La nomination d’un nouveau directeur central des sports au MJS rejetée
Nous apprenons de sources sûres que la nomination du nouveau directeur central des sports au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports, Nadir Bouzenad, vient d’être rejetée par la Fonction publique, en vertu des conclusions de l’enquête menée à cet effet par les services compétents.
Selon nos sources, l’enquête en question a révélé que la personne nommée à ce poste «ne remplissait pas toutes les conditions requises» pour occuper les fonctions auxquelles il a été affecté.
Nommé il y a à peine deux semaines par le nouveau ministre, Mohamed Hattab, dans le cadre de la réorganisation entamée au niveau de son département, Nadir Bouzenad avait auparavant travaillé à la Fédération algérienne de football, à l’époque de son ancien président Mohamed Raouraoua.
Cette instabilité chronique au sein du ministère de la Jeunesse et des Sport, et notamment au niveau de ses directions les plus névralgiques, est symptomatique de la situation complexe que traverse le secteur des sports en Algérie et de la régression continue qui le caractérise.
Pour rappel, l’ex-ministre, El-Hadi Ould Ali avait, lui aussi, essayé, dès sa nomination en juillet 2015, de restructurer la direction des Sports, en nommant à sa tête un nouveau directeur central, Lamine Bekhti, en remplacement d’Abdemadjid Djebbab. Cette direction est rendue responsable des problèmes qu’ont connus les différentes fédérations nationales, et même des relations tendues avec le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, qui avaient, à un moment, empoisonné le climat sportif en Algérie.
R. M.
Comment (6)