Le MSP appelle à «un consensus national pour la gestion de la prochaine étape»
Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a appelé samedi à l’impératif de parvenir à «un consensus national pour la gestion de la prochaine étape, en cherchant sérieusement des alternatives économiques dans différents domaines». Dans un communiqué rendu public à l’issue de la session extraordinaire de son madjlis echoura (conseil consultatif) tenue hier vendredi à Zéralda (Alger), le MSP a mis en avant «l’impératif de parvenir à un consensus national pour la gestion de la prochaine étape et saisir l’occasion du redressement des prix des hydrocarbures sur le marché international en vue d’utiliser leurs rentes au développement global et à l’amélioration du niveau de vie des citoyens».
Le MSP a mis l’accent sur l’importance d’œuvrer sérieusement à trouver des alternatives économiques dans différents domaines, au lieu de recourir aux solutions de facilité, dont l’imposition de taxes et d’impôts, mettant en garde contre «les retombées de cette fausse orientation qui pèse lourd sur le citoyen». A cette occasion, le MSP a salué «les efforts des forces sécuritaires mobilisées aux frontières qui font face au crime organisé et au trafic de drogue», appelant tout un chacun à «la vigilance et à la prudence face aux fléaux qui menacent la société».
Lors de cette session, il a été procédé à l’adoption de la formation de la commission de validation de qualité de membre et de la commission du règlement intérieur du mouvement, outre l’approbation de la composante du bureau national exécutif qui reflète «la consécration des mesures de rajeunissement, de compétence, de spécialisation et de combinaison entre le renouveau et la continuité».
Au volet extérieur, le mouvement a valorisé «la vision de l’Algérie dans la recherche de solutions justes et équitables au Mali et en Libye de manière à réaliser la stabilité et la sécurité dans les pays voisins». Le MSP a salué, en outre, «la résistance des Palestiniens face à l’occupant sioniste», valorisant «la position honorable de l’Etat et du peuple algériens dans leur soutien à la cause palestinienne».
R. N.
Comment (7)