Transport durant l’Aïd El-Fitr : l’Etusa met un dispositif spécial pour desservir les cimetières
L’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a mis en place un dispositif spécial pour desservir les cimetières à Alger durant les deux jours de l’Aïd El-Fitr, a indiqué lundi l’entreprise dans un communiqué. «L’Etusa informe ses usagers qu’un programme spécial Aïd El-Fitr a été conçu pour permettre à la population algéroise de se déplacer aisément vers les différents cimetières de la capitale», a-t-elle indiqué.
A cet effet, cinq stations (point de départ) ont été désignées pour desservir en navettes spéciales les nombreux cimetières d’Alger selon le programme suivant : – de la station place du 1er-Mai à destination des cimetières El-Alia, Garidi, Sidi Yahia, El-Madania et Ben Aknoun ; – de la station place des Martyrs à destination des cimetières El-Alia, El-Kettar (côtés haut et bas), Aïn Benian et Bouzaréah ; – de la station Chevalley à destination des cimetières de Beni-Messous, Dély-Ibrahim et Ouled-Fayet ; – de la station Bachdjarrah à destination des cimetières El-Alia par Sidi-Tayeb.
Par ailleurs, des liaisons sont également prévues au départ des localités de Chaïbia, Birtouta, Sidi M’hamed, Ed-Dalia, Zéralda, Rouiba pour rallier les différentes stations de liaisons, a-t-on ajouté. L’Etusa a, en outre, précisé que d’autres cimetières seront également desservis par le réseau de lignes régulier à l’exemple d’Aïn Benian, Miramar, Rouiba, Sidi-Mennif, Aïn Taya et Heraoua.
R. N.