Un sit-in de soutien à Merzoug Touati empêché à Tizi-Ouzou
Par Hani Abdi – Le rassemblement auquel ont appelé des militants et défenseurs des droits de l’Homme a été empêché par la police. Des militants qui se sont déplacés pour y participer ont été arrêtés. Parmi ces manifestants arrêtés, il y a Kader Sadji du Café littéraire de Béjaïa et Yanis Adjlia de l’association Adic de Béjaïa.
Le blogueur Merzoug Touati, faut-il le préciser, a été condamné par le tribunal de Béjaïa à 10 ans de prison ferme pour «intelligence avec une puissance étrangère». Il est nécessaire de souligner que le Café littéraire de Béjaïa est très actif ces dernières semaines, dénonçant et condamnant la répression policière qui s’abat sur les militants et les défenseurs des droits de l’Homme.
Dans un communiqué, les animateurs du Café littéraire de Béjaïa se sont insurgés contre «les violences policières qui ont ciblé des militants et élus municipaux de cette localité» et appellent «fortement à une indispensable solidarité citoyenne et agissante avec toute victime de ce régime dictatorial quelles qu’en soient leurs convictions politiques, philosophiques ou religieuses».
H. A.
Comment (5)