Les Palestiniens rejettent tout accord de paix excluant la question d’El-Qods et des réfugiés
L’Autorité palestinienne a annoncé ce mercredi qu’elle rejetait tout accord de paix présenté par les Etats-Unis qui exclut les questions liées à El-Qods occupée et aux réfugiés palestiniens.
Nabil Abu Rudeineh, porte-parole de la présidence de l’Autorité palestinienne, a déclaré dans un communiqué de presse officiel qu’«un plan de paix qui exclut El-Qods et les réfugiés palestiniens ne sera jamais une introduction à un processus de paix politique réussi dans la région». «Tant que les Etats-Unis continueront d’accomplir des actes qui changent les règles des relations avec le leadership palestinien et le peuple palestinien, nous pensons que l’impasse et la paralysie politique seront maintenues», a-t-il expliqué.
Rudeineh a souligné que «tout contact incorrect ou mauvais avec quiconque voudrait mettre en péril les constantes nationales palestiniennes de base troublera encore plus la stabilité déjà fragile dans toute la région».
Ses remarques interviennent avant l’arrivée d’une délégation américaine dirigée par Jared Kushner, conseiller du président américain, Donald Trump, et le représentant américain, Jason Greenblatt, dans la région, la semaine prochaine, ont rapporté les médias.
D’après les médias, la visite des deux hauts diplomates a pour but de discuter de la date de lancement d’un nouveau plan de paix au Moyen-Orient, baptisé «l’Accord du siècle», pour résoudre le conflit israélo-palestinien et la crise humanitaire à Ghaza.
R. I.
Comment (12)