Le ministre de la Communication installe Amine Echikr à la tête de l’Anep

Djamel Echikr
Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane. New Press

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a présidé, jeudi, la cérémonie d’installation d’Amine Echikr dans les fonctions de président directeur général (PDG) de l’Agence nationale d’édition et de publicité (Anep) en remplacement de Larbi Bouinoune.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie d’installation, Kaouane a indiqué que le choix d’Echikr pour ce poste est fait en raison de sa compétence et ses capacités à gérer cette grande entreprise, affirmant que «tout le soutien nécessaire lui sera apporté pour la bonne gestion de l’Anep». Saluant le travail accompli par   Bouinoune à la tête de cette entreprise dans une conjoncture «sensible», le ministre a mis l’accent sur l’impératif de multiplier les efforts pour garantir à l’Anep davantage de progrès.

Kaouane a appelé les cadres de l’entreprise à apporter l’aide qu’il faut au nouveau PDG pour mener à bien sa mission. De son côté, Echikr a fait savoir, dans une brève déclaration, que son travail sera orienté vers la réalisation de «la stabilité et le développement» de cette entreprise «dans un contexte de forte concurrence».

Echikr a travaillé dans plusieurs organes de la presse francophone et occupé de nombreux postes dans le domaine de l’information, dont le dernier a été directeur de la communication au Premier ministère.

R. N.

Comment (2)

    MELLO
    26 mai 2018 - 13 h 04 min

    Avant de désigner un nouveau responsable,issu par la même des arcanes du pouvoir, Mr le ministre ferait mieux de réformer cet organe budgetivore qui a précipité dans le néant une multitude de journaux qui n’avait pour tord que de porter des critiques sur cette voie de délabrement qu’emprunte ce même pouvoir. Mais la réalité de cette politique finirai par le rattraper, car le prochain ministre aura pour tâche de le démettre.

    Salim31
    25 mai 2018 - 17 h 53 min

    Mr le ministre kawan devrait s occupe d abord de la deferlante islamo wahabite qui est propage h24 par les teles prives ? ;
    _des tables rondes wahabistes , des precheurs saoudiens et de toute les races moyens orientales a longueur de journee__ des chants de chorales religieux que jabhat nosra et daech difusent sont dans nos tele _les adhan presque tous de sonorite salafo wahabiste sont dans les chaines de tele meme la chaine sportif comme el hadef tv est devenu un outil de propagande sportivo-wahabite …
    _le ministre de la communication mr KEWAN doit stopper cette propagande wahabistes qui deferle sur notre jeunesse ou le peuple est completemnt sous hypnose religieux receptif a n importe conneries diffuse par des pseudo oulema qui porte des noms de Da3yates __d ailleur ce ministre donne l impression d etre au repos , RAS depuis sa prise de fonction…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.