Hadj Djilani plaide pour une «alternative démocratique» impliquant les citoyens
Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed Hadj Djilani, a plaidé, vendredi à Constantine, pour une «alternative démocratique impliquant les citoyens».
S’exprimant lors d’un conseil fédéral tenu au siège local du FFS, Hadj Djilani a estimé que «le consensus national constitue l’alternative démocratique et requiert l’instauration d’un Etat de droit qui garantira les droits politiques, sociaux et économiques aux citoyens». Il a, dans ce contexte, appelé les militants du parti à «s’organiser davantage» et à multiplier les efforts sur le terrain, «à l’université et dans les communes également pour faire valoir les principes de base du FFS».
«L’édification d’un Etat de droit et social est un principe immuable pour le parti et la quête des postes n’a jamais été l’objectif du FFS», a encore souligné Hadj Djilani. Au cours de cette rencontre, Hadj Djilani, qui a eu à répondre aux préoccupations et aux propositions des militants locaux du FFS, a appelé à faire du parti la «locomotive du développement national».
R. N.
Comment (4)