Tripartite Algérie-Egypte-Tunisie sur la Libye ce lundi à Alger

tripartite sur la Libye
Le siège du ministère des Affaires étrangères algérien. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, présidera ce lundi 21 mai la réunion ministérielle tripartite Algérie-Egypte-Tunisie sur la Libye, à laquelle participeront les ministres des Affaires étrangères égyptien et tunisien, Sameh Chokri et Khomeis Jhenaoui.

«Cette nouvelle réunion s’inscrit dans le cadre des concertations continues entre les trois pays sur la situation qui prévaut dans ce pays frère et voisin», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu à notre rédaction.

«A cette occasion, les ministres passeront en revue les récents développements intervenus en Libye, notamment sur les plans politique et sécuritaire, et examineront les voies et moyens d’approfondissement des efforts de leur pays tendant à contribuer à l’accélération du processus de règlement de la crise dans le cadre de l’accompagnement des Libyens sur la voie du dialogue et de la réconciliation», explique le communiqué.

C. P.

Comment (2)

    chark
    21 mai 2018 - 7 h 32 min

    Laissez les franco/us/sionistes régler le probléme de la Libye qu’ils ont eux même créé !!

    L’Algérie n’a absolument rien à faire dans ce guêpier !!

    LE NUMIDE
    20 mai 2018 - 20 h 55 min

    VOILA la diplomatie Algérienne et maghrébine éclairee …. la crise libyenne , la solution libyenne est du ressort de ces trois pays voisins dans un cadre nord -africain bien compris … La solution libyenne conduira INÉVITABLEMENT à la solution et à la stabilité du Sahel et dans l’intérêt stratégique de l’Algérie et au renforcement de ses frontières .. Le gouvernement algérien doit s’arranger avec l’état profond tunisien et avec l’armée égyptienne et n’a pas à courir le lièvre wahabiste des frères musulmans ; c’est une voie qui donne vers l’impasse , cette organisation n’a aucune solution en Libye et en Afrique du nord et au Sahel , et c’est elle le problème … elle est morte , elle a ruiné les pays afro-asiatiques autour de l’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.