Un terroriste éliminé par l’ANP près d’Aïn Defla
Un terroriste a été éliminé mardi près d’Aïn Defla (110 km au sud-ouest d’Alger) grâce à une embuscade tendue par l’ANP, a annoncé, mercredi, le ministère de la Défense dans un communiqué.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et suite à une embuscade tendue près de la commune de Hamam Righa, wilaya d’Aïn Defla, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a abattu, hier soir 29 mai 2018, un terroriste et récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions», précise le communiqué.
Par ailleurs, un autre terroriste s’est rendu aux autorités militaires à Tamanrasset, dans l’extrême sud du pays, ville limitrophe du Mali et du Niger. «Dans le même contexte, un terroriste s’est rendu, ce matin, aux autorités militaires à Tamanrasset», rapporte le MDN.
A Skikda (490 km à l’est d’Alger), et grâce à l’exploitation de renseignements, l’armée a «découvert et détruit deux casemate pour groupes terroristes contenant 700 kilogrammes de produits chimiques servant dans la fabrication des explosifs, 3 bombes de confection artisanale, des outils de détonation, des denrées alimentaires et d’autres objets», indique la même source.
R. N.