Razzia marocaine pour «récupérer» les joueurs algériens de double nationalité
Par R. Mahmoudi – La Fédération marocaine de football poursuit sa conquête tous azimuts pour essayer de recruter les joueurs binationaux vivant en Europe et notamment en France, en se focalisant sur les éléments d’origine algérienne.
La dernière «conquête» en date est le gardien de buts de l’équipe de Montpellier, Amine Ichallalen (19 ans), de père algérien et de mère marocaine, rapporte le journal arabe basé à Londres Al-Arabi Al-Jadid. Ce denier aurait donné son accord pour évoluer officiellement dans la sélection marocaine dès la prochaine étape, c’est-à-dire dès le retour de l’équipe marocaine du Mondial de Russie, avec comme objectif la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019 au Cameroun.
Il s’agit du deuxième joueur d’origine algérienne phagocyté par les Marocains en l’espace de quelques mois, après le joueur de Troyes, Yanis Merrah, qui aurait été auparavant sollicité par l’équipe nationale algérienne.
Selon la même source, le président de la fédération marocaine, Fawzi Lakdjaa, «profitant des problèmes que traverse la fédération algérienne», a instruit les dirigeants du football marocain d’aller vers tous les joueurs binationaux d’origine algérienne pour tenter d’en «récupérer» un maximum en leur promettant tous les moyens.
Pour ce faire, la fédération marocaine a mobilisé des techniciens marocains établis en France avec pour mission : détecter les nouveaux talents et s’entretenir avec eux en vue de les convaincre de rejoindre les différentes sélections marocaines.
R. M.
Comment (59)