Découverte d’une importante cache d’armes à la frontalière algéro-malienne

armes munitions
L'ANP continue de mener ses opérations d'extermination de la horde terroriste. D. R.

Par Hani Abdi – Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) ont saisi un important lot d’armes et de munitions dans une grosse opération menée près de la frontière avec le Mali.

En effet, un détachement de l’ANP a découvert, aujourd’hui, lors d’une opération de fouille et de recherche près de la bande frontalière algéro-malienne, à Adrar, une cache d’armes et de munitions de guerre. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, cette cache d’armes contenait une mitrailleuse lourde, de calibre 14, 3 fusils à répétition, 1 fusil semi-automatique de type Simonov, 1 fusil de type MAS, 55 obus pour mortier calibre 82 mm, 20 charges propulsives pour mortier calibre 82 mm, 17 chargeurs pour pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, 2 chargeurs pour fusil de type MAS, 3 chaînes de munitions pour fusil mitrailleur de type FMPK ainsi qu’une importante quantité de munitions s’élevant à 4 501 balles de différents calibres.

Cette grosse opération qui s’ajoute à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain confirme la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l’ANP déployées le long de nos frontières à déjouer toute tentative d’intrusion, d’introduction d’armes ou d’atteinte à la sécurité du pays et sa stabilité, conclut le communiqué du MDN.

Il est à relever que le renforcement du dispositif de surveillance des frontières a permis ces dernières années de déjouer de nombreuses opérations d’introduction de la drogue et d’armes destinées pour les groupes terroristes qui continuent d’essaimer l’immense désert algérien.

H. A.

Comment (3)

    RIPOSTE
    21 juin 2018 - 20 h 03 min

    Faut les rendre à la France, Canada, Israel qui ce trouve au mali non loin de nos Frontières.

    Anonyme
    21 juin 2018 - 19 h 52 min

    Ce pays mali est un émetteur de tous les maux actuels qui attaquent l’Algérie. Il faut un moyen hyper fiable de surveillance pour arrêter ces maliens qui rêvent encore d’une vie stable en Algérie et les transporteurs d’armes maliens et autres qui arrivent chez nous infiltrés… »migrants subsahariens ».

    HOUMTY
    21 juin 2018 - 16 h 11 min

    SALAM L’KHAWA…. J’ai qu’une chose a dire.. QU’ALLAH LE TOUS PUISSANT PROTÉGE NOTRE MÉRE PATRIE L’ALGERIE , ÇA GLORIEUSE A.N.P , LES SERVICES DE SECURITE HOMMES ET FEMMES ET BIEN SUR LE D.R.S. et A MORT LES TRAÎTRES DE L’INTERIEUR ET DE L’ÉXTERIEUR COMME LE MAK.. BLADIE A LA VIE A LA MORT….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.