Affaire des 701 kg de cocaïne : le chauffeur de Hamel et le fils de Tebboune entendus
Par Hani Abdi – L’enquête sur l’affaire des 701 kg de cocaïne prend une tournure inattendue. En plus de l’arrestation de deux procureurs de la République, la justice a convoqué des gens insoupçonnables. Il s’agit, en effet, du chauffeur personnel du chef de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, et du fils de l’ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a rapporté aujourd’hui le quotidien El-Watan. Ils ont été interpellés par les éléments de la Gendarmerie nationale en charge de l’investigation dans cette affaire.
A cela s’ajoute le fils d’un ancien wali de Relizane et l’ex-président de l’APC de Ben Aknoun, toujours selon ce même quotidien. Ces personnes ont été entendues par le procureur de la République. Elles doivent passer devant le juge d’instruction en charge de cette grosse affaire, dont l’enquête s’étend jusqu’en Espagne et au Brésil.
Les enquêteurs cherchent ainsi à confirmer le lien entre ces personnes et le principal accusé dans cette grosse affaire de cocaïne, à savoir Kamel Chikhi dit «Kamel le boucher».
Au moins une quarantaine de personnes ont été interpellées depuis le début de l’enquête. Les six principaux accusés ont été placés sous mandat de dépôt le 7 juin dernier. Les 701 kg de drogue ont été trouvés enfouis dans des emballages de viande congelée importée par la société Dounia Meat, appartenant aux frères Chikhi.
H. A.
Comment (33)