L’armée syrienne annonce contrôler «totalement» Damas et ses environs

Damas armée syrienne
Les unités de l'armée ont exterminé un grand nombre de terroristes de Daech. D. R.

Par Sadek S. – L’armée syrienne a annoncé ce lundi contrôler désormais «totalement» Damas et ses environs après la reconquête par les forces loyalistes de l’ultime bastion de Daech dans le sud de la capitale. Les unités de l’armée ont réussi «à exterminer un grand nombre de combattants du groupe terroriste Daech, ce qui a ouvert la voie au contrôle de la zone de Hajar Al-Aswad et du camp de Yarmouk», a déclaré un porte-parole de l’armée cité par la télévision syrienne. «Damas et ses environs sont désormais totalement sécurisés», a-t-il affirmé.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a confirmé, par ailleurs, hier aussi que les évacuations des éléments de Daech et de leurs familles de leur dernier bastion dans le sud de Damas ont pris fin ce lundi. «Quelque 1 600 combattants et civils ont été évacués entre dimanche et lundi à bord de 32 bus», a indiqué à la presse le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Ils ont été transférés «vers la badia (désert)», dans l’est du pays, a-t-il ajouté. «Les forces syriennes sont rentrées dans le camp de Yarmouk où elles mènent des opérations de ratissage, après avoir libéré les quartiers de Tadamoun, Qadam et Hajar Al-Aswad», a poursuivi M. Abdel Rahmane. L’opération d’évacuation a débuté, selon l’OSDH, dans la nuit de samedi à dimanche, moins de 24 heures après un accord de cessez-le-feu entre le régime et Daech, au terme d’un mois de combats acharnés.

S. S.

Comment (3)

    Felfel Har
    21 mai 2018 - 18 h 26 min

    ♫Heo, Mabrouk a3lina hadhel bidaya,♪ mazel, mazel!♫ C’est tout le territoire syrien qu’il faut maintenant libérer, nettoyer de toutes les forces armées étrangères koufars ou autres. Le président, l’armée et le peuple syriens sont à féliciter pour leur courage, leur détermination face aux multiples comploteurs. La victoire s’apprécie plus quand elle fait suite à autant de batailles et autres coups tordus dont les trahisons arabes. Comme en 1962 en Algérie, la Syrie vient d’inscrire son nom en lettres d’or dans les livres d’histoire en faisant face à de puissantes armées. Ces deux pays montrent aux peuples arabes que l’Occident, auquel leurs leaders ont lâchement prêté allégeance, est un ballon de baudruche qui se dégonfle quand on lui tient tête et qu’on rend coup pour coup. Gloire aux vainqueurs! « Potius moriquam foedari » (Plutôt mourir que se déshonorer).

    Mohamed
    21 mai 2018 - 16 h 21 min

    Tant mieux pour la Syrie et pour le peuple Syrien. Vu que l’Algérie a des relations avec le gouvernement Syrien, pourquoi ne pas investir comme fait l’Iran et la Russie pour la reconstruction du pays ? Comme pour la Libye, ce sera un deuxième el Dorado pour l’Algérie

    HOUMTY
    21 mai 2018 - 13 h 40 min

    SALAM L’KHAWA…. Macha ALLAH , mabrouck Raïs BACHAR EL ASSAD et ca glorieuse armée…. QU’ALLAH protége la syrie er sont peuple.. et VIVE POUTINE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.