La situation météorologique actuelle va «perdurer» mais des pluies dès samedi

pluie météorologique
Des pluies sont attendues dès samedi prochain. New Press

La situation météorologique actuelle va «perdurer» avec, notamment, une perturbation prévue dès samedi prochain sur les régions côtières et proche-côtières de l’ouest du pays avant d’atteindre le centre avec une «moindre intensité», a indiqué, mercredi, Mme Houaria Benrekta, prévisionniste à l’Office national de météorologie (ONM).

«La situation qui a prévalu ces dernières semaines s’explique par un flux sud-ouest chaud et humide vers le nord du pays, provoquant des pluies, parfois orageuses, sur les régions côtières. La même situation a été observée dans les régions intérieures, notamment les Hauts-Plateaux qui ont connu de fortes précipitations, ainsi que des chutes de grêle», a indiqué Mme Benrekta à l’APS.

Elle a précisé que cette situation météorologique était «normale» et reflète «les caractéristiques météorologiques de la région méditerranéenne, connue pour ses variabilités intra-annuelle et intra-saison, à l’exemple de la saison printanière de cette année qui a vu une période pluvieuse plus prolongée que d’habitude».

R. N.

Commentaires

    chaoui04
    31 mai 2018 - 6 h 13 min

    La météo de ce printemps est exceptionnelle.et elle va «perdurer»..Certes D’après de modèles météo mondiaux surtout européens et non météo Algérie que les mois de juin,juillet et août seront pluvieux et orageux accompagné de la grosse grêle avec des phénomènes météo exceptionnels.(surtout au niveau des hauts plateaux et le sud de l’atlas saharien)
    Il est à signaler que les derniers violents orages avec de la grêle ont dévasté de vastes superficie de céréales (blés ,orges,…) surtout à Oum El Bouaghi. où cette année s’annonçait exceptionnelle depuis plus de deux décennies.Du coté du ministère de l’agriculture ,niet ,aucune annonce dans ce sens ni intervention auprès des agriculteurs sinistrés……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.