Révélations d’un diplomate sur un plan franco-marocain dans le Sud algérien

Bilal Hilale
Bilal Ag Acherif (3e à partir de la gauche) lors du dialogue d'Alger. New Press

Par Karim B. – Selon une source diplomatique étrangère très au fait des coulisses des instances onusiennes (HCR et HCDH), les réseaux du représentant permanent du Maroc aux Nations unies, Omar Hilale, «demeurent très actifs au sein de ces instances dans leur guerre contre l’Algérie».

«En amont, il est avéré que les déplacements massifs des migrants du Sahel vers l’Algérie sont organisés par des passeurs aux ordres des réseaux marocains et français», avertit notre source, qui révèle que «les Israéliens sont présents aussi bien au Mali qu’au Niger, en passant par le Burkina Faso».

Depuis le déclenchement de l’opération Serval et le contrôle du Mali par la France, le Maroc a les mains libres et sous-traite les coups tordus contre l’Algérie, comme la dernière attaque contre notre ambassade à Bamako. A ce sujet, une source malienne a affirmé à Algeriepatriotique que «les meneurs de cette attaque ont été payés par les services secrets marocains».

«Il faut savoir que tout le système bancaire malien est contrôlé directement par les services spéciaux du Makhzen, de même que les télécommunications», précise notre source, qui souligne que, par ailleurs, «le blanchiment de l’argent de la drogue ne s’est jamais mieux porté».

«Les prostituées agents du Makhzen sont omniprésentes dans les hauts lieux de la vie nocturne à Bamako», relève encore notre source, qui rappelle que les trois corps sans vie retrouvés dans un véhicule tout-terrain et repêchés au fond d’un fleuve non loin de la capitale malienne sont ceux de prostituées marocaines qui étaient en compagnie de soldats américains. Selon des sources concordantes, la mort des trois Marocaines ne serait pas due à un accident.

Notre source fait remarquer que l’hôtel Les Colibris, situé à proximité de la résidence de l’ambassadeur marocain, «est un lieu parmi d’autres tout comme la résidence elle-même où les agents, informateurs et autres « honorables correspondants » reçoivent ordres et directives, à l’instar de l’association-écran des Marocains du Mali, qui sert de couverture».

«Kidal est le symbole de ce qui se trame dans le Sahel», avertit notre source, qui explique que «la France a interdit à l’armée malienne de se déployer dans cette ville et ses environs, sinon en rasant les murs comme lors de la dernière visite du Premier ministre malien au Nord-Mali». Kidal est, pour rappel, le fief de l’homme des sales besognes et protégé de l’axe Rabat-Paris, Bilal Ag Acherif, dirigeant du Mouvement national pour la libération de l’Azawad, qui réside plus au Maroc qu’au Mali.

«Le déploiement sans précédent de l’ANP aux frontières sud du pays a permis, pour le moment, de déjouer le plan le plus machiavélique et le plus dangereux initié contre l’Algérie, à savoir la création de troubles en vue de déstabiliser l’Algérie», note notre source, qui explique que ce plan consiste à semer la zizanie parmi les Kel Ahaggar lors de la succession de l’Amenokal. Les instigateurs de cette opération appellent cela «faire sauter le verrou principal de la porte sud» de l’Algérie.

K. B.

Comment (94)

    Watani Watani
    25 mai 2018 - 21 h 32 min

    Salam Lkhawa, Nchalah que notre noyau pur et dur prenne les manettes en main, cette fois ci c’est du sérieux, j’espère que nos autorités vont réveiller notre peuple surtout notre jeunesse en ouvrant des séances de débats télévisés live au lieu de les endormir alors que les loups se préparent au sud. Rien n’est impossible ni impressionnant si l’entité sioniste a envoyé ses mercenaires au Burkina Faso et mali, le vrai paradoxe pour bledna c’est que nos chouhada rahimahom Allah nous ont laissé un grand pays mais aussi avec de grands ennemis comme le NATO qui n’ont pas encore digéré leurs échecs devant de simples FELLAGA, c’est pour cette raison que nos jeunes doivent comprendre les enjeux actuels mais avec l’esprit de nos moudjahidines. Il faut que l’état soit à l’écoute de son peuple, il doit former les simples civils mis à part les forces. On n’a pas le choix d’être puissant, géostratégiquement parlant, on est situé vraiment dans l’oeil du cyclone. Remarque pour M. Tolga Zaatcha: le père de bibi Netanyahou est de Varsovie donc Pologne et son nom est: Bension Netanyahou.

      Anonyme
      26 mai 2018 - 2 h 35 min

      Les jeunes, justement !!

      Je ne crois pas que les chanteurs de cabarets s’intéressent à la sécurité du pays.
      Chikh mimidou, crevette noire, Lamkaleche et chab chitana,etc
      Ils ne savent plu s’ils des femmes ou des hommes.

      TOLGA - ZAÂTCHA
      26 mai 2018 - 5 h 34 min

      @Watani Watani. Cher Monsieur, chez les juifs, comme le savez, il y a deux grandes catégories :
      1- Les ASHKENAZ qui viennent de l’Europe et principalement des pays de l’Est : Russie, Pologne… et pour ce dernier pays les noms se terminent en SKY pour la plus part et qui constituent l’élite dirigeante en Israel.
      2- Les SEPHARADES qui sont tous originaires des pays arabes, du Moyen Orient et c’est pour cela qu’ils portent pour la plus part des noms à consonance Arabes…. tels les Attali ou Attal… les Bensoussan de Tlemcen tel Soustell de son vrai nom BENCHOUCHANE, les BENDAOUD, les HALIMI, les BENSAÏD, les HADJADJ, les AÏCH et les BENAÏCH etc… donc quand vous dites le préfixe BEN c’est automatiquement un nom SEPHARADE originaire automatiquement d’un pays arabe et non un nom ASHKENAZ provenant automatiquement d’un pays d’Europe. Donc, quand vous dites : BEN… SION le BEN renvoie automatiquement à un nom d’origine moyen oriental et non européen… CQFD. De même que son père a, une fois sur une revue juive, lui-même précisé qu’il était né à Blida ainsi que ses ancêtres nés en Algérie tout comme les BENZAKEN, les BENGUIGUI, les CHICHEPORTICHE etc… nous les connaissons très, très bien. Ils ont été NOS VOISINS…. c’est dire. Voilà. Et les Juifs Algériens existent encore et toujours en Algériens. Et la plupart d’entre eux….. OCCUPENT DES POSTES TRÈS IMPORTANTS AU SEIN DES ROUAGES DE L’ADMINISTRATION ALGÉRIENNE ET MÊME AU SEIN DE L’ARMÉE l’ANP ET DE TOUTES LES FORCES DE SÉCURITÉS ALGÉRIENNES…. Que Bibi NETHAN (dont Fernand NATAHN l’historien) YAHOU a confirmé l’existence et la VÉRACITÉ tout dernièrement… Certains, pour brouiller les pistes ont même dit que Bibi NETHAN YAHOU était « originaire » de MOLDAVIE… ce qui est TOTALEMENT FAUX !
      Actuellement, en France, la frange des juifs les PLUS EXTRÉMISTES sont TOUS originaires d’ALGÉRIE ! Et vous pouvez aisément le vérifier : Eric ZEMOUR de Sétif, BHL de Bénisaf, ARCADY, le cinéaste, d’ALGER, ATTALI de CONSTANTINE etc… la liste est longue. Voilà, j’espère avoir répondu à vos questionnements.

      TOLGA - ZAÂTCHA
      26 mai 2018 - 9 h 07 min

      @MR. Watani Watani. A mon humble connaissance, tous les noms juifs commençant par le préfix « BEN » sont d’origines ASHKENAZ càd. Oriental. Donc, en pcp., il est originaire forcément d’un pays Arabo-musulman et non d’Europe. Ce sont les vieux habitants de Blida qui affirment que Bibi NETHAN YAHOU et ses aïeux sont originaires de Blida où les tombent de ses ancêtres existent toujours. Contactez Mr. Roger BENSAÏD qui pourrait vous confirmer ou infirmer cette thèse.

    anonyme
    25 mai 2018 - 20 h 16 min

    Algeriens lancez un mot d’ordre :  » UN COUFIN DE RAMADHAN POUR LES ENFANTS DU YEMEN « 

    MOU MALI
    25 mai 2018 - 19 h 03 min

    (Voir la visite de Macron à Poutine), l’Algérie doit demander à Poutine de mettre du sable dans le vin de l’état français… C’est un état souverain, le Mali ?

    fodheil
    25 mai 2018 - 17 h 26 min

    le Sahel est une bombe a retardement où se joue l’avenir de l’ Afrique et de l’ Algérie les grandes puissance sont entrain de mettre en place un plan machiavélique qui va de la corne de l’ Afrique à l’ atlantique en passant par le tchad le burkina .la confrontation se fera contre la chine l’inde et la turquie qui inquiète l’ occident notamment la chine le problème sera de contrôler les richesses de cette bande de 3.000 km de long à 1.000 km de large gorgé de richesses or uranium fer gaz schiste diamant métaux rares terres rares sable pour le silicule Energie solaire et tutti quanti l’ Algérie est dans l’ eoil du cyclone .et le sud est ventre mou du pays un axe se met en place rabat paris tel aviv washington pour semer le désordre avec ses sous traitants ensuite créer des zone contrôlé par des armées viendront les majors derrière et les multi nationales.Le Maroc joue la carte du pourrissement aux frontières avec la bénédiction des français une alliance de fait et d’intérêts .parce que la France se recentre sur l’ Afrique notamment francophone.et veut garder son influence dans son précarré coloniale.le reste elle a perdu ses billes Asie Amérique et moyen orient . de la grade manipulation actuellement de sanguinaires et de pseudo gropuscules terroristes dans le Sahel avec des alliances avec la France le Maroc d’autres avec le Mali d’autres avec la Mauritanie un vrai panier de crabes .

    Anonyme
    25 mai 2018 - 17 h 11 min

    J’ai lu hier que l’état algérien prépare « UNE GRANDE OPERATION HUMANITAIRE » pour les migrants dans toutes les villes frontalières avec mali et niger ????????? en concertation avec mali et niger ??? pourquoi de l’humanisme
    vis-à-vis de ces gens qui complotent contre l’Algérie et qui n’ont pas rater la moindre occasion pour attaquer l’Algérie surtout ce mali et les maliens, c’est surtout leurs ressortissants expulsés qui font des vidéos et qui contactent la LADDAH, vous voyez ils se sont échangés leurs numéros de téléphone LADDH (la traitresse) et les diables maliens qui confectionnent facilement de scènes contre l’Algérie, il faut leur presse (la malienne) et les forums maliens sur leurs migrants maltraités, maltraitance infligée, chasse aux migrants, expulsion musclée … les termes récurrents du mali que l’Algérie vaccine et soigne, c’est affreux ce voisinage à probléme.

      Anonyme
      25 mai 2018 - 22 h 34 min

      Moi ce que j’ai compris c’est que l’État est intervenu en urgence absolue pour cause d’invasion en cours à nos frontières, c’est à dire des milliers de subsahariens rassemblés derrière les lignes et prêts à passer en Algérie, comme ils le font chaque année au ramadan pour récolter la sadaqa de l’Aïd.
      La situation devait- doit – être vraiment grave pour improviser en urgence ainsi une grande réunion avec les responsables des pays voisins; l’opération humanitaire étant un moyen de fixer les populations concernées à la frontière, c’est à dire un moindre mal. Mais c’est une énorme dépense pour le pays

        anonyme
        26 mai 2018 - 3 h 12 min

        Anonyme
        25 mai 2018 – 22 h 34 min

        on espère que l’Algérie a vraiment fait un blocage à ce monde qui arrive dans le sud et qui nous menace mais la faute est aussi celle des algériens qui pleurent sur leur sort et qui n’aménagent aucune charité pour ces … maliens et nigériens qui aiment l’argent gagné facilement, il ne fallait pas laisser ces peuples gouter au confort en Algérie et surtout que ces migrants sont connus pour leur ténacité à envahir les pays.

    Anonyme
    25 mai 2018 - 16 h 28 min

    Ils nous envoient des « migrants » (espions, trafiquants de drogue, des agents du makhnez déguisés en migrants, des prostituées, des agents des forces spéciales des pays présents actuellement au Sahel etc….) avec pour mission principale : créer des troubles sur tout le territoire national mais surtout au Sud pour susciter un mouvement de sécession dans le Sud sur le même topo qu’ils ont employé au Soudan (Nord et Sud). Puis, dès que les troubles commencent, tout cela coordonné par l’ambassadeur et le consul français tout dernièrement rappelés !? Tiens, tiens, tiens….. comme tout se tient…..
    Les troubles commencent disais-je, alors et automatiquement, l’ALGÉRIE réagit grâce à l’ensemble de ses forces de sécurités : A.N.P. – GENDARMERIE – POLICE – D.R.S. et surtout, surtout…. tout le PEUPLE ALGÉRIEN soit 42 millions de combatants armés prêts à mourir pour la PATRIE !
    Dès lors, les interpellations, les poursuites et les arrestations commenceront. Mais…… cela ne plaira pas aux puissances intervenantes, lesquelles sous l’argutie fallacieux de « répression » décideront d’intervenir pour « SAUVER » les « pauvres migrants » des griffes des féroces ALGÉRIENS qui ne doivent pas avoir le droit de défendre leur propre pays.
    D’où le casus belli recherché par les puissances étrangères pour intervenir en ALGÉRIE….. FRACASSER LE PAYS EN LE SOMALISANT POUR S’ACCAPPARER DE TOUTES SES RICHESSES.
    MAIS DE TRÈS GROSSES SURPRISES PAS TRÈS AGRÉABLES DU TOUT LES ATTENDENT !!!

    RasElHanout
    25 mai 2018 - 16 h 25 min

    @Raselkhit A lire ton post je pari ma fortune que tu ne peux etre qu’un petit esclave de maroki en mission de grenouillage sur une Site Algerien tout en essayant de te faire passer pour un des notres.

    anonyme
    25 mai 2018 - 16 h 01 min

    Du moment que tout le système bancaire malien est contrôlé par le makhzen pourquoi l’Algérie ne cesse de faire des dons en devise à ce pays et à bien d’autres sous la coupe du makhzen toujours.pourquoi l’Algérie ne fait que donner sans contrepartie.L’Algérie aurait pu exiger des actions dans les exploitations agricoles des pays auxquels elle a effacés la dette.Comme dit l’adage l’Algérie est dar mouh koul wa rouh.

      Anonyme
      25 mai 2018 - 22 h 51 min

      Les sites maliens passent leur temps à dénigrer l’Algérie et ont pris soin d’enlever toute possibilité de répondre à leurs papiers écrits sur ordre du maroc ou carrément signés Farid Mebmachinchose.
      Bien entendu, leur rêve ce serait que nous recevions leur trop-plein, et que nous nous retrouvions comme Montreuil dans le 93, c’est à dire un Mali bis.

        Anonyme
        26 mai 2018 - 5 h 13 min

        Je suis tout à fait d’accord avec vous. Le mali ou les maliens se présentent comme des ennemis des algériens par ce que les rapatriements bloquent le fonctionnement d leur FABRIQUE de faux passeport, tous ces pays miteux le mali et le niger en l’occurrence se sont créés des industries juteuses de falsification et de fraude dans les documents facilitant le passage en Algérie qui s’est transformée à court terme en une écurie ouverte à la délinquance et banditisme subsahariens. Ces maliens ont créé à Adrar un réseau de femmes de ménages qu’ils font rentrer en Algérie par dizaines et la rançon des services à domicile ou ailleurs va dans les poches du chef de réseau. Pour ceux qui ne connaissent pas les subsahariens maliens surtout ces gens sont pires que tout danger.

          Anonyme
          27 mai 2018 - 1 h 34 min

          Mais qui voudrait d’une femme de ménage venue de ces pays de sorcellerie ?

    Pin pon
    25 mai 2018 - 15 h 18 min

    …. mettez les frontières du sud zone militaire, à l’ouest fermer les frontières aériennes et maritimes, rappeler notre ambassadeur du Maroc en laissant un petit consulat et laisser faire au lieu de jouer l’autruche.

    anti khafafich
    25 mai 2018 - 15 h 14 min

    raison de plus pour sceller à jamais nos frontières avec la narco-pédalo-monarchie et de reconduire aux frontières tous les mokokos et les africains chez eux au plus vite. Celui qui me parle de fraternité qu’il dégage avec eux.

      Z0R0
      25 mai 2018 - 16 h 01 min

      من كان يومن بالله و اليوم اﻷخر فليقل خيرا او ليصمت

        anti khafafich
        25 mai 2018 - 16 h 11 min

        شكرا زورو على هذ التذكير. هل تظن أن ما يفعله المراركة والأفارقة من خيانة وغدر وتآمر على الجزائر وأبنائها خير ؟

          ZORO
          25 mai 2018 - 22 h 22 min

          Tant que les Algeriens seront solidaires , soucieux de preserver l unite territoriale brandissant un seul drapeau ,chantant kassamen et craignant seulement Dieu aucune puissance au monde ne saurait les faire flechir ils l ont demontrer par le passé.
          SigneZORO. ..Z….

        Tinhinane-Dz
        25 mai 2018 - 17 h 42 min

        Arrêtez de jouer sur la corde religieuse.
        Il s’agit de la sécurité de l’Algérie, d’où le charlatanisme religieux et ses fettawates à deux sous n’ont pas de place
        To be, or not to be: that is the question:

          ZORO
          25 mai 2018 - 22 h 05 min

          الم تري كيف ضرب الله مثلا. كلمة طيبة كشجرة طيبة اصلها ثابت و فرعها ف السماء. تؤتي اكلها كل حين بإذن ربها و يضرب الله الامثال للناس لعلهم يتذكرون و مثل كلمة خبيثة كشجرة خبيثة اجثتت من فوق الأرض ما لها من قرار يتبت الله الذين آمنوا بالقول التابت في الحياة الدنيا و في الاخرة و يضل الله الضالمين و يفعل الله مل يشاء. صدق الله العظيم.

    Ziad ALAMI
    25 mai 2018 - 15 h 10 min

    L’Algerie doit continuer a exercer la pression sur les clandestins sahéliens que nous rencontrons de moins en moins puisque ces derniers mois ils passent au Maroc pour éviter d’être reconduit chez eux au Sahel.
    Bravo a Mr Ouyahia pour cette diabolique stratégie consistant a noyer le Maroc de migrants Sahéliens en réponse a la volonté du Mongolien M6 de noyer l’Algérie de don Haschich.

      Anonyme
      25 mai 2018 - 22 h 59 min

      Non, ils étaient cachés, c’est tout. Comme il a été annoncé une trêve des expulsions pendant le ramadan ils recommencent à se montrer pour mendier. Ils sont là et bien là, en fin de compte l’Algérie n’en a expulsé que très peu et de toutes façons les Nigériens et les Maliens reviennent toujours.
      Ils sont persuadés qu’ils ont un droit sur notre pays à titre de voisins. Et puis qui voudrait renoncer au paradis, car c’est ce que l’Algérie pour eux représente à côté de leur enfer, ne serait ce qu’au point de vue du climat et des paysages. Et quant à l’argent, nous savons bien qu’ils se font en une journée de sadaqa en famille l’équivalent d’un salaire.

    DZLander
    25 mai 2018 - 14 h 46 min

    @Sindra
    Tout à fait d’accord avec vous. Dans la mesure du possible, car le pays est grand comme un sous-continent, toutes les frontières algériennes sans exception doivent, en effet, comporter un liseré constitué d’un «no man’s land» dont la largeur varierait de 5 à 10 km et qui serait surveillé en permanence, autrement dit H24. Il y va de la sécurité tous azimuts de notre pays d’autant que le voisin malveillant de l’Ouest et ses deux protecteurs notoirement connus à l’échelle mondiale -La France et Israel- n’ont ce cesse d’user de tous les stratagèmes au Sahel afin de nous porter les coups bas les plus incisifs et, en coalisant en permanence leurs moyens aux fins d’organiser des passages clandestins soutenus de migrants sub-sahariens de diverses nationalités sur notre territoire. Conférer de toute urgence un caractère militaire total à nos frontières -tout en aménageant des check-points ultra sécurisés pour la circulation des personnes- ne peut donc ètre, pour l’heure, que la réponse la plus idoine à apporter ces hérauts désormais connus de l’Apocalypse. En attendant , bien entendu, que les données changent, et celles-ci ne changeront dans le bon sens que lorsque la France et Israel cesseront d’apporter leur soutien suicidaire à une narcho-monarchie délétère et surannée.

    RasElHanout
    25 mai 2018 - 14 h 44 min

    Tres sincerement moi je ne m’inquiete pas pour l’Algerie quelque soit le niveau de nocivite de nos ennemis (Maroc- France- Arabie Yahoudite) parce que je sais que le peuple algerien est capable de deplacer des montagnes pour l’Algerie et les evenements du Oum Dermabe en sont une preuve.

    Par contre je m’inquiete tres seroeusement des agissements des Responsables Algeriens connus pour etre des marocains d’origine capable de mettre l’Algerie a genoux pour plaire a leur Momgolien M6 et le fait qu’on s’attaque frontalement aux clandestins Saheliens et qu’on ne fait rien contre le demi million de clandestins marocains se trouvant en Algerie en est une preuve de ce que j’avance.

      Raselkhit
      25 mai 2018 - 15 h 49 min

      Et si on arrêtait de dire des c… Qui dirige les services ?Qui dirige l’ANP ? Quand tu dis les responsables connu pour être des marocains Plus bête tu meurs Relis ce que tu écris C’est peut être ta … qui combat le Maroc et toutes les entourloupes Ou bien tu vas nous faire croire que c’est toi tout seul qui vient ici défendre tout seul les frontières assis derrière ton clavier ???

        Selecto
        26 mai 2018 - 7 h 23 min

        RasElHanout a raison raison et ne visait pas l’ANP mais les principaux responsables politiques qui sont d’origines douteuses protecteurs des clandestins Marocains.

        Quand à toi RAIS la balance tu peux intervenir sous mille pseudos tu sera toujours trahis par tes positions pro naturalisés dont tu fais partie.

        Ces responsables visés sont occupés ces derniers temps a préparer l’ouverture des lignes aériennes et maritimes avec le Maroc y compris une ligne aérienne Tlemcen Oudjda !

    Anonyme
    25 mai 2018 - 14 h 24 min

    Je me disais bien que ce n’est pas normal que subitement des Africains subsahariens traversent 3000 à 4000 km de désert impitoyable avec des enfants en bas âge et même des nourrissons.J’en ai même vu dans les villages les plus reculés à croire qu’ils ont été déposés là par des hélicoptères.Tout est clair maintenant et avec votre article on a des éléments de réponse sur ce complot ourdi par le makhzen avec l’aide de son alliée de toujours.On commence à comprendre le rôle assigné aux quelques 5000 militaires français déployés non loin de la frontière algérienne.

    Felfel Har
    25 mai 2018 - 14 h 10 min

    Nous savons tout ça depuis longtemps. Nous connaissons les perpétrateurs et leurs méthodes. Mais que fait l’Algérie pour se défendre autrement qu’en adoptant cette attitude timorée. Où sont donc nos barbouzzes capables de mener des escarmourches derrière les lignes ennemies? Ces actes de déstabilisation de l’Algérie ne cesseront que si nos ennemis goûtent aux effets de leur poison. An eye for an eye! Appliquons la loi du Talion pour faire cesser ces hostilités!

    lhadi
    25 mai 2018 - 13 h 52 min

    Je persiste à dire que les services de sécurité algériens , à qui je rend honneur, sont assez armés pour faire échec et mat aux complots de l’ennemi extérieur. Malheureusement, face à l’ennemi de l’intérieur, plus dangereux pour la nation algérienne, ils sont bridés pour moult raisons.

    C’est une inquiétante réalité que les myopes, tête penchée sur l’entêtement, ont tendance à oublier, pour ne pas dire à mettre sous le tapis : l’existence d’un ennemi intérieur qui obère toute chance de développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée dans toute sa diversité, moderne et conquérante dans ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    Tout doit être mis en oeuvre pour le neutraliser afin que le pays puisse avoir un commandant en chef prophète des temps modernes, un Prométhée des temps modernes qui préside dans le respect de la voie tracée par la loi fondamentale de la république, un chef du gouvernement qui gouverne avec toutes les prérogatives que lui octroie la constitution et enfin un Parlement, affranchi de toutes compromissions, qui contrôle l’action gouvernementale.et légifère.

    Voilà le véritable défi que doivent relever les Algériennes et les algériens qui aiment leur pays autant que leurs parents.

    En effet, Tous ceux qui veulent le changement, qui va dans le sens de l’intérêt national doivent continuer le combat sur une idée maitresse qui inspire toute leur conduite et que Engels formulait ainsi : « le temps des coups de mains des révolutions exécutés par de petites minorités conscientes à la tète des masses inconscientes, est passé. Là où il s’agit d’une transformation complète de l’organisation de la société, il faut que les masses elles-mêmes y coopèrent, qu’elles aient déjà compris elles-mêmes de quoi il s’agit, pour quoi elles interviennent avec leur corps et avec leur vie. »

    Par conséquent, il est de l’intérêt national de déverser dans les âmes la flamme de l’insurrection des consciences qui embrasera et les absurdités de cette politique politicienne aux antipodes de l’honnêteté intellectuelle et les  » ferments de décomposition » qui sont la cause absolue de tous les maux qu’endure la jeune nation algérienne.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Vox Populi
    25 mai 2018 - 13 h 47 min

    Réveillez vous,ça n’est pas juste un plan franco- marocain qui se trame au sud,mais il y’a un état islamique qui est entrain de s’ériger au sahel,grâce à la guérilla islamiste, mise en place par les ex puissances coloniales Américaine Britannique, Allemande et Française. Elles sont officiellement couvertes par les pseudos AFRICOM, Serval et Berkane. Officieusement, elles sont aidées par plus d’une cinquantaine de sociétés militaires privées issues de ces mêmes pays, pour alimenter les militaires en tous besoins vitaux,allant du food catering à la fourniture d’armes. Un business qui se chiffre à des centaines de milliards. Les militaires sécurisent les zones riches en pétrole,en or et en uranium, et la guérilla islamiste terrorise les autochtones, qui fuient le danger ou la précarité en denrées alimentaires. De temps à autre, des accrochages sont simulés, au prix de véritables victimes sacrifiées. Cette horrible comédie est orchestrée par le Pentagone, et les milliers de migrants subsahariens ont pour mission fatale de se déverser sur notre pays et l’étrangler. Un scénario catastrophique est entrain de se profiler, et le Maroc pourri joue à la diversion avec son cinéma, et sa drogue. Le véritable danger à craindre viendrait beaucoup plus du Niger et du Mali.
    C’est pas un leur, mais le Sahel est bel est bien le nouvel eldorado qui a réveillé les ex puissances coloniales,au grand détriment des autochtones, et des pays riverains, dont l’Algérie.
    Lisez Réseau International, et vous serez choqué par les révélations
    faites par une frange d’experts et de journalistes qui dénoncent les actions et les ingérences des atlanto- sionistes, en Syrie au Sahel, et la renaissance du néo colonialisme mondial. D’après les experts il est à son paroxysme, d’où le slogan
     » make America Great Again ». Un scénario qui donne vraiment froid dans le dos.
    La solution pour les migrants n’est pas simplement d’avoir à les reconduire aux frontières, mais de trouver une véritable solution POLITIQUE avec ceux qui sont entrain déstabilisent le Sahel.
    Personnellement, je pense qu’une présence militaire russe dans la région du Sahel devient urgente, car elle est la seule garante pour la protection de notre pays. La Russie, avec l’aide de notre armée est la seule nation fiable à pouvoir contrecarrer les sales manigances insidieuses des maîtres de l’OTAN, et de ce maudit Marouk sioniste.

    Tinhinane-DZ
    25 mai 2018 - 13 h 44 min

    Le malheur dans toute cette situation, les traitres internes veulent ouvrir un autre front contre notre ANP…Un front maritime pour servir nos ennemis.

    GAID SALAH va-t-il bouger enfin ou NON ???

    Anonyme
    25 mai 2018 - 13 h 43 min

    Il faut reconduire tous les migrants chez eux, cela se fait bien en Europe. Quant au Maroc, nos concitoyens doivent éviter d’y aller en touristes, car les pièges y sont bien tendus.
    Au diable les commentaires des ONG, ONU et tout le reste. Gardons notre pays inaccessible aux bandits déguisés en « oiseaux migrateurs »!

    Kahina-DZ
    25 mai 2018 - 13 h 29 min

    C’est l’armée française et le makhzan qui sont en train de nous envoyer ces migrants… soutenus par leur allié sioniste. Arrêtez de considérer que ce flux de migrants sous un angle humanitaire. C’est une colonisation de l’Algérie soutenue par les organisme des droits zoom qui activent en Algérie. Des pseudo-Algériens traitres qui perçoivent leur salaire des ONG sionistes.

    Faites vite et arrêtez de vous justifier. Le temps presse. 500 migrants par jour , c’est énorme.

    Déclarez tout le sud une zone militaire….Ça presse !!

    Anonyme
    25 mai 2018 - 13 h 16 min

    TOLGA : Bien vu, 60 palestiniens tués en une journnées et l’armée Israélienne qui applaudissaient comme des Chayatines, c’est scandaleux, mais ne pas oublier que des Juifs des vrais dénoncent Israël et ses crimes de NAZI ! Les Algériens ne savent pas que demain nous seront peut être les future Palestiniens ! Faite également attention car il y a des Marocains etc….qui polu sur ce site et ce font passer pour des Algérien ou Algérienne.

      TOLGA - ZAÂTCHA
      25 mai 2018 - 16 h 52 min

      Anonyme. Tu as parfaitement raison. Bien sû qu’il y a des juifs qui ne sont pas sionistes et qui sont contre la politique actuelle de Bibi Netanyahou dont les parents sont originaires de Blida… eh oui ! Comme bhl est de Benisaf et Attali de Constantine… pour ne citer que ceux-là.
      Mais quand tu dis, que peut-être demain nous serons les futurs Palestiniens… ça ne me traverse même pas l’esprit. A moins que… à moins que… actuellement, il y ait des forces qui travaillent, partout au sein du pouvoir et de la société Algérienne, à la DESTRUCTION PROGRAMMÉE de l’ALGÉRIE… auquel cas, il faut leur opposer L’UNITÉ du Peuple Algérien dans TOUTES SES COMPOSANTES ETHNIQUES ET SOCIALES. CAR CE QUI NOUS SAUVERA C’EST NOTRE U N I T É et SEULEMENT NOTRE U N I T É !!!

    Sindra
    25 mai 2018 - 11 h 50 min

    L’ Algérie doit décréter immédiatement la fermeture de toutes les frontières et les considérer comme zones militaires et ce jusqu’à ce que la situation sécuritaire du Sahel est rétablie, si jamais, avant qu’il ne soit trop tard. Le Makhzen joue le tout pour le tout car MomoVI (et Fafa) savent que la survie de son trône est liée directement au territoire Sahraoui.

      Anonyme
      25 mai 2018 - 13 h 05 min

      A Sindra
      Meilleure chose à faire !!!! la frontière doit être déclarée zone militaire.

    Vangelis
    25 mai 2018 - 11 h 01 min

    Hahahaha, la source dit ceci et cela en présentant la chose comme nouvelle.

    Tout le monde sait que la narco-terro-monarchie a créé le MUJAO. Cette organisation terroriste ne s’était attaqué qu’aux algériens et à l’Algérie. Pourquoi ? Si ce n’est pas la main du dupliqué Escobar. Et dire que ce dernier prétendait avec la complicité d’une prétendue académicienne tunisienne que des membres du Polisario y étaient.

    Cette organisation terroriste ne survivait que par le trafic de drogues et les rançons. Pour la première activité, on ne doit même pas se poser la question de l’origine de celle-ci étant à proximité de la narco-terro-monarchie, connue pour être le 1er producteur et 1er exportateur ; et pour la seconde, seuls des algériens ont été kidnappés à Gao avec demande de rançon à l’Algérie qui s’en était refusé.

    Maintenant, lorsque l’on sait les relations entre le maître-receleur, qu’est la France et la maîtresse-trafiquante, qu’est la narco-terro-monarchie, on ne peut pas le moins de monde évacuer d’un revers de main leur complicité dans la tentative de déstabilisation de l’Algérie pour les raisons que tout le monde connaît.

    L’Algérie forcée de maintenir un blocus autour du pays sur et avec ses propres moyens au détriment donc de l’accroissement du bien-être de ses citoyens. Personne ne l’aide dans ce blocus qui sert aussi les intérêts des nations, non seulement voisines, hors la narco-terro-monarchie, dont on se demande pourquoi jamais elle ne subisse les affres de ce terrorisme, et occidentaux par l’empêchement de la propagation de cette vermine. En rémunération, des parties malintentionnées, font tout pour lui rendre la vie difficile.

    L’Algérie doit demander à l’ONU de collecter des participations financières des états concernés afin d’atténuer la charge de leur protection.

    NONON !
    25 mai 2018 - 10 h 55 min

    A ououi : Souvient toi des paysans que nous étions face à une grande puissance comme ce qu’était la France !!

    Troll détecté !
    25 mai 2018 - 10 h 52 min

    ALGÉRIENNE : Va faire ta manipulation chez toi au Maroc ou je ne sais oú !

      Casbah ALI LA POINTE
      25 mai 2018 - 12 h 45 min

      Cette ALGÉRIENNE pure sucre n’a dit que la vérité qui te dérange. Elle t’a poussé à te dévoiler sale mococo sioniste ! ICI, C’EST UN SITE ALGÉRIEN FAIT ET CONÇU UNIQUEMENT POUR LES ALGÉRIENS ET LES ALGÉRIENNES PATRIOTES. SO, DEGAGE !!! BARRA !!!

    Alimaz
    25 mai 2018 - 10 h 39 min

    Magnifiques ces commentaires de mes fréres et soeurs Algériens…il faut aussi que, cette France de merde paye aussi ses provocations et comment!!! nous avons 5millions sur son territoire, j’espère qu’un certain pourcentage aura le coeur de faire trembler cette merde de frangaouis.

    co5
    25 mai 2018 - 10 h 14 min

    « «faire sauter le verrou principal de la porte sud» de l’Algérie. » ils ont reçu une déculotté ,il n »y a pas si longtemps ? les habitants du Sud algérien sont vaccinés contre les grenouilles et autres drogués et aident leurs services et leur armée.

    RAHOU Leïla
    25 mai 2018 - 9 h 53 min

    Bonjour,
    D’après mes informations les migrants qui viennent du Niger sont sciemment envoyé par les services secrets américains , Maroc , israéliens, français , allemand etc dans le but de déstabiliser l Si l’alger l’Algérie ne prend pas des initiatives pour sécuriser son territoire , en renvoyant tout ses migrants au Niger d’ou Viennent vous prenez un risque très dangereux pour votre sécurité.

    Anonyme
    25 mai 2018 - 9 h 41 min

    Il faut mettre un terme par tous les moyens à l’entrée massive, on parle de 90 000 par an, des migrants africains et cesser de parler de réguliers et irréguliers car tous représentent un véritable danger pour l’ALGERIE en tant que pays, et pour les citoyens dans leur vie de tous les jours. Vive l’ANP qui sait qu’elle n’est pas seule face à l’ennemi quel qu’il soit, mais qu’elle a derrière elle, 47 000 000 de réservistes.

    Paris 75011
    25 mai 2018 - 9 h 33 min

    Moi ce qui m’inquiète pour le pays de mes parents ce n’est certainement pas les agitations intempestives du Régime marocain envers l’Algérie (un chien qui aboit à longueur de journées ne risque jamais de vous mordre) mais c’est plutôt la passivité déconcertante de ceux qui dirigent aujourd’hui le pays face a ces insultes quotidiennes.

    «Arfed raassek ya baa».

    Bouzorane
    25 mai 2018 - 9 h 31 min

    Premièrement, pourquoi ces informations ne sont-elles pas reliées par les médias du monde entier???
    Au delà des pleurnicheries habituelles qui pointent du doigt les soi-disant lobby, blabla, blablabla…il faut que l’Algérie adopte une politique médiatique plus agressive. Si les marocains ont des médias occidentaux à leur solde, qu’est ce qui empêche l’Algérie de faire de même??
    Deuxièmement, la communication n’est pas le seul domaine où l’Algérie manque d’agressivité!!!
    Non seulement nous avons permis aux français d’effectuer des frappes à quelques mètres de nos frontières, voilà que même les petits marocains sont à Kidal!!!
    Que fait l’Algérie, nom de Dieu!!
    Vous parlez du « déploiement sans précédent de l’ANP aux frontières sud du pays »… il faut croire que ce n’est pas suffisant!!
    Il faut intervenir militairement au delà de nos frontières sud. Pour virer la France, car elle n’a rien à faire dans cette région, ensuite, pour récupérer les terres des touaregs qui sont toutes des terres Algériennes, des terres se trouvant aujourd’hui éparpillées entre le mali, le niger, la lybie et le burkina. Au diable les frontières tracées par les occidentaux… Les touaregs, tous les touaregs, sont Algériens… toutes les régions touarègues doivent être annexées par l’Algérie.
    Mobilisons nous tous, militaires et civils!… Sur la base du volontariat et au nom de intérêts suprêmes de notre Nation, travailleurs, étudiants, chômeurs, émigrés, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes… consacreront une partie de leur temps ou leurs vacances à défendre leur Patrie. Quelques jours, quelques semaines, quelques mois.… En plus du pays touareg, nous devons arracher nos terres de l’ouest. Nos frontières historiques s’étendent jusqu’au oued moulouya. Nous raserons, au passage, les hauts de montagnes marocaines qui empêchent le passage des nuages en provenance de l’atlantique. Il faut augmenter notre pluviométrie pour reverdir le Sahara!

    RasElHanout
    25 mai 2018 - 9 h 05 min

    Espérant qu’en 2019 nous auront un pouvoir constitué exclusivement de vrais algériens et algériennes pour sauver le pays du Million et demi de Martyrs des menaces de destruction que profère le Régime allaouite encouragé par le silence complice des gens à la mannette de la maison ALGERIE actuellement.

    Mouloudeen
    25 mai 2018 - 8 h 55 min

    Le comble est que «l’Algérie officielle» continue à soutenir fermement le Makhnez pour accueillir la Coupe du Monde 2026 alors que des pays connus pour être proche du Makhzen comme le Libéria viennent de déclarer leurs soutiens au USA (…) parce que leurs dirigeants préfèrent défendre les intérêts de leurs pays et de leurs peuples.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    25 mai 2018 - 7 h 59 min

    C’est très clair à présent pour nous. Nos ennemis séculaires sont identifiés : israel – fafa – mococo. A la bonne heure ! Cependant, ILS DOIVENT tous savoir une seule chose : c’est que le Peuple Algérien fait corps et âme avec son armée l’A.N.P. et qu’au moindre signe d’envahissement de notre pays….. CE SERA 40 MILLIONS d’ALGÉRIENS et d’ALGÉRIENNES qu’ils auront en face pour les combattre jusqu’à la dernière goutte de sang.

    Le Peuple Algérien a une grande tradition séculaire dans le combat contre les envahisseurs et s’est forgé un esprit de résistance plein de sacrifice. La france en connait un bout. Mais elle semble ne pas avoir retenu la leçon. Bienvenue pour la tannée finale….. Combattre israel, c’est le rêve souhaitée par tout le Peuple Algérien. israel sera attaquée ! Et ce n’est pas une blague ! Quant aux prostituées mococoses, leur « royaume » sera rayé de la carte géographique. Leur pays deviendra la 49ème. WILLAYA d’Algérie.

    Quant aux autres, s’ils ne savent pas ce qu’est l’enfer sur terre….. alors, ils le sauront quand CHAQUE JOUR des attentats seront commis contre leurs armées sur LE SOL ALGÉRIEN !!! L’ENFER DES HOMMES……

    L’ALGÉRIE N’EST PAS L’IRAK, NI LA SYRIE, NI LA LYBIE, NI LE YEMEN….. A BIEN MÉDITER !!!

    UN SEUL MOT, MON GÉNÉRAL GAÏD SALAH ! ET NOUS MOURONS TOUS POUR NOTRE PATRIE…..!!!!!

    TAHIYA AL DJAZAYER ! ALLAH YERHAM CHOUHADAS ! VIVE LE PEUPLE ALGE2RIEN !!!

      Anonyme
      25 mai 2018 - 9 h 11 min

       » Combattre Israël, c’est le rêve souhaitée par tout le Peuple Algérien. » C’est ton rêve naît dans un cerveau malade c’est pas le rêve du peuple algérien .Parle en ton nom.

        ALGÉRIENNE
        25 mai 2018 - 10 h 32 min

        Pourquoi êtes-vous si agressif dès que l’on parle d’israel ? Êtes-vous un ALGÉRIEN ? En tout cas, TOLGA – ZAÂTCHA parle pour moi. Et je serais la première à partir me battre contre ce maudit pays de schizophrènes qui tue des ENFANTS et des BÉBÉS, cher monsieur ! Si vous êtes un juif, tant mieux pour vous. Le cerveau malade c’est vous et vos amis de tel-aviv qui tuez un peuple d’innocents qui ne vous a rien fait ! C’est honteux ce que vous écrivez. En tout cas, vous ne me représentez pas, Na !

        TOLGA - ZAÂTCHA
        25 mai 2018 - 12 h 39 min

        LE CERVEAU MALADE C’EST CELUI QUI DÉFEND israel COMME TU LE FAIS….. PAS MOI. CAR D’APRÈS TOI, IL FAUDRAIT QUE CE PAYS DE M…. QUI A SES AGENTS DANS TOUS LES PAYS QUI NOUS ENTOURENT, ET MÊME EN ALGÉRIE….. ON DEVRAIT LE LAISSER FAIRE ET NOUS RENTRER DEDANS ! C’EST ÇÀ QUE TU VEUX ? T’ES VRAIMENT UN TARÉ DE PREMIÈRE !!! ET BIEN MOI PAS ! SI ÇA TE PLAIT DE VOIR DEMAIN LEURS SOLDATS BAISER TA FEMME, TES FILLES, TES SOEURS ET TA MÈRE DEVANT TOI POUR ENSUITE OCCUPER MON PAYS…. MOI PAS ! DONC, SI JE TE COMPRENDS BIEN : CELUI QUI DÉFEND SON PAYS EST UN ………. ! WALLAH ILLA REBHHAT !

        Anonyme
        25 mai 2018 - 20 h 39 min

        Anonyme
        25 mai 2018 – 9 h 11 min
        Va manipuler ailleurs !

          TOLGA - ZAÂTCHA
          26 mai 2018 - 7 h 07 min

          C’est ça ! Yaw faqou…! Le Mossad t’a bien formé. C’est clair que ce n’est pas aux Algériens que tu vas la faire…..

      Ashtough
      25 mai 2018 - 10 h 02 min

      Nous sommes partout ne vous inquiétez pas.Partout et nulle part. Partout jusqu au jours où la ligne rouge sera franchi et je vous le dit les conséquences pour ces baiseur de main , et pour ceux qui les orientent et les protèges seront désastreuse et irréversible . Celui qui vivra ,verra.

    Anonyme
    25 mai 2018 - 7 h 58 min

    Les migrants subsahariens qui se sont dirigés vers le travail au noir sont très dangereux. Leurs buts n’est certainement pas de travailler car nous connaissons la mentalité africaine par rapport aux activités professionnelles, ils ne sont pas très fans.
    Les étudiants pareil ils sont à 100% impliqués dans les trafics et surtout dans la communication avec les ong, cette catégorie de migrants (travailleurs ) et les etudiants avec apparence paisible et rassurante n’inspirent pas confiance, il faut les renvoyer tous bosser chez eux, c’est eux qui ont qui embrouillent les rapatriements pour les arrêter et c’est eux qui informent leurs compatriotes pour se cacher lors des expéditions vers le sud.

    Massinissa
    25 mai 2018 - 7 h 51 min

    Prenez garde! l’Algérie c’est toujours et surtout l’ALGÉRIE toute entiére, indivisible, ( malgré les problémes internes qui sont algéro-algériens) et les Algériens sont trés gentils, pacifique laissez les donc tranquilles, ne les provoquez pas trop, car en cas de force majeure, quand leur Algérie est en danger, ils deviennent les enfants terribles du Maghreb plus terrible que le tsunami force 10. Sachez aussi que les agressions du 5 juillet 1830, de 1963 et le complot de la décennie noire tramé par l’islamisme international, ne se répeteront plus jamais. La riposte sera foudroyante.

    BabElOuedAchouhadas
    25 mai 2018 - 7 h 50 min

    Et pendant ce temps nos responsables :
    1/- recrutent des pseudos entraîneurs marokis (Badou Zaki, Taoussi) connus pour être des agents de la DGED du sieur Abdellatif Hammouchi.
    2/- envoient leurs équipes de football se préparer au Maroc avec l’argent du contribuable algérien sachant que cet argent nous revient en centaines de tonnes de haschich pour nos enfants.
    3/- ne bougent pas le petit doigt face aux 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté à travers le territoire national.
    C’est à se demander s’il ya un Capitaine dans le navire Algérie.

    Enfin, vivement pour Mai 2019 cette 2ème République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotiques.

    Khaled
    25 mai 2018 - 7 h 50 min

    L’Algérie ne doit pas écouter les chants de sirènes des ONG machins concernant les immigrés clandestins. Ça fait partie du complot, la sécurité du pays est une ligne rouge, Alors, chers compatriotes des services de sécurité, continuez votre travail et je vous souhaite beaucoup de succès et montrez- leur a ces pseudo-ONG que vous traitez les clandestins avec beaucoup de respect et d’humanité.

      DZ_HORR
      25 mai 2018 - 14 h 59 min

      Nous devrions mettre tous les migrants dans un bateau et les debarquer a Marseille. Alors la nous allons voir s’ils sont unanimes pour leur donner refuge.

    Anonyme
    25 mai 2018 - 7 h 49 min

    RECONDUITE RAPIDEMENT DE SES MIGRANTS TERRORISTES MEME CEUX QUI CE CACHE AVEC LA COMPLICITÉ DE TRAITRES, IL EN VA DE NOTRE SÉCURITÉ. TROUVER DES ALIANCES CAR SEUL ON Y ARRIVERA PAS !

    JAGUAR
    25 mai 2018 - 7 h 46 min

    DEPUIS LE TEMPS QUE JE VOUS LE DIT !!! «  »migrants du Sahel vers l’Algérie sont organisés par des passeurs aux ordres des réseaux marocains et français», avertit notre source, qui révèle que «les Israéliens sont présents aussi bien au Mali qu’au Niger, en passant par le Burkina Faso». » » » RECONDUITE ET INTEROGATOIRE DE TOUT LES SANS PAPIER, ET VOTER DE NOUVEL LOI, CAR LA FRANCE-ISRAEL ET LE MAROC-ISRAEL NOUS MENACE ET NOUS SABOTTE IL FAUT PREVENIR NOS ALIÉS AVANT DE RIPOSTER FERMEMENT !!!!!!!!!!

    Moskosdz
    25 mai 2018 - 7 h 45 min

    Sans aucun doute,c’est le Makhnèz lui même l’organisateur du passage de ces milliers de Subsahariens sur notre sol,sinon comment se fait-il que le Maroc est soit-disant un eldorado alors que ces migrants préfèrent l’Algérie?.

    HOUMTY
    25 mai 2018 - 7 h 26 min

    RE-SALAM L’KHAWA… BANDE DE CHIEN DE MOKOKOS, NOTRE TERRE ET BENIE, PAR LE SANG DES CHOUHADAS, VOTRE TERRE EST MAUDITE PAR LA MAGIE NOIR, LA PROSTITUTION, L’HOMOSEXUALITE, LA PEDOPHILIE ET LA DROGUE , VENEZ ON VOUS ATTEND…. VIVE LA MERE PATRIE L’ALGERIE ET VIVE L’ANP ET LE DRS.

      le niveau
      25 mai 2018 - 12 h 02 min

      26 ont aimer ton message et 21 marocains n’ont pas aimer …awah y’a encore des marocains fe djazair et j’ai toujour dit le combat et au bled et pas ailleur

    Flicha
    25 mai 2018 - 7 h 25 min

    Belle réplique apostrophe…

    HOUMTY
    25 mai 2018 - 7 h 20 min

    SALAM L’KHAWA….. QUOI !!!! L’KLAB DE MOKOKOS, SALE TRAÎTRE… METTEZ UN PIED EN ALGERIE ! WALLAH… WALLAH … WALLAH , VOUS ALLEZ LE PAYÉ DE VOTRE SANG… VOUS ETES DES SOUS-HOMME SOUMIS A UN ROITELET HOMO…. VOUS ETES DES SIONISTES.. VIVE LE POLISARIO ET VIVE L’ALGERIE UNI ET FORTE.

    Anonyme
    25 mai 2018 - 7 h 14 min

    Révélation : le prochain qui doit tomber et c’est imminent c’est ou les Nonarchies Arapes ou Watani !
    Avant qu’il ne soit trop tard coupez leur A TOUS l’herbe sous les pieds et définitivement ! comment ? En négociant l’installation de Bases Russes et Chinoises dans le Sud, avec assistance, formation (transfert technologique…) et protection selon un protocole commun renouvelable tous les 10 ans.
    En incluant que quelque soit une éventuelle décision agressive de l’ONU contre nous, cette racketteuse au service des puissants, toutes nos frontières resteraient protégées.
    Le cas échéant, si on se sent capable de déjouer tous leurs pièges incessants (ils sont puissants) construisons encore des mosquées et prions en religieux rétrogrades, avec voile, barbe et djellaba afghane ! sans oublier l’idolatrie la sebhha et CDrom sur le rétroviseur. » Yaaaa rabbii nchallah ikhallouna tranquile » si cela marchait on l’aurait su pour Gaza, Irak, Syrie, Afganistan, Indiens d’Amerik, tribus décimées, Vietnam etc
    Ô combien de prétendus musulmans veulent rendre Dieu complice de leurs comportements malsains (Terrorisme, tromperies, arnaques de tout genre, désordres sociaux…)
    Dieu n’est pas un Ovni qui surveille quand une petite se fait violer…pour intervenir et la sauver: A méditer !

      Anonyme
      25 mai 2018 - 8 h 24 min

      Nous n’avons pas besoin d’aucune base militaire russe et chinoise sur nôtre territoire
      Chacun chez soit et les mouton seront bien garder.
      La seule aide que nous avons besoin comme toujours par le passé et au présent ainsi que pour le futur, c’est celle d’ALLAH le puissant en toutes choses.
      Nous y arriverons qu’avec son aide et compter sur nous mêmes après.

        ouioui
        25 mai 2018 - 9 h 53 min

        réponse a Anonyme :
        Justement compte sur Dieu pour sauver l’Algérie!
        comme il a sauvé le printemps Arabe etc et comme il permet aux salops de nous dominer!
        Vous mettez Dieu à toutes les sauces… tu vas voir quand ils décideront sanctions et frappes …apres va prier !

          Anonyme
          25 mai 2018 - 13 h 11 min

          @ ouioui
          Je te dis oui oui c’est avec des personnes de ton acabit que des pays ont perdu la guerre.
          Tu respire l’air d’Allah qui sans elle tu t’étoufferas.
          Tu bois de son eau qui sans elle 7 jours après tu succombera .
          De sa terre tu y tire ta subsistance ta nourriture diverses et variées.
          Tu te permet de douté de la puissance en ALLAH sur l’issue d’une confrontation avec nos ennemis.
          Ceux qui sont morts faces aux oppresseurs en combattants les ennemis de l’islam sont dans un lieu sue tous les hommes sui eux ont échapper à l’ennemi par l’acheter les envient.
          Demain quand nos ennemis viendront pour t’affronter il ne feront pas dans le détail , enfants , vieillards , femmes, handicapées auront aucun traitement de faveurs ils seront tous éliminer à la même sauces que les moudjahidines .
          Tu dors debout où quoi !!! ouvre les yeux et arrête de rêvé.
          Regarde autour de toi . Nous ne devons jamais compter sur les russes ou les chinois, mais juste sur ALLAH Soubhanou et nous mêmes.
          Les russes et les chinois seul leurs intérêts économiques et géopolitiques comptes pour eux.
          Par ton langage tu blasphèmes grave de sucroit en une période sacrée du ramadan.
          J’ai pris mon temps de te répondre une fois je ne le referai pas une seconde fois .
          Seul tu assumera tes propos le moment venu.

    Abou Stroff
    25 mai 2018 - 6 h 40 min

    n’étant pas un expert en stratégie ou en tactique militaire, je n’avancerai que ce qui suit:
    un peuple qui est en osmose avec ses dirigeants est invincible quel que soit son ennemi, y compris la puissance impérialiste américaine.
    moralité de l’histoire: que chacun tire les conclusions qui s’imposent de ce que je viens d’écrire

      Algerie_Libre
      25 mai 2018 - 14 h 53 min

      Le plus important c’est d’etre en osmose avec notre chere patrie. Peut importe les dirigeants. Les dirigeants viennent et partent mais l’Algerie demeure.

      Farid1
      25 mai 2018 - 21 h 53 min

      Depuis l’indépendance on a eu plusieurs présidents et responsables politiques, il y’ a qui sont avec eux et ceux contre eux, mais quand ça touche la patrie on est tous derrière eux

    Anonyme
    25 mai 2018 - 6 h 19 min

    Il faut que nos services s activent dans la region Niger/Mali ou les contingents de forces speciales Allemandes/Francaises et US agissent en pleine symbiose pour destabiliser la region,Des services speciaux organisent les flux de refugies africains….on l a vu avec l appel de Merkel aux refugies de Syrie et d Afghanistan pour « envahir » l Europe….cette meme Angela Merkel et sa ministre de la defense Ursula von den Layen qui se sont personnellement deplacees au Niger et au Mali ou ils disposent de plus de mille commandos des forces speciales Allemandes…..
    Nos forces armees restent tres vigilantes et riposteront avec durete face aux menaces.Le probleme des clandestins peut cacher des perturbateurs et informateurs doit etre regler en consideration des interets de notre pays.Nous avons une agence de cooperation technique qui se charge des echanges d universitaires et techniciens selon les besoins des pays avec lesquels nous lient des accords officiels….le flux de refugies doit etre traiter avec la plus grande severite et retour aux frontieres d ou ils viennent.point barre.

      Anonyme
      25 mai 2018 - 8 h 17 min

      Très bonne suggestion, les migrants doivent impérativement quitter le territoire algérien et plus vite c’est et mieux ça vaut.

    Selecto
    25 mai 2018 - 6 h 14 min

    Des agents Marocains de type negroide sont opérationnels en Algérie en se faisant passer de Subsahariens avec de vrais faux papiers de pays de pays du Sahel.
    Ils rentrent mêlés aux clandestins grâce à des passeurs professionnels.

    hrire
    25 mai 2018 - 5 h 47 min

    Le sale jeu auquel joue la France avec ses sbirs marocains est la pour nous remomerer les sales besognes de ce makhnez a travers l’histoire.Ces hypocrites français veulent placer leur gendarme le makhnez dans le processus du Sahel.Le Mujao cette création marocaine n’etail il pas derriere l’enlevement des diplomates Algériens.Chose est dure il se cassera les dents ce mekhnez lui et don commanditaire

    Watani Watani
    25 mai 2018 - 5 h 42 min

    Salam Lkhawa, une suggestion pour mes frères et soeurs, on doit aider nos départements du contre espionnage à tous les niveaux, en s’informant puis juste en écrivant nos commentaires peut-être que nos responsables jettent un coup d’oeil sur ces rubriques, n’oublions surtout pas le côté de sebsi avec les militaires italiens. Ces temps-ci c’est devenu très clair que m6 a perdu les pédales alors on doit s’attendre à tout, surtout que sa maman fafa le protège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.