Syrie : des combattants pro-Damas tués dans l’Est

combattants
La destruction de la Syrie continue. D. R.

Plus de 50 combattants pro-régime, dont une majorité d’Irakiens, ont été tués dans des frappes nocturnes contre des positions du pouvoir dans l’est de la Syrie, soit le bilan le plus lourd pour Damas depuis des mois, selon une ONG. Ces frappes ont visé dans la nuit de dimanche à lundi la ville d’Al-Hari, située près de la frontière irakienne, où des milices étrangères se battent au côté de l’armée syrienne.

«Cinquante-deux combattants, dont 30 Irakiens et 16 Syriens, y compris des soldats et des membres de milices loyalistes, ont été tués», a indiqué à la presse le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. Selon lui, la nationalité de six combattants reste à déterminer. L’OSDH avait évoqué dans la matinée un premier bilan de 38 morts. Il n’était toutefois toujours pas en mesure d’identifier l’origine de ces tirs, les plus meurtriers depuis des mois contre les forces du régime, d’après l’ONG.

Une source militaire à Deir Ezzor, a indiqué à l’AFP que des avions de combat «ont mené des frappes aériennes sur des positions conjointes irako-syriennes à Al-Hari». Les médias d’Etat syriens ont attribué ces frappes à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, une affirmation qui a toutefois été démentie par une source au sein de ces forces antidjihadistes.

Citant une source militaire, l’agence officielle Sana a affirmé que plusieurs personnes avaient été tuées et blessées par des appareils de la coalition américaine, sans fournir de bilan précis. «Il n’y a pas eu de frappes de la part des forces américaines ou de la coalition dans cette zone», a réagi auprès de l’AFP une source de la coalition, indiquant toutefois «être au courant de frappes (…) ayant tué et blessés plusieurs combattants de Kataëb Hezbollah», une milice chiite irakienne patronnée par l’Iran.

R. I.

 

Comment (4)

    Les Égarés .
    19 juin 2018 - 17 h 13 min

    Non..Non..Non..ce n’est pas USA , ni Israël..ni Otan..qui ont tiré des missiles sur les Soldats Syrien ou combattants contre les Terroristes Daesh en Syrie..Non..Non..c’est pas USA ???? !..Il parrait que c’est des Wahabites Terroristes qui avec 2 tournevis et et 3 limes et de la colle ont fabriqué des Drones sophistiqué armé de missiles trouvé dans un champ et avec l’aide d’un Pigeon dressé qui a servi de GPS ont attaqué en pleine nuit les Positions de la Résistance qui combat Daesh…Non ..Non..Non.. ce n’est pas les USA ..d’abord Y’a pas de présence USA Gb..en Syrie !…sinon y’aurait des restaurants Mac Donald dans le désert Syrien et montagnes du Yémen !!.. . Attention USA , la réponse arrive !!.. ..????

    derzour
    18 juin 2018 - 22 h 18 min

    Ils ont tellement peur qu’ils ne peuvent m^me pas citer ce nom d’Israël…pour justement éviter de tenter et oser répliquer conte plus fort.
    Ils gardent leurs barils pour les enfants terroristes.

    Anonyme Patriote
    18 juin 2018 - 17 h 52 min

    Ne vous y trompez pas.
    Le Hezbollah et l’Iran ont pour coutume de riposter à juste titre le moment venu sans précipitation idem pour la Syrie.
    Il faut savoir être stratégique.
    Is ont déjà frappé le Golan syrien occupé et fait de nombreux dégâts matériels et humain.

    Anonyme
    18 juin 2018 - 15 h 15 min

    Ce ne doit être que des attaques menées par l’aviation Israélienne . Netanyahou le dit et le répète publiquement qu’Israel ne permettra pas à l’Iran de s’installer durablement en Syrie et il exécute bien ses menaces.
    Le plus choquant et le plus troublant c’est cette absence de riposte des pays visés.
    On croirait qu’ils ont cédé à la fatalité qui est celle de subir ces attaques répétées et de constater les dégâts en implorant Dieu de leur assurer une protection divine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.