Le ministère des Affaires étrangères répond à l’ambassadeur de l’UE à Alger
Par Kamel M. – «Nous considérons que le Tweet de M. O’Rourke n’engage que sa personne et qu’à démarche officielle l’on est en droit de s’attendre à une réponse officielle conformément aux usages et à la pratique diplomatique consacrée», a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, en réponse à la réaction de l’ambassadeur de l’Union européenne à Alger.
«De surcroit, ce tweet, au demeurant aux antipodes des attentes de la partie algérienne, ne répond pas à l’objet de sa convocation laquelle a consisté exclusivement à demander des clarifications au sujet du détournement par Mme Lefèvre des armoiries de l’Union européenne et des moyens mis par celle-ci à la disposition des médias pour s’en prendre à l’Algérie, à ses symboles et à ses institutions, alors que ces moyens sont censés servir exclusivement à la couverture des activités des institutions européennes», a encore souligné Abdelaziz Benali Cherif.
«Nous demeurons donc dans l’attente d’une réponse aux interrogations soulevées par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères lors de la convocation de M. O’Rourke», a souligné le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, ce qui signifie que le dossier n’est pas clos et que l’Algérie ne compte pas se taire face à ce qui semble être une complicité de cette institution européenne dans les attaques dont a fait l’objet le président de la République par la voix d’une journaliste belge d’origine algérienne.
K. M.
Comment (49)