notre paysage ne signifiait pas leur départ, ils étaient planqués.
    Pour ne pas se faire expulser ils se sont cachés depuis 2 mois, et comme par enchantement ils réapparaissent au même moment dans tout le nord de l’Algérie, sachant que les refoulements ont fait une pause, surtout en ce mois de Ramadhan. Dans les jours à venir ils vont de nouveau envahir notre quotidien et notre espace. Dès qu’on leur fera savoir que les refoulements vont reprendre ils vont se cacher de nouveau.
    De la fermeté Messieurs Dames les responsables, refoulez tous ces migrants, leur présence, leur nombre et les problèmes qu’ils créent au pays sont intolérables et inacceptables.

      Anonyme
      21 mai 2018 - 0 h 25 min

      Ces populations africaines illégale en Algérie, se cache e période de rapatriement mais sont actuellement dehors car ils savent que pendant le ramadan ils s’enrichissent et boufent dans les restos. Il faut sensibiliser tout le monde pour couper la charité à ces vautours

    Anonyme
    20 mai 2018 - 18 h 14 min

    Au départ les autorités algériennes prenaient beaucoup de précaution pour évoquer ce fléau. Il fallait tenir dès le début le langage de vérité sur le nombre astronomique de ces hordes hors la loi de mendiants Africains et sur l’impact dangereux de leur présence sur notre sol.
    Aujourd’hui on se réveille et on annonce le chiffre de 400 000, alors qu’il y a à peine quelques mois on n’annonçait que 45 000 ! Tous les Algériens voyaient de leurs yeux et subissaient toutes les nuisances de cette invasion africaine (par centaines de milliers ) qui est en fait une guerre d’anéantissement total de l’Algérie et de sa population par colonisation de peuplement et substitution d’une ethnie étrangère à notre ethnie multi-millénaire !
    Le vrai chiffe se situe entre 400 000 et 1 million de ces migrants illégaux que des ONG hostiles et leurs obligés externes et internes veulent nous imposer par la culpabilisation, la ruse, le mensonge, la force et par l’usure en nous accusant des choses que nous ne faisons pas, et qu’elles passent sous silence quand d’autres pays font réellement !
    L’Algérie n’a pas à se justifier, ni à se comparer à tel ou tel pays à propos du traitement de ces hors la loi, et n’a pas non plus à expliquer pourquoi ces hordes africaines sortent leurs territoires.
    L’Algérie est un pays souverain et n’a pas à recevoir de leçons sur les décisions qu’elle doit prendre. !

      Anonyme
      20 mai 2018 - 19 h 37 min

      Anonyme
      20 mai 2018 – 18 h 14 min
      Au début les algériens étaient surtout surpris de voir ces migrants facilement recrutés sur les chantiers ?? On s’est d’ailleurs posé la question sur la qualification de ces vagabonds inconnus qui leur permet l’accès à la construction, certains travaillent comme carreleurs et d’autres faïenciers ??? c’est du n’importe quoi, nous avons même interrogé des algériens sur ces chantiers sur ce fléau et ils étaient aussi surpris que nous devant cette vague de « travailleurs étrangers sans identité ». L’Algérie doit recadrer ces entrepreneurs qui font du n’importe quoi.

    Salim31
    20 mai 2018 - 17 h 47 min

    Si des ONG internationales comme amnystie sont hostile a l algerie , on dira que c est presque normale , ce sont des outils de chantage neocolonialiste ou la democratie les droits de l homme deviennent des mecanismes d ingerence dans des pays et pas d autre _
    mais de voir que des association et ong algerienne vont dans le mme sens et peut etre avec plus de virulence comme l association RAj ou des association femeniste a oran recycle en soit disant « droit de migrants » ou cet autre Sadek Bouzinou, chanteur du groupe Democratoz qui a fait un clip de soutient a la mendicite dans la rue _
    Ces plus des imbeciles qui se la joue humanitaire hipi et raga pour faire branche et je ne sais quoi __
    Jamais ils ont branche dans le malheur de nos migrants emprisonnes a l etranger _ mon commentaire parait raciste mais je suis pour l algerie et les algeriens
    d abord __
    L algerie ne sera pas la terre de conquette des peuples africains ni le barrage migratoire europeen , __l etat algerien ne doit pas arreter les reconduction des saheliens quel que soit le prix et de surveiller de pres ces ong locals ; il s agit de la securite nationale .

    Djaffar
    20 mai 2018 - 17 h 32 min

    Il est formellement interdit de parler ou de toucher aux clandos Marocains, pourquoi et qui sont les responsables traitres qui les protègent ?

    ACTION !!!!!!!!!!!!!!
    20 mai 2018 - 16 h 51 min

    IL FAUT AGIR TRES VITE AVANT QU’IL SOIT TROP TARD, LES SANS PAPIERS DOIVENT ETRE RECONDUIT CHEZ EUX QUI ONT EGALEMENT UN PAYS RICHE EXPLOITÉ ET PILLÉ PAR CEUX QUI NOUS ENVOIENT LES ONG !!!!! L’ALGÉRIE N’A PAS D’ORDRE À RECEVOIR ! IL FAUT PASSER A L’ACTION ILS NOUS FAUT ETRE DISSUASIF, TOUT CETTE VAGUE MASSIF EST PLUS QUE DOUTEUX !

    Batata
    20 mai 2018 - 16 h 43 min

    Y a el khawa , c grave ce que dit notre Saida nationale !!!! c tout le contraire de ce qu’elle pense affirmer !!
    en français il aurait fallu dire :………………. se trompent de cible, car notre pays est mieux placé que quiconque pour ne pas être accusé de mauvais traitements envers ces personnes !!! il faut le double négation
    pour le reste , c assez « nauséabond » cette question. il faut se garder d’importer aussi les problématiques et autres « disputes » des pays du nord . A l’Algérie et aux algériens de faire leur devoir , celui que leur dicte leur conscience de peuple généreux ! sinon………………………………… adieu les carottes .

    Kassaman
    20 mai 2018 - 16 h 09 min

    Il faut arrêter de se justifier, l’Algérie est libre et souveraine.
    Si nous devons expulser des personnes qui sont entrées illégalement sur le territoire nous le ferons.
    Nous devons agir fermement, et bien évidemment dans le respect de la dignité humaine, mais de ce point de vue nous n’avons de leçon à recevoir de personne et certainement pas de pays qui soutiennent le terrorisme de daesh ou d’israel.

    Anonymeplus
    20 mai 2018 - 15 h 44 min

    Ne vous cassez pas les méninges à vouloir expliquer la mauvaise foi des ong droit de l’hommiste style amnésie internationale.
    Voyez qui les financent et qui leur apportent un soutien médiatique, et vous comprendrez qui est derrière ces vitrines de façades.
    Ceux qui y travaillent sont pour la plupart des agents des services de renseignements, un peu comme les journalistes qu’on envoie couvrir une guerre, ils dirigent l’information selon les désiderata de leurs créanciers, tous agents au service de l’impérialisme, et la boucle est bouclée.

    Tinhanane-DZ
    20 mai 2018 - 15 h 18 min

    Que ces ONG nous montrent leur bonne foi…Ces ONG doivent parrainer ces migrants chez eux.
    Ces ONG feraient mieux de s’indigner contre l’exploitation du sous-sol africain par la France & CO.

    L’Algérie n’a aucun devoir moral envers ces migrants. Ce n’est pas l’Algérie qui est en train de siphonner les richesses de l’Afrique.
    L’uranium malien est en France.
    Accélérons leur rapatriement.

    Anonyme
    20 mai 2018 - 15 h 12 min

    Je viens d’apprendre par mes proches que les subsahariens reviennent dans les rues d’Alger et ses environs. Ils étaient merveilleusement absents (sans soute cachés ) pendant un moment et les voilà de retour sans crainte ils continuent à se faire voir chez les autres en intrus.



    Dar El Beida et derrière l’USTHB des dizaines de mendiants africains se cachent dans ces endroits, on ne comprend pas pourtant pourquoi la police n’a pas les prérogatives de les capturer dés qu’ils apparaissent et les mettent dans des camps en attendant de les rapatrier.

    Dans un petit chantier (chantier Chréa à proximité de la gare de train de Blida au boulevard Mohammed Boudiaf) 200 subsahariens sont recrutés et à l’abri des rapatriements, tout ce monde embauché pour de petits travaux mais le réel et gros travail n’avance pas.

    On espère que ce commentaire ne sera pas supprimé et merci à AP pour sa compréhension.

    JAGUAR
    20 mai 2018 - 14 h 33 min

    NOTRE POLITIQUE SOUVERAINNE EST CLAIRE, PAS DE PAPIER = RECONDUITE DANS LEURS PAYS d’origine ou des passeurs étranger Maroc etc…. nous les ont envoyer stratégiquement pour un projet douteux.

    Watani Watani
    20 mai 2018 - 14 h 29 min

    Salam Lkhawa, mon point de vue est: C’est un autre scénario pour noyer notre grand pays méditerranéen, alors à nos dirigeants s’ils veulent continuer dans leur intelligence, qu’ils acheminent ces migrants vers leurs destinations de rêves qui est l’Europe afin de bien rendre la monnaie aux impérialo-sionistes qui ont provoqué ça, tout comme lorsque notre président à ouvert notre ciel aux avions militaires de fafa pour qu’elle combatte toute seule ses terroristes qu’elle a préfabriqués pour nous dans notre sud. Remarque importante: Du moment que les impérialo-sionistes ont utilisé cette nouvelle arme qui est: noyer bledna par les migrants, alors pour nos dirigeants intelligents: Qu’est ce que vous attendez pour déporter les vrais espions potentiellement dangereux (450000) vers leurs pays (Israel d’Afrique)? N’est-ce pas un moyen efficace pour qu’il nous laisse un peu en paix?

    yabdas
    20 mai 2018 - 14 h 14 min

    pourquoi ces ONG ne disent mot sur la chasse a l’homme en cours aux USA ou les migrants sont menottes et reconduits militairement aux frontieres.elles sont toutes financees par les services occidentaux mais que font nos nationaux en leur sein pour denigrer leur propre pays et servir de valoir,sont-il naifs a ce point ou forment-ils en toute connaissance une 5e colonne interieure.quels que soient nos problemes interieurs,se mettre au service de nos ennemis ne peut etre qualifie que de haute trahison.

    Anonyme
    20 mai 2018 - 13 h 42 min

    Ne pas se rappeler les souffrances endurées par les algériens lors de la décennie noire est inexcusable. A cette époque de nombreux pays africains avaient le visa pour les algériens , même la Mauritanie qui n’a survécu que grâce aux aides de l’Algérie. Ces migrants sont porteurs de maladies et pratiques rituelles dangereuses. Leurs ancêtres ont commis des crimes de guerre pendant la lutte du peuple algérien pour son indépendance. Par ailleurs pourquoi l’Europe ne les accueille pas , certains sont issus de pays africains colonisés par ces mêmes pays européens.

    Anonyme
    20 mai 2018 - 13 h 22 min

    On a appris que ces migrants hommes femmes et enfants se sont déshabillés complètement la semaine passée au camp de Zeralda pour empêcher leur rapatriement . Ces populations subsahariennes sont très dangereuses et prêtes à tout pour rester en Algérie où certains idiots algériens les ont bien gâtés et certains entrepreneurs continuent à défendre cette migration qui en fait très nuisible à moyen terme.

    DYHIA-DZ
    20 mai 2018 - 13 h 16 min

    Cette dame n’est pas à la hauteur. Elle a très mal géré le dossier de ces envahisseurs télécommandés. Elle manque de fermeté.
    Nous n’avons pas besoin d’une ministre qui joue à la maternité. On veut de la fermeté.
    Mettez une personne capable de défendre son territoire.
    On ne défend pas son pays avec de la mollesse et des hésitations.
    Laissez les chiens enragés aboyer, et faites votre travail. Reconduisez ses migrants chez eux. Vous n’avez pas encore compris que l’Algérie est visée par un plan de déstabilisation.

    Riad
    20 mai 2018 - 12 h 59 min

    L’Algérie devrait laisser les migrants prendre le large vers l’Europe, sûr que les pays des « droits de l’homme » les accueillerons à bras ouvert !

    Algerienne16
    20 mai 2018 - 12 h 52 min

    Pour une fois je soutiens Mme Benhabilés sur cette affaire étrange de migrants qui sont devenus pour les algériens une arme redoutable manipulée par les ennemis internes et étrangers.

    Cette récente histoire des ongs nationales a commencé par les mensonges des migrants enregistrés sur leurs mobiles puis racontés aux agents de l’OIM. Ces migrants rapatriés ont fait tout un montage de cette scène diffusée sur les réseaux sociaux pleine de fausses déclarations tels que la confiscation de leurs portables par les forces de l’ordre algériens alors que finalement ils ont filmé avec leurs portables.

    Ces migrants sans exception et surtout ceux qui prétendent construire pour l’Algérie, il faut les renvoyer, ils sont sources de beaucoup de problèmes et certains algériens sont encore naïfs en tentant de les pérenniser sur le marché du travail algérien.

    Ces hors la loi africains envahissant tout le territoire algérien ne construisent pour construire mais font semblant dans un premier temps d’être de sérieux constructeurs (étiquetés ainsi par les entrepreneurs algériens qui ne pensent qu’à leurs gains) pour prochainement tout détruire. L’invasion programée de l’Algérie par les peuples d’Afrique noire est belle est bien confirmée et mise en route depuis au moins 5 ans, il ne fallait jamais donner l’occasion à ces populations africaines de séjourner en Algérie car ces peuples sont connus pour leur ténacité à vouloir occuper les pays et réclamer des droits et des droits et ils ne cesseront jamais de nuire aux citoyens par tous les moyens (violence, agressivité, vols et maladies).
    Ce n’est pas pour rien que l’Europe ne veut plus de ces subsahariens qui essayent de s’accaparer du territoire algérien et faire couler le pays.

    Kahina-DZ
    20 mai 2018 - 12 h 43 min

    C’est un flux de migrants bien organisé et manipulé par ceux qui veulent la déstabilisation de l’Algérie.
    Ce flux de migrants est encouragé par ces même ONG …d’où ne tombez pas dans le piège du plan diabolique de ces ONG et leurs maitres.
    Il faut continuer à nettoyer l’Algérie de ces migrants envoyés spécialement pour la destruction de notre pays.
    Renvoyez les tous chez eux.
    Nous avons aussi le droit de défendre notre territoire.
    L’ALGÉRIE AUX ALGÉRIENS

      Anonyme
      21 mai 2018 - 7 h 02 min

      À kahina de

      Ces MIGRANTS sont en permanence en contact avec les ong algériennes et certains journalistes …

    AÏT Chaalal
    20 mai 2018 - 12 h 30 min

    Si le sort de ces malheureux migrants économique priocupe les pays occidentaux..et ben , ils ouvrent leur frontières pour recevoir les migrants et leurs familles..L’Algérie et prête pour assurer l’acheminement de ces migrants vers l’autre rive de la méditerranée..Ce n’est pas les moyens de transport qui manquent 🙂

    chaoui04
    20 mai 2018 - 12 h 29 min

    Depuis 15 jours on a pas vu de criquets pèlerins dans les parages d’Alger.Et hop voilà aujourd’hui ,ils sont de retour , à Bab Ezzouar.De jeunes gamins dont l’age ne dépasse pas les 15 ans vadrouillent par groupes de 4 à 5.Comment sont ils revenus?That is the question.

    chaoui04
    20 mai 2018 - 12 h 21 min

    Toutes les ficelles sont tirées par le voisin de l’ouest en l’occurrence israel d’Afrique du nord (le royaume du roitelet shlomo-homo6). Sans pour autant oublier le rôle pernicieux de fafa;

      Dz14
      20 mai 2018 - 13 h 43 min

      Tant que nous n’aurons pas un nouveau Zeroual je serai pessimiste nos dirigeants sont trop faibles ou trop « marocanisé » pour défendre la patrie

    Felfel Har
    20 mai 2018 - 12 h 20 min

    Un certain Saïd Salhi, qui roule pour je ne sais quelle chapelle sous couvert d’une ONG, déplore que ces expulsions se soient faites en dehors du cadre LÉGAL. Quelqu’un peut-il lui rafraîchir la mémoire en lui rappelant que la présence de ces immigrants est ILLÉGALE. Ont-ils légalement franchi nos frontières en présentant passeport et visa d’entrée? Ont-ils des permis de travail? Ils sont nombreux ces Algérien(ne)s qui se drapent du manteau de l’humanisme, uniquement quand c’est leur propre pays qu’il s’agit d’attaquer, relayant des mots d’ordre, concoctés ailleurs. Les a-t-on vus monter aux créneaux pour condamner les pays qui , comme Israël, les USA, la France, la GB, l’Arabie Yahoudite, le Maroc, violent les droits de l’homme en Libye, en Syrie, en Palestine occupée, au Yémen, au Sahara Occidental? Leur humanisme à géométrie variable est une indication de leur soumission aux lobbies judéo-chrétien qui s’entêtent à nous chercher chicane. Dénonçons le travail de sape de ces chevaux de Troie et ne leur laissons aucune occasion de déverser leur venin sur notre pays!

    Anonyme
    20 mai 2018 - 11 h 43 min

    Ce flux de migrants est la conséquence directe et voulu de l’assassinat du colonel Kadhafi Allah Hamou et du chaos libyen. Politique sioniste et occidentalosioniste.
    Les ONG oeuvrent pour l’axe occidentalosioniste ce n’est plus un secret pour personne, il n’y a qu’à voir les casques blancs en Syrie qui ont collaboré avec les terroristes au profit de l’axe occidentalosioniste et tué nombre de civils syriens allah hamou sans parler de la propagande à l’arme chimique.
    Tout comme le terrorisme ces migrants et flux migratoires sont politiques et ont pour but de déstabiliser la souveraineté de l’Algérie.
    Ne pas se laisser faire et renvoyer tous ces migrants chez eux. D’ailleurs si en Italie et en Europe les partis dits nationalistes et populistes gagnent les élections ce n’est pas pour rien. Que ces ONG aillent en IZ RAT HELL qui renvoie manu militari et utilise des milices de civils pour se débarrasser des migrants africains faire appliquer zerma les droits de l’Homme.
    Que l’Algérie renvoie toute cette m* d’où elle vient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.